Malgré son score proche de 15 %, Joël Puillon a fait savoir qu’il invitait ses électeurs à reporter leurs suffrages sur D Le Maréchal.. Marine Tonnerre, laisse ses électeurs libres de leur choix, refusant d’arbitrer un duel à droite.
Ouest-France 12/03/2008
Accueil > Mots-clés > Politique > Élections-ÉluEs
Élections-ÉluEs
-
Le soutien de Joël Puillon
12 mars 2008, par Admin - 1 commentaire -
LES COMPTES DE LA COMMUNE
11 février 2008, par Admin - 4 commentairesSamedi 9 février 2008 :
– Des comptes à dormir deboutvoir aussi www.colloc.minefi.gouv.fr
Jeudi 7 février 2008 :
– "Programme annoncé par le candidat Régénermel"
--------------------------Rappel des explications des candidats
et le rapport intégral de la Cour des ComptesTristan Defoy écrit le 6 février :
On pouvait ainsi lire 7ans plus tôt :
« Une majorité a exprimé dimanche dernier le choix d’une municipalité ouverte, proche de vous, attentive à toutes les générations. Nous rappelons à ceux d’entre vous qui hésitent encore à nous accorder leur confiance que nous avons un programme réaliste, efficace (...)
-
Cap L’Orient : Concentration et démocratie (Parti Breton Pays de Lorient)
14 janvier 2005, par AdminLa démocratie au Pays de Lorient doit passer par des referendums locaux et très rapidement par l’élection au suffrage direct des membres du Conseil de Cap L’Orient.
agencebretagnepresse. -
Reportage. Dans les bastions bretons du FN
14 avril 2007, par AdminA Quiberon, pas d’immigrés, pas d’insécurité. « Ici, l’étranger, c’est le Parisien », avance très sérieusement un habitant du cru. En été, la population est presque multipliée par 20. Ici, personne n’ose avouer ses penchants pour l’extrême droite.
Hervé Chambonnière Le Télégramme 14/04/2007 -
Pour un débat public Yvon-Le Maréchal
13 mars 2008, par Admin« Dimanche, les électeurs de Groix m’ont placé en tête des cantonales avec 43,48 % des voix, alors que la conseillère générale sortante investie par l’UMP ne réalisait que 27,48 % des voix. . Je suis tout disposé à débattre avec Mme Le Maréchal. »
Ouest-France 13/03/2008 -
Jean-Paul Aucher en campagne
7 juin 2007, par Admin« J’ai participé à pas mal de travaux sur l’île, par exemple dans le cadre de Natura 2000, et je suis en relation avec la Réserve naturelle... » a déclaré le candidat. Il est opposé au clapage des boues de dragage. Il suit de près le dossier de l’extraction de sable.
Ouest-France 07/06/2007 -
Commentaires de Marie David
25 mars 2008, par AdminBien décevante cette élection du Maire et de ses adjoints... mais sans surprise non plus. Ces cinq jours d’après élections n’auront pas suffit pour que D.YVON affirme son opposition par le travail et non par le refus de toute responsabilité au sein de ce nouveau conseil.
Il est vrai qu’après deux cuisantes défaites, la pilule doit-être amère à digérer !
Doit-il pour cela embarquer ses colistiers et ses électeurs dans ses propres défaites ?
-
Conférence sur les consultations publiques
20 avril 2006, par AdminL’association "Les Temps Nouveaux" organise un cycle de 3 conférences sur le thème de "Politique, démocratie et Internet".
La prochaine aura lieu le 10 mai à l’Assemblée Nationale sur le thème de "Consultation - concertation : quelle démocratie locale ?".
Les élus et décideurs locaux et nationaux sont invités à s’interroger et à débattre autour de l’usage de ces outils pour une citoyenneté active et une démocratie participative. (10 mai 2006 - Paris -) http://temps-nouveaux.net -
Réunions publiques.
27 février 2008, par AdminD Le Maréchal, à 16 h, chez Mme Paran, à Kervédan et demain à 16 h, au Bar de la plage. M Tonnerre et Y Boterf demain, à 18 h, chez Ty Beudeff. La liste Un Nouveau cap pour Groix aujourd’hui à 15 h, chez Édouard Jarno, à Kerohet.
Le Télégramme 27/02/200 -
Candidats aux Législatives en campagne : GUENAEL LEGRAS, au Triskell
4 juin 2007, par Admin(Collectif antilibéral - LCR56)
Pas besoin de longs discours pour présenter Guéna ! Militant de la LCR depuis 1972, il est très connu dans la circonscription et notamment à Groix
où il s’ancre solidement.En même temps qu’il aide comme président à consolider l’avenir du Fifig par un bénévolat sans faille, il met la main à la truelle et au marteau pour édifier sa maison, tout en gardant toujours une oreille attentive à la demande de ceux qui auraient besoin d’un conseil ou d’un coup de main (...)