Retrouvez l’actualité de Groix sur le blog d’Anita :
https://ile-de-groix.info/blog


Accueil > Politique > Législatives 2007

Candidats aux Législatives en campagne : GUENAEL LEGRAS, au Triskell

lundi 4 juin 2007

(Collectif antilibéral - LCR56)

Pas besoin de longs discours pour présenter Guéna ! Militant de la LCR depuis 1972, il est très connu dans la circonscription et notamment à Groix
où il s’ancre solidement.

En même temps qu’il aide comme président à consolider l’avenir du Fifig par un bénévolat sans faille, il met la main à la truelle et au marteau pour édifier sa maison, tout en gardant toujours une oreille attentive à la demande de ceux qui auraient besoin d’un conseil ou d’un coup de main.

A Lorient, en tant qu’artisan restaurateur, il reçoit sans exclusive toute personne appréciant le contact et la discussion avec les occupants de la table voisine. Dans ce lieu se discutent souvent les projets et les actions qui lui tiennent à coeur. Ainsi, entre autres, il est le moteur du Collectif contre l’immersion des boues près des côtes de Groix. Il avait d’ailleurs répondu avec efficacité à notre demande d’organiser une information sur les dégâts prévisibles de cette hérésie. Il s’oppose tout aussi énergiquement à l’extraction de sable préparée par Lafarge, et soutenue par les amis du Président.

De même il était venu avec ses camarades d’Attac et de Tous Ensemble A Gauche parler des dangers contenus dans le traité constitutionnel proposé par référendum.

Sa campagne actuelle s’appuie sur une opposition radicale à tous les projets de la droite la plus réactionnaire que nous ayons connu depuis très longtemps : attaque aux libertés individuelles et collectives, délabrement des droits sociaux (retraites, sécurité sociale), anéantissement des droits des salariés, organisation systématique de la précarité....

Pour Guénaël, les choses sont claires : l’opposition à la politique voulue par Sarkozy doit être déterminée, franche et massive !

Cliquez ici pour rejoindre le blog