Demain, accueil des 12-14 ans, de 17 h à 18 h 30, au local de la salle omnisports, pour mettre en place le projet vidéo avec Yann Roland et Alice Michaux. Vendredi, de 18 h à 20 h, les aînés sont invités à confectionner un badge pour le Téléthon.
Le Télégramme 28/11/2007
Accueil > Mots-clés > Politique > Municipalité
Municipalité
-
ACCUEIL JEUNESSE.
28 novembre 2007, par Admin -
LETTRE MUNICIPALE N° 24
5 décembre 2006, par Admin - 5 commentairesNovembre, décembre 2006
EDITODepuis le début du mandat, nous travaillons avec un objectif clair : maintenir une population active à Groix.
Selon les indicateurs démographiques et économiques, ce travail porte déjà ses fruits (...) -
Transformer Groix en un St-Tropez breton ?
8 mai 2003, par HM - 2 commentairesSélection par le fric
La redevance portuaire du port de plaisance de Port-Tudy devient exorbitante. Elle a fait un bond de 25 %. - Pour un port qui a fait des bénéfices l’an dernier, on se demande quelle politique est menée envers ceux qui n’ont pas trop d’argent et qui mettent leurs économies de bout de chandelle dans l’achat et l’entretien d’un petit voiler.
Désormais, la "haute saison" commence en mars et sera, du fait des prix demandés, réservée à ceux qui ont le portefeuille bien (…) -
Collège des îles du Ponant : des avancées significatives pour les nouveaux locaux
27 octobre 2006, par Admin - 3 commentairesMercredi après-midi, le conseil d’administration du collège des îles du Ponant s’est réuni à Brest, sous la présidence du principal,...
Le Télégramme 27/10/2006 -
Extrait de la Lettre Municipale - page 6 : LES MOUILLAGES.
18 juillet 2004, par AdminL’article 28 de la loi n° 86-2 du 3 janvier 1986 stipule que le Domaine Publique Maritime est payant. Pendant un certain nombre d’années, le Trésor Public n’a pas mis en oeuvre les mesures nécessaires à la perception des redevances dues à l’Etat au titre de l’occupation du domaine public maritime. Il y a environ deux ans, la DDE a procédé au recensement des zones de mouillages et d’équipements légers sur le domaine Public Maritime autour de Groix afin de déterminer le nombre de mouillages (…)
-
Conseil municipal : Extraction de sable
12 septembre 2005, par AdminDe nombreux Groisillons assistaient aux délibérations. Les élus protestent contre le projet d’extraction de sables « Cela ne correspond pas à la politique de développement durable mise en place par Cap l’Orient ».
Le Télégramme 12/09/2005 -
PLU.
22 avril 2005, par AdminLe projet du futur Plan local d’urbanisme est exposé dans le hall de la salle des fêtes, tous les jours, de 9 h à 19 h ; un cahier est à disposition du public. Mardi 26, à 15 h, réunion avec les élus à la salle des fêtes.
Le Télégramme 22/04/2005 -
Succès du loto d’automne de l’amicale du Ponant
20 novembre 2007, par AdminÀ l’occasion de la rénovation du collège, l’amicale va apporter sa contribution en achetant du mobilier de cour. Prochaine manifestation : la soirée couscous au mois de février. La date exacte sera fixée lors de la réunion du calendrier des fêtes.
Le Télégramme 20/11/2007 -
Conseil municipal ce soir
20 mai 200320 h 30, à la salle des fêtes. Ordre du jour : subvention à l’association du Festival du Film Insulaire ; convention avec l’office de tourisme ; centre de secours, plan de financement ; acquisition du terrain pour la construction du centre de secours ; contrat d’un agent communal ; indemnité versée à une stagiaire ; rapport sur l’exploitation en gérance du service d’eau ; budget 2003 du service assainissement ; nomination d’un conseiller à la commission mixte du Schéma directeur et à la (…)
-
Recette de farce à la bisque municipale fourrée de démocratie participative
28 décembre 2007, par Admin - 1 commentaireDu misainier gourmet
Prenez une demi douzaine d’unités de la liste sortante, ne voulant en
aucun cas être sortie,
Ajoutez y une autre demi douzaine d’unités de la précédente liste sortie
Mais qui souhaite revenir, la leçon n’ayant décidément pas été comprise
Saupoudrez d’une pincée de postulants virtuels de « Démocratie Directe ».
Installez le tout dans un grand chaudron celtique que vous placerez
Sur un grand feu de vielles palettes, détritus et gravats des artisans
du cru (...)