Dominique Yvon introduit la réunion en rappelant que les 9 et 18 Mars nous serons appelés à élire une nouvelle équipe municipale. ""Il n’est pas question de porter un jugement de valeur sur qui que ce soit. Nous allons simplement présenter le programme de cette équipe, rajeunie, où la parité est respectée, avec des sensibilités quelques peu différentes et représentant tous les secteurs d’activité de l’île."
La prochaine séance du conseil se tiendra à Gestel, salle du Lain, vendredi, à 17 h. A l’ordre du jour : le budget 2008. .../... transport des usagers de la liaison Lorient-Groix, autorisation de signer une convention avec le Département.
Le Télégramme 13/02/2008
« Le triporteur ? J’ai vu ça sur Internet. Ça consomme 1 litre au 100, ne dépasse pas les 40 km/heure, c’est non polluant, pratique, sympa et ça fait rire. C’est pour moi symbolique de mon action d’homme de terrain ».Il se dit proche de Sarkozy.
Le Télégramme 01/06/2007
54 personnes du Parti communiste et de la gauche antilibérale ont pris la décision de conduire une liste « de gauche alternative ». Ils ont pour projet « une autre façon de faire de la politique » face à celle du maire sortant socialiste, Loïc Le Meur
Ouest france dernière minute 03/10/2007
Le maire informe qu’il a demandé à ses colistiers de développer davantage l’action qu’ils comptaient mener lorsqu’ils seront élus.
« J’ai été méchant avec eux, mais ils ont été aussi méchants avec eux-même puisqu’ils ont accepté » .../...
.../... J’ai jugé bon de demander à Gilles Blorec de m’adresser le texte qui a servi de canevas à son intervention. Ce travail m’a paru représentatif de l’engagement de chacun des colistiers de la liste Régénermel.
F Goulard a expliqué ""Je soutiens le gouvernement .../... (mais) il y a des choses qui nous dépassent, qui appartiennent à tous les Français, à tous les hommes et femmes de cette planète : ça s’appelle les droits de l’Homme".
Ouest-France 14 octobre 2007
Dénonçant « une criminalisation sans précédent du mouvement social, et de ceux qui s’opposent clairement à la politique de Nicolas Sarkozy », le porte-parole de la LCR a précisé le calendrier de la création du « nouveau parti anti-capitaliste » de gauche qu ’ il appelle de ses vœux. Le Télégramme 06/01/200 Besancenot attend du PS « une main fraternelle » Quant à son projet de parti anticapitaliste, dont l’« assemblée constituante » pourrait avoir lieu après les municipales, en mai ou juin, (…)
Vendredi 22 février, 20 h, crêperie Kreiz ar Mor, au bourg . Réunion publique de la liste Un pour tous, tous pour chacun, menée par Éric Régénermel.
Ouest-France 22/02/2008
La rédaction invite ce mercredi, à 20 h, tous les candidats en lice dans la cinquième circonscription à débattre en public. Vous pouvez interpeller les candidats, jusqu’à 18 h ce mercredi en posant votre question sur notre site internet lorient.maville.com.
Ouest-France 30/05/2007
Première réunion électorale de la liste emmenée par Eric Regenermel, demain, à 15 h, à Quelhuit, chez Faustine et Patrick Saigot.
Le Télégramme 11/02/2008