Les informations sont tombées à bord des chalutiers, en mer, hier en fin d’après-midi. Les pêcheurs n’ont pas succombé aux millions d’euros égrenés par Michel Barnier. Au contraire. La colère s’est réveillée. Charles JOSSE. Ouest-France 22/05/2008 Pêcheurs sceptiques. Réunion ce matin De l’avis d’un patron pêcheur présent à Paris, il semblait que la grève n’était, cependant, pas du tout désamorcée. « Et dans un mouvement national, même si nous, Lorientais, avons parfois été seuls à rester à (…)
Accueil > Mots-clés > Société > Economie
Economie
-
Gazole cher : la grève gagne Keroman
22 mai 2008, par Admin -
Les pêcheurs veulent envoyer leurs navires à la casse
2 février 2008, par AdminEn Bretagne, 46 demandes auraient été faites. La crise actuellement traversée par la filière explique cette situation qui en dit long sur la confiance des pêcheurs en leur avenir. Pour un navire de 24 mètres, l’écart entre une vente d’occasion et les indemnités proposées serait du simple au double.
Mer & Marine 01/02/2008 -
Débits de boissons. Formation obligatoire
11 juillet 2007, par AdminIl faut désormais avoir une connaissance du code relatif à la prévention et à la lutte contre l’alcoolisme, la protection des mineurs et la répression de l’ivresse publique, mais aussi de la législation sur les stupéfiants, la revente de tabac, la lutte contre le bruit.
Le Télégramme 11/07/2007 -
Agenda 21
17 juillet 2007, par AdminDernière réunion publique :
Mercredi 18 juillet à 20h30 à la cantine :
"Nouvelle citoyenneté et vie sociale"(Ces réunions sont destinées à mettre en place des actions en faveur du développement durable sur la commune, lesquelles seront présentées et étudiées par les membres du Conseil Municipal au mois de décembre prochain.)
-
Pêcheurs artisans : « Contre les tracasseries, pas les contrôles »
3 février 2005, par AdminLa totalité de la production de la pêche artisanale lorientaise passe sous criée. C’est nous, les pêcheurs qui l’avons voulu, par souci de transparence. Tout est donc contrôlable et contrôlé. Ce n’est pas le cas des bateaux espagnols.
Le Télégramme 03/02/2005 -
Établissement public foncier. Jean-Yves Le Drian à l’Élysée
13 février 2008, par Admin« Il est plus que temps d’agir », estime Jean-Yves Le Drian. Il en appelle au président de la République « pour qu’il débloque une situation inacceptable, vécue comme un dédain vis-à-vis des Bretonnes et des Bretons ».
Le Télégramme 13/02/2008 -
Ouverture du Roof "nouvelle formule".
16 octobre 2004, par AMToujours à l’écoute de ses clients et de leurs besoins, Jo change la formule du Roof.
Le Roof va se transformer en bar, style bar à tapas, où l’on pourra s’alimenter
rapidement et à peu de frais. Celui-ci ouvrira pendant les vacances scolaires et, cet hiver, du jeudi soir au dimanche. Nul doute que cela satisfera la clientèle groisillonne qui, si elle aime sortir, n’a pas toujours envie de dépenser trop de temps et d’argent dans un restaurant traditionnel. Certains touristes seront (…) -
Belle-Ile. Mobilisation contre la hausse du carburant
16 avril 2007, par AdminLe sans-plomb 95 est à 1,49 € le litre. Reste maintenant à attendre les résultats de la négociation en cours entre la Région, le Département et le président de la communauté des communes, face à la population insulaire.
Le Télégramme 16 avril 2007 -
Tarifs communaux : peu de changement à l’horizon
24 décembre 2007, par AdminSeuls quelques services subissent une légère augmentation. « Un taux de 2 % en moyenne a été appliqué à certains tarifs pour couvrir l’inflation », indique le maire. A titre d’exemple, l’abonnement annuel « multisupports » à la médiathèque.
Ouest-France 24/12/2007 -
Festivals bretons : la réforme qui inquiète
14 juin 2008, par AdminQue dit l’avant-projet ? Il fait la distinction entre spectacle « lucratifs » et « non lucratifs », précisant que « les amateurs qui se produisent dans un cadre lucratif sont soumis au droit du travail et, à ce titre, doivent être rémunérés ».
Ronan GORGIARD. Ouest France