« Le collectif 56 des jeunes pour un non de gauche n’est pas contre l’Europe mais contre ce traité. Cette constitution menace la République, remet en cause l’Europe sociale et nous place dans une situation de dépendance à l’égard des Etats-Unis. »
Le Télégramme 13/05/2005
Accueil > Mots-clés > Politique > Élections-ÉluEs
Élections-ÉluEs
-
Jeunes pour un non de gauche : « Pour une Europe citoyenne »
13 mai 2005, par Admin -
Régionales. La gauche alternative rassemblée
18 juin 2003A neuf mois des élections régionales, le paysage de la gauche bretonne est
en pleine effervescence. Alors que les socialistes planchent sur leur
programme et s’apprêtent à désigner leur tête de liste, la gauche
alternative ambitionne de constituer un pôle fédératif qui, déjà, commence à
prendre forme.
Cela fait un an que les représentants des différentes tendances de la gauche
non-socialiste et non-communiste ont commencé à parler ensemble de stratégie
régionale. Sans doute la leçon (…) -
PS. Cantonales et municipales au programme de la rentrée
5 octobre 2007, par Admin« Nous avons aussi des démissions : des militants déçus de ce qui s’est passé au niveau national. On tirera le bilan plus tard ».Pour l’instant, il s’agit de définir des orientations tant sur le plan communal que départemental, pour être en cohérence avec la politique régionale ».
Le Télégramme 05/10/2007 -
MEETING DE LA LISTE DE ROHAN
15 mars 2004, par AM - 4 commentairesBen non ! j’y suis pas allée !! J’avais trop peur de ne pouvoir me retenir d’amener la contradiction et mes propos auraient encore été déformés !!!
Je peux seulement vous dire que De Rohan et affidés n’ont pas déplacé les masses.
dessin de Fanch -
Lorient. Marie-George Buffet en visite aujourd’hui.
7 mars 2007, par AdminLa candidate rencontrera des élues, militantes associatives et syndicales, des femmes de quartiers populaires, à Lanester À Lorient, elle rencontrera ensuite élus de terrain et syndicalistes. Le grand meeting se déroulera au palais des congrès à 18 h.
Le Télégramme 07/03/2007 -
Haiti signe un accord avec l’ONU pour organiser des élections en 2005
25 août 2004, par Visiteurhttp://www.edicom.ch/news/international/040825030020.we.shtml
PORT-AU-PRINCE (AP) — Haïti a signé lundi avec les Nations Unies et l’Organisation des Etats américains (OEA) un accord prévoyant l’organisation en 2005 d’élections présidentielle, parlementaires et locales, a annoncé mardi le coordinateur du projet au sein du Programme des Nations Unies pour le développement, Adama Guindo.
Un fonds spécial a été créé pour recevoir les contributions des Etats prêts à aider au financement de (…) -
Soixante-quinze candidats pour six sièges
23 mai 2002La mode semble lancée. A un très grand nombre de candidats à l’élection présidentielle succède un très grand nombre de candidats aux élections législatives. Avec soixante-quinze postulants, il ne sera pas facile de se qualifier pour le second tour.
A minuit, dimanche, les huissiers ont fermé les portes de la préfecture, clôturant ainsi le dépôt des listes pour les élections législatives, dont le premier tour se déroulera le dimanche 9 juin. Une chose est sûre, ils ont été nombreux à se (…) -
Liste Métairie. Cinq petits nouveaux aux postes d’adjoints
23 février 2008, par AdminOn retrouve DCany, jaux affaires sociales. Olivier Le Lamer gérera les dossiers voiries et transport. Certains s’étonneront peut-être de ne pas voir figurer les noms de Gwendal Rouillard, patron du PS/56 et de Thierry Goyet, son homologue au PC.
Laurent Marc Le Télégramme 23/02/2008 -
Radiations sur les listes électorales
15 décembre 2006, par HM - 28 commentairesUn des sujets de discussion sur le caillou habituellement endormi à cette époque est la révision entreprise par la municipalité.
Rappel : La liste électorale doit être révisée chaque année : c’est une obligation légale qui entraîne la radiation des personnes n’ayant plus qualité d’électeur dans la circonscription du bureau de vote (...)
-
Dernière session avant les élections cantonales
23 janvier 2008, par AdminHervé Pellois s’inquiète : « Les conseillers généraux sont de fait cheville ouvrière de cette politique nationale et en charge de la bonne réalisation de ces objectifs importants avec un soutien financier inconnu. » Daniel SÉITÉ Ouest-France 23/01/2008 Morbihan. Plaidoyer pour le Département À fleurets mouchetés. Pour Christian Perron : « La scolarisation précoce des enfants est de façon incontestable un facteur de réussite scolaire ». « Il faut laisser le choix aux parents de pouvoir (…)