Accueil > Festival du Film Insulaire (2002-2008) > FIFIG : revue de presse > La Banque de Bretagne nouveau partenaire du festival international du film (…)

La Banque de Bretagne nouveau partenaire du festival international du film insulaire de Groix

lundi 8 août 2005, par Admin

La Banque de Bretagne devient l’un des partenaires majeur du festival international du film insulaire de Groix qui se déroulera du 24 au 28 août 2005.
Pour la première fois, l’entreprise parraine un festival de cinéma aux racines bretonnes et qui fera cette année voyager son public à la découverte des îles du Cap vert .

Acteur incontournable du développement régional, la Banque de Bretagne accompagne depuis près de 100 ans les habitants de sa région dans la réalisation de leurs projets. Cet ancrage très fort et la proximité qu’elle leur offre lui vaut la confiance des plus grands entrepreneurs bretons.

En s’associant à la 5ème édition du festival international du film insulaire, elle entend véhiculer l’image d’une Bretagne entreprenante et ouverte sur le monde où compétences et convivialité sont quotidiennement au rendez-vous. En choisissant le domaine du Cinema pour affirmer son identité, la Banque de Bretagne joint ses efforts à ceux accomplis, au niveau national, par d’autres composantes du groupe BNP Paribas en faveur de cet art.

Pendant le festival, la Banque de Bretagne proposera des invitations pour les projections dans son réseau d’agences.

Les collaborateurs de la Banque de Bretagne de Lorient s’impliqueront également dans le festival en ouvrant une billetterie au service du public.

Pleins feux sur la soirée d’ouverture / 24 août 2005

Présente tout au long du festival, la Banque de Bretagne parraine un temps fort : la soirée d’ouverture. Une soirée inédite placée sous le signe de la créativité et de la diversité ou projections en plein air, arts du cirque et concert avec l’une des figures de proue de la nouvelle musique capverdienne se mêleront autour de la Goélette Tara, au mouillage devant Port Lay, plus petit port de Bretagne et site du Festival.

La Banque de Bretagne proposera également des visites à bord de ce bateau mythique, anciennement Antartica, en partance pour un long périple en faveur de l’environnement. Après Groix, sa première étape sera Le Cap Vert.

 http://bourse.lefigaro.fr/actualite...