Accueil > Politique > Création d’un collectif de défense de la Sécurité Sociale sur le Morbihan

Création d’un collectif de défense de la Sécurité Sociale sur le Morbihan

vendredi 26 mars 2004, par Admin

SAUVONS LA SECU !

Le gouvernement est décidé à faire adopter une réforme déjà préparée par plusieurs rapports et le plan " Hôpital 2007 ". Les décisions doivent être prises par ordonnances d’ici quelques semaines.

Il y a urgence !!!

Il s’agit de faire de la santé une marchandise et de privatiser l’assurance maladie en réduisant fortement la part de l’assurance maladie obligatoire au profit des complémentaires, avec, à la clé, la mainmise des assurances privées sur le marché des soins et une aggravation considérable des inégalités sociales en matière de santé.

Nous voulons une vraie réforme de la Sécurité Sociale pour éviter le gaspillage et les profits de certains professionnels de santé.
Le système de santé est aujourd’hui profondément inégalitaire, tant d’un point de vue social que territorial. La lutte contre ces inégalités doit
être au cour d’une Sécurité sociale solidaire.
Il faut maintenir la solidarité entre les générations et refuser la logique du chacun pour soi où seuls les riches pourront payer.

Au cours de la conférence de Patrick Alloux "La santé n’est pas une marchandise" lundi soir à Lanester il a été proposé puis exprimé par tous les participants la création d’un collectif de défense de la Sécurité
Sociale ouvert à tous.

Oui, chacun peut agir !

Venez nous rejoindre le
LUNDI 29 MARS à
20h30, salle Audio
Cité Allende à Lorient