Demain : A partir de 14 h 30, « Ciné Groix et Yeu », projection du film des cartophiles : « Kanomp Groe », « L’île d’Yeu est un navire » et « Sortie de secours », film de Jean-Luc Blain, consacré à la station de sauvetage.
Le Télégramme 27/08/2005
Accueil > Mots-clés > Culture > Festival
Festival
-
Festival du film insulaire : le programme du week-end
27 août 2005, par Admin -
Il n’y a pas que les films qui font voyager : l’art aussi
30 août 2005, par AdminR. Masclet est un passionné d’art forain : il a monté un jeu de balancelles qui correspond avec l’esprit maritime du festival. C. Le Corf et C. Chauvaud, ont réalisé une fresque originale. S. Baron est dinandier, il a façonné des thons stylisés offerts aux réalisateurs primés.
Le Télégramme 30/08/2005 -
Ca usine à Port-Lay
17 août 2006, par AMUn dicton énonce :
"Rien de tel qu’un fainéant qui se met au boulot"Ca doit être vrai
(si vous suivez mon regard )
:-)) -
Festival du film insulaire : un concert aux saveurs d’Haïti
9 août 2004, par AdminVendredi, un concert gratuit était organisé par le Festival du film insulaire, ayant pour thème, cette année, Haïti et la Guadeloupe.
Touristes de tous horizons et Groisillons se sont donc retrouvés dans les jardins de l’Esméralda, pour une soirée familiale et festive.
(...)
© Le Télégramme 09/08/2004 -
Rêves et Passions insulaires
8 août 2007, par AdminDe ERIC RÉGÉNERMEL
MAIRE DE GROIXLe Festival International du Film Insulaire de Groix a-t-il un sens ou seulement une existence ? Cette question pseudo sartrienne peut venir à l’esprit de celui qui ne connaît pas encore l’aventure du FIFIG : s’agit-il d’attirer le chaland (sujet délicat sur lequel certains acteurs économiques de l’île nous demandent parfois des comptes…) ou l’offre estelle plus vaste, plus ambitieuse et plus profonde ?
Sept ans d’existence et une renommée croissante semblent prouver que ce n’est pas la logique de tiroir-caisse qui anime cette manifestation unique en France où parler des îles et de cinéma est aussi et surtout l’occasion de rencontres, d’échanges et d’ouverture (...)
-
"Bienvenue au Festival du film insulaire..."
26 août 2007, par Admin - 2 commentairesLe Fifig, c’est l’anti-Croisette. Pas de champagne mais de la bière à profusion au Bonobo bar, où La java des Malouins se mélange à la salsa. Aujourd’hui, le trophée décerné est un simple thon de bronze en hommage au glorieux passé de Groix. "Au Fifig, on agit avec le coeur en choisissant des oeuvres humaines. Sans s’occuper de l’actualité de Fidel Castro. Le festival est un combat qui dure depuis sept ans", clame Jean-Luc Blain. Il embrasse et serre des mains dans une joyeuse frénésie. (…)
-
Les bénévoles : l’âme du Festival
30 août 2003, par AdminLa 3 e édition du Festival du Film insulaire a trouvé ses marques. La machine est bien rodée et malgré la fatigue, chacun se sent bien à son poste.
La restauration des bénévoles est gérée par Zef et son équipe de la colonie d’Arcueil, les cuisiniers de « Couleurs Tropiques » venus de Quéven ne quittent pas leurs friteuses pour confectionner des accras de morue, des samoussas et des achards de légumes : « Hier on a préparé un buffet pour 200 personnes à l’Esméralda ».
(...)
© Le (…) -
FESTIVAL DU FILM.
22 août 2006, par AdminSoirée d’ouverture, mercredi, à Port Lay. La SMN met en service le Kreiz er Mor pour un retour sur le continent à 1 h 30 du matin. Vente de billets sur « smn-navigation.fr », au 0820.056.000 et dans les
offices de tourisme de Guidel, Port-Louis, Hennebont, Concarneau.
Le Télégramme 22/8/2006 -
Bilan des efforts de reconstruction en Haïti
25 août 2004, par VisiteurDe cela, je vous fais juges .... :( :
http://usinfo.state.gov/cgi-bin/washfile/display.pl?p=/products/washfile/language/french&f=04082402.901&t=/products/washfile/frenitem.shtml
Service d’information de Washington.
24 August 2004
Bilan des efforts de reconstruction en Haïti -
FIFIG : JURY COMPÉTITION 2006
8 août 2006, par AdminMarie-Clémence Paes, présidente
Née à Madagascar, Marie-Clémence a produit, réalisé, et écrit avec César Paes, des documentaires magnifiques. Mahaléo, bien sûr, acclamé par notre public l’an dernier, mais aussi « Saudade do futuro » ou « Angano, Angano » que vous pourrez apprécier cette année.Pierrick Guinard
Embarqué comme mousse sur un bateau de la Grande Pêche en direction de Terre Neuve, Pierrick Guinard est devenu un des plus talentueux réalisateur de documentaires bretons. Il a été primé lors la première édition du Festival pour son film : « Belle Ile, chronique d’un bagne d’enfants » (...)