A l’occasion des élections législatives, le car passera deux fois dans les villages au cours des journées du 10 et 17 juin. Les trajets seront assurés par Taxico
*Aller.* Le Méné (10 h et 14 h) ¯ *Retour. *Salle des fêtes (10 h 51 et 14 h 51).
Ouest-France 07/06/2007
Accueil > Mots-clés > Politique > Élections-ÉluEs
Élections-ÉluEs
-
Elections législatives : le passage du car
7 juin 2007, par Admin -
Morbihan. Les points chauds des cantonales
5 mars 2008, par AdminL’alternance est peu probable mais la gauche espère progresser de trois cantons à la faveur de successions d’élus dans des points chauds. La gauche espère clairement progresser de trois nouveaux cantons. Puis Groix (divisions à droite). Bertrand Le Néna Le Télégramme 05/03/2008 Pas de choc frontal gauche-droite L’alternance n’est a priori pas en jeu cette fois. La partie n’est donc pas cruciale pour les deux camps. De plus, la gouvernance centriste du président Kerguéris a considérablement (…)
-
La liste « Avenir et tradition » annonce son programme
12 février 2008, par Admin« Désireuse d’offrir un plus large choix au débat municipal, cette liste reste ouverte à toute personne qui se reconnaîtra dans notre démarche », disent les colistiers qui misent sur le débat de proximité et l’écoute de la population.
Le Télégramme 12/02/2008 -
Les socialistes espèrent un avenir en rose
10 septembre 2007, par AdminLes diatribes contre le gouvernement et le président de la République ne doivent pas geler la nécessaire autocritique au sein du PS. « J’ai mal à mon parti », dit Françoise Olivier-Coupeau.
Ouest-France 10/09/2007 -
Joël Puillon, candidat à l’élection cantonale
8 février 2008, par Admin« Fidèle à Groix et à ses habitants, profondément attaché aux valeurs du service public, nourri d’une connaissance intime de l’île par mon activité municipale, je me suis fixé un nouvel objectif : l’élection cantonale. MC Baron sera ma suppléante »
Ouest-France 08/02/2008 -
Groix : participation en hausse
18 juin 2007, par AdminAvec 47,27 % des suffrages exprimés (677 voix), Françoise Olivier-Coupeau ne réédite pas, à Groix, le score de Jean-Yves Le Drian, qui avait devancé Fabrice Loher, en 2002, et qui avait remercié les Groisillons pour ce providentiel coup de pouce. Le Télégramme 18/06/2007 Lorient. Olivier-Coupeau élue (55,27%) Françoise Olivier-Coupeau va succéder à Jean-Yves Le Drian haut la main. Groix a donné sa préférence à la candidate de l’UMP. Dès ce matin, Françoise Olivier-Coupeau démissionnera de (…)
-
Elections municipales : liste de Dominique Yvon (UMP)
5 janvier 2008, par Admin - 112 commentairesMARIE-MADELEINE BERNARD
THIERRY BIHAN
JEAN-PIERRE CALOCH
TRISTAN DEFOIX
MARTHE EVEN
VERONIQUE LANCO
PATRICIA LE DREFF
YVONNE LUENOT
GILLES LE MENACH
FLORENCE LE PEN
JOSETTE LE QUELLEC
ANDRE ROMIEUX
REGIS STEPHAN
ANDRE STEPHAN
JACQUES BIHAN
FRANCE TANGUY
MICHEL TONNERRE
GAELLE DUBOY-MATHIEU
Elections cantonales
Dominique Yvon suppléante : Chantal Tonnerre -
« Avenir et tradition » met en avant la proximité
11 février 2008, par AdminUne des priorités de ses membres est une « meilleure prise en compte de la population ». « Aller vers les gens et être proche des gens... Gérer le quotidien ! » mettent-ils en avant. La liste se veut citoyenne tout en restant pragmatique.
Ouest-France 11/02/2008 -
Les électeurs sensibles aux questions écologiques
25 janvier 2008, par AdminNon, l’environnement n’est plus une mode, il est devenu un véritable enjeu électoral. C’est ce que devraient prouver les élections municipales et cantonales des 9 et 16 mars.
Selon un sondage Ipsos de novembre 2007 pour la Gazette des communes, l’environnement et le développement durable sont placés en tête de la hiérarchie des thèmes déterminants pour les Français : ils sont 31% à citer ce thème, devant les écoles et les crèches (30%), et l’action en faveur des personnes âgées (29%) (...)
-
Anonymes, diffamation et poursuites éventuelles.
18 mars 2008, par Admin - 4 commentairesJusqu’à cet instant ( mardi 14 H.), une centaine de commentaires reçus sur les résultats de dimanche, avec leur lot d’anonymes insultants (dans ce cas "censurés"), de sans argument, et j’en passe.
Plus grave, il existe parmi les supporters de la liste perdante des personnes qui inventeraient n’importe quoi pour expliquer la défaite électorale (...)