« Comme prévu, nous avons fusionné nos listes pour la bataille de dimanche prochain ».
Souriants et confiants, Jean-Yves Le Drian et Pascale Loget ont présenté, hier matin, dans un café branché de Rennes, l’équipe de la gauche unie soumise aux suffrages des Bretons pour le second tour des régionales.
(...)
© Le Télégramme 24/03/2004
Accueil > Mots-clés > Politique > Élections-ÉluEs
Élections-ÉluEs
-
Accord à gauche. La fusion sans douleur
24 mars 2004, par Admin -
Loi organique sur le référendum local décisionnel
5 juin 2003Le Sénat a adopté, mercredi, en première lecture, le projet de loi organique
sur la possibilité pour les communes, les départements et les régions
d’organiser un référendum local décisionnel.
Le projet de loi sera à présent soumis, en première lecture, à l’Assemblée
nationale. La principale modification apportée au texte par les sénateurs concerne l’institution d’un taux de participation de 50% des inscrits pour la
validation d’un référendum local.
(...) -
Municipales. Marie David appelle à voter Régénermel
12 mars 2008, par Admin - 7 commentairesMarie David, de la liste « Avenir et Tradition », dément formellement avoir eu des contacts avec D Yvon après le premier tour. À titre personnel, elle appelle les électeurs « qui m’ont soutenue dans ma démarche », à voter « liste entière » d’É Régénermel Le Télégramme 12/03/2008 Marie David n’a pas discuté avec Dominique Yvon « Je n’ai pas eu des contact avec D Yvon qui mène la liste « Je demande aux électeurs de voter pour la liste entière d’Eric Régénermel, Quant aux 4 jeunes candidats (…)
-
Instantanés de soirée électorale
17 mars 2008, par Admin -
Pêche. Près de 6.000 marins bretons appelés aux urnes.
13 janvier 2003Jeudi prochain, les marins-pêcheurs français, salariés et chefs d’entreprises embarqués, seront invités à désigner leurs élus devant siéger dans les comités locaux des pêches. En Bretagne, dix comités sont à mettre en place et 5.869 personnes sont inscrites dans l’une ou l’autre catégorie.
Selon les secteurs, le nombre des inscrits est plus ou moins élevé et celui des élus plus ou moins important. Mais ces élections ne font pas courir les foules. Comme dans la plupart des scrutins (…) -
C’est dans sa commune qu’on apprend la démocratie
11 février 2008, par AdminCe sont eux les maires qui gèrent, eux qui reçoivent les doléances, eux qui, parfois, vont annoncer un décès dans une famille. Comme l’écrit l’un d’eux, « c’est la fonction rêvée pour perdre ses copains et se fâcher avec la moitié du village ». Il n’y a guère que la météo dont on ne les rende pas responsables.../... C’est une évolution incontournable : un maire ne peut plus porter des projets locaux sans consultation, sans associer la population. « La difficulté est de garder le juste (…)
-
Françoise OLIVIER-COUPEAU invite les groisillons à assister à son meeting
11 juin 2007, par AdminMercredi 13 Juin au Palais des Congrès
A cette occasion, une rotation via le bateau-taxi est proposée :
Départ de Port-Tudy : 19h00
Retour depuis Lorient : Autour de 22h30
(Participation de 5€- gratuit : chômeurs et étudiants) -
Élections municipales
16 février 2008, par AdminLes réunions publiques de la liste de Dominique Yvon « Un nouveau cap pour Groix » : lundi 18 février à 15 h à Quéhello, chez Laurent Tristan, mardi 19 à 15 h à Créhal chez Jean-Pierre Bacon, mercredi 20 à 15 h à Saint-Sauveur chez Antoinette Le Dreff.
Ouest-France 16/02/2008 -
Elections municipales de LARMOR-PLAGE
22 février 2008, par AdminJe sais : ce n’est pas Groix !!
mais c’est l’ami Bruno qui est tête de liste et il y a quand même un bon nombre de descendants et d’exilés greks, citoyens responsables qui votent là où ils habitent !
On croise les doigts Bruno pour que les Larmoriens n’oublient pas que leur milieu politique, social et environnemental n’exhale pas toujours les meilleures effluves ...
-
Elections : Tournée de car.
11 juin 2004, par AdminDimanche en matinée, un service de car sera assuré dans le cadre des élections européennes.
Circuit Primiture : départ à 9 h du bourg ; retour à 11 h. Circuit Piwisi : départ du bourg à 10 h, retour à 12 h.
© Le Télégramme 11/06/2004