Le président du CRPM ne semble plus croire au plan Barnier, établi après le déplacement du président au Guilvinec le 6 novembre dernier. « Aucune certitude de mise en œuvre n’apparaît clairement démontrée et l’eurocompatibilité (...) n’a toujours pas été établie. »
Le Télégramme16/05/2008
Accueil > Mots-clés > Société > Economie
Economie
-
Gazole pêche. Le cri d’alarme d’André Le Berre à Sarkozy
16 mai 2008, par Admin -
Pot d’ouverture du Noroit
9 avril 2008, par Admin - 1 commentaireFabrice et julien vous accueillent au Noroît
pour l’inauguration vendredi 11 avrilN’hésitez pas à venir boire un pot avant de vous rendre au conseil municipal.
Ceux qui resteront plus longtemps trouveront dans les jours à venir le compte rendu dudit conseil sur ce site.
Venez nombreux."
François STEPHANT -
Prendre aux pauvres, donner aux riches
18 décembre 2007, par Admin« La France dont je rêve est une France qui ne laisse tomber personne » Ainsi s’exprimait Sarkozy le 22 avril .Ses premiers mois d’exercice sont en contradiction à peu près complète avec ses déclarations de campagne. Les mesures prises depuis l’été consistent à prendre au plus faible pour donner au plus fort. Plus exactement, donner aux riches et ensuite récupérer l’argent des pauvres.
Louis Maurin directeur de l’Observatoire des inégalités. Libération 18 décembre 2007 -
Honoraires médicaux : le dépassement explose
13 avril 2007, par AdminCette surfacturation, « en augmentation importante depuis dix ans, représente désormais plus de deux milliards d’euros » (sur 19 milliards d’honoraires totaux). Le rapport souligne que cette pratique est « devenue majoritaire chez les spécialistes ».
Ouest-France 13/04/2007 -
L’Etat pousse à la vente des HLM
15 septembre 2007, par AdminLes bailleurs sociaux pressés par le gouvernement. « Les villes subventionnent la construction de logements sociaux et garantissent les emprunts des organismes. C’est la moindre des choses que les maires aient leur mot à dire ! », s’exclame un membre du conseil fédéral des offices. « Fric ». Ultime condition : la famille HLM veut obtenir des garanties sur la pérennité des crédits d’Etat en faveur de la construction de logements sociaux. Des inquiétudes se font jour. Jean-Pierre Giacomo, (…)
-
Reçu de nos cousins islais
23 avril 2008, par AdminDe Bruno Noury, Maire
Les Services du Premier Ministre informent les médias d’une future convention territoriale au Contrat de projets en région Pays de la Loire pour permettre une meilleure prise en compte de la spécificité insulaire et de ses « handicaps structurels ».
L’’extension de ces dispositions permet ainsi au tiers de la population insulaire atlantique de bénéficier de la même attention par l’Etat qu’avait eu celle des îles bretonnes, bénéficiant de 5 millions d’Euros de l’Etat en Bretagne sur la période contractuelle 2007-2013 (le Conseil régional de Bretagne abondant pour plus de 6 millions pour sa part).
-
Kergroise : le rail reprend du service
22 septembre 2007, par AdminLes trains qui avaient disparu des quais depuis cinq ans ont refait cette semaine leur apparition. La remise en service du rail peut permettre à Lorient de capter de nouveaux trafics. Sophie Paitier Le Télégramme 22/09/2007 Capter de nouveaux trafic Les rails ont été nettoyés et tout le système d’aiguillage vérifié. JF Le Tallec : « . La désaffection de ces dernières années est liée au coût et au désintéressement de la SNCF ». Le Télégramme. 22/09/2007 Au port de commerce, le rail reprend du (…)
-
M’Radio : friture sur les finances
19 juillet 2006, par Admin - 2 commentaires« Nous ne sommes pas la seule association à être dans ce cas », précise le président, qui montre du doigt l’Etat. « Nous attendons toujours les 40.000 euros qu’il doit nous verser » M’Radio émettra durant le FIL et sera présente au Festival du film insulaire.
Le Télégramme 19/07/2006 -
Pêche. Scission chez les Lorientais
19 mars 2008, par AdminL’unité des pêcheurs lorientais s’est fissurée hier matin. Les fileyeursont décidé de reprendre la mer aujourd’hui. Les patrons de chalutiers ont voté la poursuite du mouvement, même si certains l’on fait du bout des doigts. Le Télégramme 19/03/2008
Pêche. Les plaisanciers s’expliquent Et pas seulement les pêcheurs sportifs, puisque les ligneurs et les palangriers protestent régulièrement contre le chalutage des bars sur leurs lieux de ponte, une pratique insensée qui à terme condamnera (…) -
Quelle Bretagne en 2030 ? Le rapport envisage quatre scénarios.
30 septembre 2007, par Admin3. Le courant productif : les entreprises vont bien, mais le dynamisme résidentiel s’est réduit parce que la région n’a pas su préserver son cadre de vie (environnement altéré, patrimoine délaissé, littoral bétonné, paysages abîmés...).
Le Télégramme 30/09/2007