Accueil > Politique > Vie municipale > Lettre des parents d’élèves du collège public

Lettre des parents d’élèves du collège public

mardi 31 octobre 2006, par Admin

Monsieur le Préfet du Morbihan
Place du Général De Gaulle
BP 501
56019 VANNES

GROIX, le 30 octobre 2006.

Les parents d’élèves du Collège des îles du Ponant
Antenne de Groix .

Objet : État des salles de classe

Monsieur le Préfet,

Suite aux manifestations à Groix des élèves et parents le lundi 23 octobre dernier concernant le danger que représente la vétusté des salles de cours, la majorité des parents d’élèves s’est réunie le jeudi suivant et a pris la décision à l’unanimité de ne pas autoriser leurs enfants à réintégrer ces salles à la prochaine rentrée du lundi 6 novembre.
Outre l’état de délabrement des bâtiments - préfabriqués d’occasion installés en 1982 - mis en évidence après les violentes pluies de la semaine passée, nous avons constaté que le revêtement de sol contenant certainement de l’amiante, présente des fissures et se décolle.
En attendant une solution durable, c’est-à-dire la construction de nouveaux locaux, nous souhaitons vous informer que la municipalité de Groix est prête à mettre à la disposition immédiate et provisoire des collégiens un terrain pouvant accueillir deux Algeco (4 salles de classe). Cette demande a été transmise ce jour à Madame Denise Le Maréchal, conseillère générale de Groix.
Les parents d’élèves qui ne souhaitent pas un énième « rafistolage » sont déterminés à poursuivre leur action jusqu’à ce qu’ils obtiennent la construction de bâtiments dignes d’accueillir les enfants en toute sécurité.
Espérant des décisions favorables à notre attente, nous vous prions de croire, Monsieur le Préfet, à l’assurance de nos sentiments respectueux.

Pour les parents d’élèves
Sophie-Anne Decottignies
Catherine Riand

Copies faites à Monsieur le Recteur d’académie de Rennes, à Monsieur l’inspecteur d’académie, à Monsieur le Président du Conseil régional, à Messieurs les présidents des Conseils généraux du Finistère et du Morbihan, à Monsieur le Principal du CIP, à Monsieur le Maire de Groix, à Ouest-France et au Télégramme, au site ile-de-groix.info.

Commentaires