Accueil > Politique > Présidentielle 2007 > Hulot à Voynet. « Je garde mon indépendance »

Hulot à Voynet. « Je garde mon indépendance »

mardi 27 mars 2007, par Admin

C’est peu dire que la campagne de Dominique Voynet ne décolle pas. Créditée depuis plusieurs semaines, dans les sacro-saints sondages, de 1 % des intentions de vote, la candidate des Verts, à un mois du premier tour, est en quête de soutien.
Le Télégramme 27/03/2007
« Estime ne veut pas dire soutien politique »
Hulot l’a répété à qui voulait l’entendre hier après-midi. Dominique et Nicolas ont parlé de fiscalité écologique et du rôle que devrait tenir le vice-Premier ministre du développement durable, s’il venait à naître.
Ouest-France 27/03/2007
Rencontre à Lorient entre Voynet et Hulot
Ils ont évoqué le rassemblement du 1er avril organisé par Hulot au Trocadéro à Paris pour rappeler aux candidats leurs engagements écologiques.
FR 2 27/03/2007
Hulot voit Voynet mais sans s’engager
L’animateur avoue sa proximité avec les Verts, mais sans soutenir leur candidate.
Tape amicale à l’arrivée, bises à la sortie, les relations entre Dominique Voynet et Nicolas Hulot étaient au beau fixe hier après-midi lors de leur entrevue à bord de /Fleur de Lampaul, /le navire de la fondation de l’animateur, amarré aux quais de Lorient (Morbihan). Mais si la candidate des Verts semblait ravie de cette rencontre, elle n’a pas obtenu le soutien franc et massif qu’elle aurait pu espérer pour décoller dans les sondages.
Par Pierre-Henri ALLAIN Libération 27/03/2007

Commentaires

  • Mamère tacle Voynet

    Avec l’autorisation de Nicolas Hulot, Dominique Voynet reproduit dans sa profession de foi des extraits de presse dans lesquels l’animateur salue sa "constance et son courage". Fin mars, ils s’étaient déjà affichés côte à côte à Lorient.

    Une proximité qui ne plaît pas à Noël Mamère, qui avait représenté les Verts en 2002. "Il y a quelque chose de consternant et d’accablant à voir la candidate des Verts aller chercher l’adoubement de Nicolas Hulot. C’est le contraire de la politique et cela remet en cause 30 ans de notre travail", a affirmé mardi le député-maire de Bègles sur Canal+.

    Noël Mamère appelle notamment Nicolas Hulot à aller "au bout de sa démarche" et à s’engager derrière Dominique Voynet, la seule candidate à incarner "les idées qu’il prétend défendre". .

    http://tf1.lci.fr/infos/ - le 10/04/2007 - 12h30