Faut-il craindre le pire ? Le risque d’un mauvais scénario de contestation incontrôlée n’est jamais tout à fait à exclure de la part d’une corporation de marins pêcheurs qui pratique un syndicalisme réactif et à fleur de peau, rugueux. Somme toute imprévisible.
Paul BUREL Ouest-France 06/11/2007
Accueil > Mots-clés > Société > Economie
Economie
-
La pêche dans la nasse du carburant cher
6 novembre 2007, par Admin -
Paule Gourong : un départ en fanfare
21 octobre 2002« Paule Gourrong quitte sa crêperie du bourg pour entamer une nouvelle carrière, meneuse de revue ou organisatrice de spectacle... ».
Et du spectacle, il y en avait samedi soir à la salle des fêtes : Paule avait invité tous ses amis groisillons (ils étaient près de 200) pour partager un somptueux buffet et pour trinquer autour d’un « baril de punch des îles ».
Des bouquets de fleurs par dizaines, des cadeaux, des petits mots chaleureux... Chacun apportait sa contribution à la fête. (…) -
Pour contrer la flambée des prix
29 janvier 2005, par AdminCap L’orient s’organise. L’engagement a été pris de construite 900 logements par an sur l’agglomération. A la demande des communes - et au prix du marché - Cap l’Orient achète des terrains « en portage » qu’elle propose ensuite à des promoteurs immobiliers à des conditions bien précises de mixité de l’habitat (individuel et collectif, classique et social).
Le Télégramme 29/01/2005 -
Erwin Sauseau : l’informatique facile
27 février 2008, par AdminErwin Sauseau, un Groisillon de 33 ans, s’est installé à son compte dans le dépannage et l’assistance informatique. Bûcheron durant des années près de Josselin, il s’est passionné pour l’informatique et les nouvelles technologies.
Ouest-France 27/02/2008 -
ARTISANS.
24 janvier 2007, par AdminVendredi, à 18 h 30, à la salle des fêtes, assemblée élective de l’association des artisans de l’île de Groix.
Le Télégramme 24/01/2007 -
Maison à vendre dans quartier recherché...
3 novembre 2007, par AdminS. Schweizer : « Le marché est plus tendu qu’auparavant. Les acquéreurs sont plus informés. » Un souhait pour finir, celui de N. Métairie. « Que le marché se calme un peu. Si les collectivités n’intervenaient pas aujourd’hui, la question du logement serait insoluble. »
Christian GOUEROU. Ouest-France 03/11/2007 -
La sous-préfecture, témoin de la vie locale
19 janvier 2007, par AdminOn construit moins, on achète moins de voitures, on voyage moins, on boit plus avant de prendre le volant. Ce résumé peut-être caricatural correspond pourtant à une morosité d’ensemble dont témoigne par ailleurs la stagnation du commerce en centre-ville.
Ouest-France 19/01/2007 -
Taxes locales et "statistiques" express
4 avril 2005, par AM - 8 commentairesLe Télégramme du jour fait état des décisions budgétaires d’une vingtaine de communes concernant leurs impôts locaux. www.letelegramme.com/...
Bien sûr, des comparaisons aussi réduites n’ont aucune valeur scientifique mais donnent quand même quelques pistes de réflexion.
- Certains maires justifient leurs augmentations de taxes par le fait que le coût de la vie augmente ("officiellement") de + de 2% par an. L’argument est recevable ! - L’un d’entre eux fait remarquer que la moyenne (…) -
Jean-Luc Montmiraille lance « JML Services »
16 janvier 2004, par AdminJean-Luc Montmiraille, installé à Groix depuis plusieurs années, vient de
créer sa propre entreprise, « MJL Services », pour répondre « aux petits
tracas de la vie quotidienne ».
Multiservices Des volets à repeindre, du petit bricolage, des courses... mais aussi une prestation en restauration.
(...)
© Le Télégramme 16/01/2004 -
Kerguéris : « Un budget déterminé et optimiste »
26 janvier 2007, par AdminPourY. Lenormand les « 6,8 millions d’euros, investissement et fonctionnement, » votés pour le logement, l’aménagement et le développement urbain semblent bien maigres face aux « 70 millions d’euros » de recette prévisionnelle inscrite pour 2007. Nicolas SOURISCE. Ouest-France Politique culturelle, desserte des îles et archivage... La délégation de service publique se termine à la fin de cette année. Et le conseil général songe à modifier le cadre de cette délégation, « sans la rigueur du (…)