Retrouvez l’actualité de Groix sur le blog d’Anita :
https://ile-de-groix.info/blog


Accueil > Politique > Municipales & cantonales 2008

Election Cantonale de Mars 2008 : déclaration de candidature de Joël PUILLON

vendredi 8 février 2008

Communiqué de Presse

J’ai décidé de soumettre ma candidature aux suffrages des Croisillons, lors de l’Election Cantonale de Mars prochain. Fidèle à Groix et à ses habitants, profondément attaché aux valeurs du service public, nourri d’une connaissance intime de l’île par mon activité municipale, j’ai la conviction de pouvoir contribuer au développement de GROIX, en étant, au sein de l’Assemblée Départementale, au delà de toute attache partisane, un farouche défenseur de notre île, de ses habitants et de ses projets.

Comme je l’ai montré dans mes fonctions d’Adjoint au Maire de Groix, chargé des travaux, je demeurerai un élu proche, accessible et à la parole franche.

Marie-Christine BARON, responsable de l’antenne de l’EREF (Espace Rural Emploi Formation) à Groix sera ma suppléante ; son expérience dans le domaine social est un acquis précieux pour le tandem que nous formons.

Eléments biographiques

Fils et petit-fils de marins-pêcheurs, Joël PUILLON est né au village de Moustéro en 1943. Elève de l’école de Kerlobras jusqu’au Certificat d’Etudes Primaires, il suit ensuite la formation de l’école de pêche de Port-Lay, puis celle de l’école de la marine marchande de Concarneau. Après quatre années de navigation il effectue son service militaire et, au
retour de ce dernier, pratique la pêche en mer. tout en préparant le concours de la Préfecture de Police Parisienne. Reçu à cet examen d’entrée, il suit pendant un an la formation nécessaire à son futur métier. Sa première affectation, au sein d’une unité assurant la sécurité du Général De Gaulle, conduira le « petit Groisillon » qu’il était, à croiser nombre de personnages de la Vème République. Puis ce fut diverses affectations à Paris (8ème Arrondissement ) et en Région Parisienne (7ème District : Neuilly , Puteaux , Nanterre, Courbevoie , Levallois ...). En 1974, souhaitant se rapprocher de son île natale, il est nommé à Lorient, où il s’implique fortement dans l’activité syndicale, au sein du Syndicat National de la Police en Tenue.

Joël Puillon est marié à Mylène née CORLAY, du Bourg, dont beaucoup de Groisillons apprécient l’implication dans la vie associative de notre île. Deux enfants sont nés de leur union.

Commentaires

Cliquez ici pour rejoindre le blog