Accueil > Mots-clés > Politique > Municipalité
Municipalité
-
28 septembre 2007, par Admin
- 15 commentaires
De Alexandre Stéphant
Rendez-vous incontournable de l’EHPAD (ex Foyer-logement), le « Café des Familles » rassemble les résidants, leurs familles et le personnel pour un moment festif.
Cette année encore les salles de restauration étaient trop petites, jeudi, pour accueillir les plus de 120 convives qui se sont adonnés aux chants sous l’impulsion des bénévoles extérieures, bien connues de tous, qui toutes les quinzaines animent des ateliers très prisés des pensionnaires. Ainsi a-t-on pu entendre « La grésillone », « Quelle est belle mon ile » et bien d’autres classiques du répertoire français revivre le temps d’un après midi, repris en chœur pour certains et fredonnés du bout des lèvres pour les plus anciens (...)
-
3 juillet 2007, par Admin
Des représentants de l’Ibep, de l’Eref de Groix et les chantiers de Ploemeur ont illustré les actions de l’association. L’organisme propose également le passage par des chantiers d’insertion et formations qualifiantes. Le but : accéder à l’emploi durable.
Le Télégramme 03/07/2007
-
11 novembre 2006, par AM
- 1 commentaire
Voir sur http://jt.france3.fr
édition Bretagne du 19/2O du 8/11
Le Collège Public de Groix et le Conseil Général
Deux représentantes des Parents d’Elèves du Collège ont rencontré hier Jo Kerguéris, le Président du Conseil Général.
Elles ont argumenté notamment en mettant en avant le nombre d’élèves de l’enseignement public actuellement scolarisés aussi bien en secondaire qu’en primaire (...)
-
25 mars 2006, par Admin
Le Palais À l’unanimité le conseil votait le maintien des taux des taxes : habitation : 6,97 %, foncier bâti : 7,86 %, foncier non bâti : 18,39 %, professionnelle : 4,59 %.
-
8 août 2007, par Admin
- 3 commentaires
Eric Regénermel, le maire, comprend l’attachement qui lie les membres de l’association à Groix. « Seul problème : leurs terrains sont en bord de plage dans la zone des 100 mètres. Je n’ai jamais été ambigu sur le sujet. J’ai toujours dit que j’appliquerai la loi ».
Le Télégramme 08/08/2007
-
13 décembre 2006, par Admin
LIRE EN FETE Cette année, la municipalité avait mis la poésie au programme des journées "Lire en fête" des 13 et 14 octobre derniers. Le vendredi après midi, les deux classes de 5è se sont réunies avec leurs enseignantes, Isabelle Charles et Catherine Le Goff, pour un atelier d’écriture poétique animée par Arlette Chaumorcel, poète, récitante, et ancienne institutrice. A partir d’exercices simples, fondés sur un vers, une photo, un tableau, chaque enfant était invité à s’exprimer, puis (…)
-
2 avril 2007, par Admin
Du 2 au 7 avril à la salle des fêtes, la municipalité de Groix organise son premier Salon du développement durable. Vendredi après-midi, les partenaires de la manifestation se sont réunis autour de Virginie Loro, la coordinatrice. Salon ouvert à tous, entrée libre.
Ouest-France 02/04/2007
-
21 avril 2007, par Admin
Un lecteur groisillon, Mickaël Péron, s’inquiète pour des jeunes Groisillons. Il écrit : « Aujourd’hui, les cartes électorales sont arrivées et nombreux sont les jeunes qui s’aperçoivent qu’ils ne sont plus inscrits sur aucune liste. Il est trop tard pour s’inscrire ».
Le Télégramme 21/04/2007
-
19 août 2007, par AM
""L’électoralisme caractérise de manière péjorative une orientation démagogique de la politique à l’approche d’une élection, où l’on prend soin de flatter l’électorat et de masquer les aspects désagréables de la réalité. Les positions et les programmes sont déterminés uniquement en fonction du gain électoral escompté.""
Après avoir vu les colonnes de la lettre municipale utilisées pour défendre des intérêts personnels, nous pouvons y lire la dénonciation de "démagogues" que nous ne sommes pas censés reconnaître puisque non nommés.
Il ne nous reste plus qu’à faire des suppositions ; ce que les lecteurs du bulletin n’ont pas manqué de faire et, pour certains, allant au plus court, en pensant reconnaître un trait de l’auteur de l’édito (...)
-
31 mars 2008, par Admin
Revirement total de situation : les élus d’opposition, qui avaient annoncé dans un premier temps qu’ils « refuseraient tout poste à responsabilité et toute collaboration avec l’équipe majoritaire », ont finalement décidé d’intégrer les commissions municipales.
Ouest-France 31/03/2008