Retrouvez l’actualité de Groix sur le blog d’Anita :
https://ile-de-groix.info/blog


Accueil > Politique > Vie municipale

PARKING DE LA GARE MARITIME : LETTRE A NORBERT METAIRIE

mercredi 19 septembre 2007

Suite au mécontentement d’utilisateurs quotidiens de la liaison Lorient-Groix, Eric Régénermel s’adresse à Norbert Métairie, Président de Cap l’Orient, afin de trouver une solution.

Monsieur le Président,

La création de parkings payants autour de la gare maritime, la surface limitée du parking public, et la verbalisation accrue des véhicules en stationnement sur les trottoirs, induisent de réelles difficultés pour les quelques personnes qui effectuent quotidiennement la liaison Lorient/Groix pour des raisons professionnelles.

Ces difficultés, qui se cantonnaient aux mois de juillet-août, ont tendance aujourd’hui à se produire beaucoup plus fréquemment du fait de l’évolution des loisirs : week-end prolongés, journée du mercredi, etc.

Si la demande reste réduite, la pression s’accroît pour qu’une solution soit rapidement trouvée. La plus simple consisterait à réserver une quinzaine d’emplacements pour les personnes effectuant la navette chaque jour.

Je vous remercie de bien vouloir examiner cette proposition, et vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le Maire
Eric REGENERMEL

Commentaires

  • PARKING DE LA GARE MARITIME : LETTRE A NORBERT METAIRIE

    J’ai plusieurs question à poser, comment des terrains appartennant et financés par la collectivité se retrouve loués à une entreprise privé ; réalisant du profit et allégeant le porte monnaie du contribuable alors que la surface existente auparavant ne suffisait même pas à rendre service à cette même collectivité en question ? Et pourquoi ne pas mettre un horodateur au moins cela rapporterai à la collectivité car à choisir entre une entreprise privé et le public j’aurai plutôt dépensé mes quelques sonnantes et trébuchantes pour l’intérêt général . Et pour quelles raisons négocier quinze places sur une surface que le contribuable à déjà payé ?

    De romumu

Cliquez ici pour rejoindre le blog