La gauche bretonne, emmenée par le député (PS) du Morbihan Jean-Yves Le Drian, aborde le second tour des régionales le vent en poupe après avoir fait l’union pour s’emparer d’une région dirigée par la droite depuis la création des régions.
A l’issue du premier tour et après les fusions, qui n’ont donné lieu à aucune tergiversation à gauche comme à droite, le rapport de force électoral s’établit clairement en faveur de la liste de M. Le Drian, au détriment de celle du président sortant (…)
Accueil > Mots-clés > Politique > Élections-ÉluEs
Élections-ÉluEs
-
Bretagne : la gauche aborde le second tour le vent en poupe
24 mars 2004, par Admin -
Dimanche, la présidentielle en direct, sur ouest-france.fr
20 avril 2007, par AdminÀ partir de 20 h, vous pourrez consulter les résultats de chaque commune de l’Ouest, au fur et à mesure qu’ils seront connus. Ouest-france.fr donnera les taux de participation à midi, par département de l’Ouest et au plan national ainsi qu’en fin d’après-midi.
Ouest-France 20/04/2007 -
Des soucis de machines à voter
23 avril 2007, par Admin - 1 commentaireLes machines à voter ont provoqué des bouchons dans des bureaux de vote à Saint-Malo, Lorient et Ploemeur. La police municipale de Ploemeur est même intervenue pour calmer les mécontents. Une quarantaine de personnes ont été refoulées.
Le Télégramme 23/04/2007 -
Cumul des mandats : Le Drian doit choisir
18 juin 2002Député, conseiller régional et président de la communauté d’agglomération du pays de Lorient, c’est trop pour un seul homme. Jean-Yves Le Drian va devoir choisir.
Le député se donne le temps de la réflexion. La loi sur le cumul des mandats l’y autorise jusqu’au 15 juillet.
Elu député, il le restera. On ne peut abandonner son dernier mandat. Telle est la loi...
Flore Limantour
– Le Télégramme 18/06/2002 -
Indemnités du maire. Les commentaires de F. Loher
12 février 2008, par AdminF Loher « je vois plusieurs erreurs. En tout état de cause, il touche donc 8.036,20 € bruts, hors retraite professionnelle ».
Le Télégramme 12/02/2008 -
Thierry Goyet fait campagne sur l’île
5 avril 2007, par AdminT. Goyet a présenté les grandes lignes du programme de MG Buffet aux présidentielles.« Tous les candidats de droite portent une politique qui engendre tant de souffrances en France ». Une politique qu’il targue d’antisociale et qui va à l’encontre les libertés.
Ouest-France 05/04/2007 -
Nicolas Sarkozy à Lorient : le discours de la violence
4 avril 2007, par AdminCe discours était centré sur l’opposition entre les pêcheurs, loués pour leur ardeur au travail, leur mérite et leur prise de risque face à l’océan déchaîné, et les "voyous" et les "fraudeurs", accusés de toutes les immoralités et de toutes les violences.
Comme lors de ses discours sur la France paysanne, Nicolas Sarkozy a une nouvelle fois insisté sur l’importance de la tradition, de l’héritage, de la transmission d’un métier et d’une culture de génération en génération. L’attachement (…) -
"POURQUOI JE VAIS VOTER LISTE REGENERMEL"
12 mars 2008, par HM - 20 commentairesDe Henri Ménard
Sur le site, je ne voulais pas intervenir dans le débat institué, débat
parfois pertinent mais trop souvent au contenu haineux, mais après mûre réflexion, je me dois de donner mon avis (j’écris MON avis).Tout un chacun me fréquentant d’assez près sait que j’ai rayé le nom de
monsieur Régénermel au premier tour des élections tout en donnant ma voix à la majorité des membres de sa liste. -
Jean Le Bot derrière Fabrice Loher aux municipales
1er septembre 2007, par AdminCe n’est pas le sérieux revers de Fabrice Loher aux dernières législatives qui va l’arrêter. Si nous sommes élus, je serais candidat à la présidence de Cap l’Orient. Je veux mettre mes compétences au service du pays de Lorient ». Ambitieux, Jean Le Bot..
Le Télégramme 01/09/2007 -
Machines à voter : le collectif antilibéral condamne
14 avril 2007, par Admin« La direction du PS a demandé un moratoire. Nous adressons un courrier aux maires de Lorient et Ploemeur pour endemander l’application. Nous invitons les électeurs à signer la pétition "ordinateurs.de.vote.org" », conclut le communiqué du collectif.
Le Télégramme 14/04/200