Accueil > Environnement > Le Tara en escale technique à Lorient

Le Tara en escale technique à Lorient

mercredi 19 avril 2006, par Admin

Le Tara, dont le port d’attache est Camaret, n’est pas préparé à Lorient par hasard. Les conditions y sont idéales pour un chantier de ce type. L’autre facteur est affectif. Lors du dernier festival du film insulaire, la goélette avait passé quelques jours au mouillage devant Groix. L’idée de l’escale technique lorientaise est née dans les coureaux.
François NIKLY. Ouest-France 19/04/2006

Océan Arctique.
A Lorient, le voilier va entrer en chantier pour quelques semaines. Il quittera la rade le 11 juillet. En attendant, les Lorientais pourront le visiter, samedi, de 14 h à 17 h.
Laurent Marc Le Télégramme 19/04/2006

Ushuaia-Lorient : deux mois de mer.
Dans le cadre du programme européen Damoclès, des scientifiques vont étudier pendant deux ans les changements climatiques qui affectent l’Arctique et l’impact sur la planète. L’enjeu est de taille puisque la banquise de l’océan Arctique fonctionne comme un bouclier thermique. .
Le Télégramme 19/04/2006

La troisième vie d’une goélette de légende
Cette goélette a été construite à l’initiative du médecin explorateur Jean-Louis Etienne. Sir Peter Blake, dans le cadre d’un programme pour l’environnement, y trouvera la mort en 2001, assassiné par des pirates. En 2003, Etienne Bourgois, directeur général d’Agnès B, rachète le bateau. Le nouvel armateur le renomme Tara.
Le Télégramme 19/04/2006