Accueil > Politique > Vie municipale > Ordre du jour du conseil municipal

Ordre du jour du conseil municipal

samedi 14 juin 2008, par Admin

0 – Adoption du procès verbal de la séance du 11 avril 2008
1 - Compte rendu des décisions prises dans le cadre de l’article L.2122-22 du CGCT
2 – Avis sur le projet de périmètre Natura 2000 en mer
3 – Révision simplifiée du PLU (n°2) : reclassement des parcelles du Grao pour l’ouverture d’un "parc à bouts"
4 – Adhésion à l’association Bruded
5 – Subventions aux associations
6 – Redevance portuaire pour les marchandises "en vrac"
7 – Décision modificative n°1 du budget principal
8 – Restauration du Kénavo : demande de subventions complémentaires
9 – Demande de subvention pour les vestiaires de Landost
10 – Acquisition de terrain pour l’accès au Gripp
11 – Commission communale des impôts
12 – Questions diverses

Présentation par Marc Maussion, Président de l’association des "Amis du Biche", de l’état d’avancement de la restauration
PJ : PV du 11/04/2008
Projets de délibérations de 1 à 10
Dossier Natura 2000 en mer
Dossier de présentation de l’association Bruded
NB Le tableau des subventions aux associations fera l’objet d’un envoi complémentaire, la réunion "Culture" se réunissant le 11/06 au soir

Commentaires

  • Comment peut-on en tant que Maire d’une commune, laisser des personnes investir de l’argent dans des infrastructures sur des parcelles en sachant pertinement qu’elles le font illégalement et venir ensuite demander une révision du PLU pour se mettre en conformité avec la loi ? Le projet était connu bien avant le début de cette saison. Compte tenu des délais de l’enquête publique, ils ne sauront qu’en fin de saison s’ils pourront poursuivre leur activité ou pas et en attendant, qu’elle sera leur statut légal ? Doit-on s’attendre à voir des projets fleurir un peu partout et par un coup de baguette municipale et une révision express, les voir soudainement en accord avec le PLU. Il est dommageable, d’abord pour les personnes qui ont investi dans ce projet de se voir au milieu de problèmes qui a priori ne les concernent pas et plus dommageable encore pour le statut de Maire qui lui, n’ignorait pas la situation, ayant élaboré le PLU. Quand on connait le nombre de personnes qui se trouvent dans des situations parfois ubuesques vis à vis du PLU, et ce, depuis l’ancienne mandature, on est en droit de se demander si Mr Régénermel honore ou déshonore la fonction de Maire ? Ce genre de procédé vient gravement nuire à nos institutions, déjà mené à mal ça et là et n’est pas digne d’un premier magistrat. J’espère que Mr le Préfet prendra toute la mesure de se genre de dérive et viendra y mettre un terme.

  • Je me permet d’en rajouter un peu à la présentation du prochain Conseil Municipal.

    Comme il est écrit plus haut, l’association des Amis du Biche présentera, à la salle des fêtes et en conclusion du conseil municipal du 17 juin, l’état du projet et ses perspectives.

    Alors que la restauration de BICHE entre cette année dans sa phase active, c’est pour les groisillons une occasion rare, peut être trop rare d’ailleurs, d’en découvrir tous les tenants et aboutissants, d’obtenir des réponses à d’éventuelles interrogations, et de prendre la mesure exacte d’une aventure qui n’a rien d’une rêverie passéiste.

    Vous espérant nombreux,

    Alex de Roquefeuil

    • Une autre occasion pour les Groisillons de connaître les tenants et aboutissants de l’aventure
      de la restauration de Biche est d’adhérer à l’association.
      Ils recevront périodiquement l’état de la situation pratique et finanière..
      AM

  • 5 – Subventions aux associations

    Vous croyer que le pauvre Subagrec va avoir une subvention cette année ? J’espère que les présents défondrons le club .... merci d’avance.

    PS : Un deuxième salarié prend ses fonctions demain matin à 08h00

    DM