Accueil > Politique > Vie municipale > Liaison avec les îles, sujet sensible !

Liaison avec les îles, sujet sensible !

mercredi 28 novembre 2007, par Admin

C’est encore un sujet à fleur de peau. D. Maréchal, par exemple, annoncera qu’elle « ne prend pas part au vote ». Motif : « le futur contrat avec Veolia n’apporte pas les réponses attendues par les associations d’usagers de l’île de Groix. [...]
Ouest-France 28/11/2007
Desserte des îles. Veolia sans faire de vagues
D. Le Maréchal n’a pas pris part au vote. Elle n’est pas convaincue, en ce qui concerne Groix : « Je suis, dit-elle, réservée, je vois peu de changement par rapport au service actuel, trop d’incertitudes, des risques d’inflation sur les tarifs ».
Le télégramme 28/11/2007
Denise Le Maréchal doute
La majorité a voté pour Veolia Transport, la gauche s’est abstenue. « L’offre de Veolia, estime Yves Brien, est attractive, mais notre groupe va s’abstenir car nous n’avons pas été associés jusqu’au bout aux décisions ».
Kavadenn 28/11/2007
Liaison avec les îles : les conseillers généraux votent Véolia
D. Le Maréchal a jugé que celui-ci ne répondait pas aux attentes des associations des usagers des dessertes. Dans sa ligne de mire, notamment, le peu de garanties présentées dans le domaine tarifaire.
Joseph-François Kerguéris a promis que des études allaient être menées sur l’éventualité d’un élargissement des ports du Palais (Belle-Ile) et de Loctudy (Groix).

http://www.mgm- mag.info 27/11/2007

Commentaires