Le défi Grek est né il y a quatre ans de l’engouement pour les escales à
Groix d’une quinzaine de skipper de Yatch Classiques ayant pour port d’
attache Le Musée Maritime de La Rochelle.
Dés la première année, ils se lancent un défi : être le plus rapide autour de l’île.
Depuis cette course est devenue officiellement une des manches de la coupe des 2 Phares, traditionnellement courue le Samedi du Festival International du Film Insulaire.
Ces marins joignent l’agréable à l’agréable : (…)
Accueil > Mots-clés > Culture > Festival
Festival
-
LE DEFI GREK
27 août 2004, par Admin -
Film insulaire : appel aux bénévoles
9 août 2006, par AdminL’équipe du Festival du film insulaire lance un appel aux bénévoles : une réunion d’information est organisée samedi, à 18 h, à Port-Lay. Le Festival aura lieu du 23 au 27 août prochain.
Le Télégramme 09/08/2006 -
La caution pour le Fifig ne fait pas l’unanimité
12 février 2006, par AdminD. Cany. "Je ne suis pas à mesure de donner mon avis et de prendre une décision par manque d’éléments" faisait-elle remarquer. A. Tonnerre G. Tonnerre et J. Tristan décident également de voter contre ce bordereau monde". Après délibération, cette question est néanmoins votée à 9 voix contre 4.
Ouest France 11-12/2/2006 -
Véritable trait d’union cinématographique
24 août 2005, par AdminPour cette cinquième édition, les organisateurs ont décidé de déménager. Port Lay, ancien repère de thonier, puis conserverie devenue base nautique dans l’après-guerre, sera leur nouveau havre de paix. Ce lieu magique, refuge douillet face aux intempéries, un tout petit port de pêche.
Le Télégramme 24/08/2005 -
Billeterie du festival du Film insulaire
23 août 2006, par AdminLes billets, ainsi que les programmes et les affiches de l’édition 2006 du festival du Film insulaire sont en vente à l’office de tourisme de Port-Tudy.
Ouest France 23/8/2006 -
Extrait de la lettre municipale - Festival International du film Insulaire
16 juillet 2004, par AdminChers compatriotes Groisillons, Pour la 4ème année consécutive, le Festival International du Film Insulaire, que beaucoup connaissent surtout par la projection sur le "sabelek" à Locmaria et par l’après-midi consacré à Groix, vous donne à nouveau rendez-vous à l’Esméralda, au Cinéma des Familles, à la salle des fêtes et dans le village.Bien sûr, je comprends bien que cette projection à Locmaria surtout quand l’écran se dégonfle et s’affaisse sur lui-même, vous attire. Il y a aussi la fête (…)
-
Palmarès du 5è FIFIG (A. Monnier ABP)
31 août 2005, par AdminRennes/Roazhon le 31/08/05
Festival international du film insulaire de Groix (FIFIG) - 5ème édition - Résultats DEPECHE de SUAV-ICB
Parmi les 16 films retenus (sur plus de 200, le jury, présidé par René Vautier, a choisi de récompenser : Thon d’or (1er prix) à Christoph Khun pour Nicolas Bouvier 22th Hospital Street (Tourné au Sri-Lanka) Thon d’argent (2ème prix) à César Paes et Raymond Rajaonarivelo pour Mahaleo (Madagascar) Prix Lucien Kimitete (film le plus humain) à Thierry Compain (…) -
Film insulaire : Cuba invitée à Groix en 2007
28 août 2006, par Admin - 1 commentaireJean-Luc Blain est convaincu que l’organisation « artisanale » peut être améliorée, mais qu’il n’y aura pas de « révolution ». « On nous a suggéré de prendre un régisseur professionnel. Sauf que du jour où la pension de famille deviendra un Grand Hôtel, ce ne sera plus le même état d’esprit. »
Jérôme GAZEAU. Ouest France 28/08/2006 -
Festival du film insulaire : le programme du week-end
27 août 2005, par AdminDemain : A partir de 14 h 30, « Ciné Groix et Yeu », projection du film des cartophiles : « Kanomp Groe », « L’île d’Yeu est un navire » et « Sortie de secours », film de Jean-Luc Blain, consacré à la station de sauvetage.
Le Télégramme 27/08/2005 -
Il n’y a pas que les films qui font voyager : l’art aussi
30 août 2005, par AdminR. Masclet est un passionné d’art forain : il a monté un jeu de balancelles qui correspond avec l’esprit maritime du festival. C. Le Corf et C. Chauvaud, ont réalisé une fresque originale. S. Baron est dinandier, il a façonné des thons stylisés offerts aux réalisateurs primés.
Le Télégramme 30/08/2005