Accueil > Société > Paule Gourong : un départ en fanfare
Paule Gourong : un départ en fanfare
21 octobre 2002« Paule Gourrong quitte sa crêperie du bourg pour entamer une nouvelle carrière, meneuse de revue ou organisatrice de spectacle... ».
Et du spectacle, il y en avait samedi soir à la salle des fêtes : Paule avait invité tous ses amis groisillons (ils étaient près de 200) pour partager un somptueux buffet et pour trinquer autour d’un « baril de punch des îles ».
Des bouquets de fleurs par dizaines, des cadeaux, des petits mots chaleureux... Chacun apportait sa contribution à la fête.
Les compagnons de la Kléienn avaient composé une aubade en l’honneur de Paule, qui elle-même, a capella, entonnait « Les feuilles mortes... », accompagnée par le public.
Dans l’assistance circulait le livre d’or de la crêperie qui retraçait vingt années de travail et de sourires partagés avec les « cousines » qui se relayaient en salle à chaque saison, tandis que Paule officiait au bilig.
Sur un coussin de velours, Paule remettait à Sandrine la clé symbolique et les outils de la crêpière sous les vivats du public.
La crêperie ouvrira de nouveau en avril 2003. Quant à Paule, qui possède un vrai talent pour chanter le gospel, elle se produira prochainement à Vannes avec la chorale de Mihaela et le 21 décembre à Locmaria pour le concert de Noël.