La librairie L’écume des jours organise des projections dans le cadre du
mois du film documentaire. Ce soir, à 21 h, « Au nom des mères, des fils et
du rock’n roll », de Mylène Sauloy, rend hommage à la lutte des mères de la
place de Mai.
Le Télégramme 17/11/2006
Accueil > Mots-clés > Culture > Cinéma-vidéo
Cinéma-vidéo
-
FILM DOCUMENTAIRE.
17 novembre 2006, par Admin -
L’essentiel Cinéma.
29 août 2007, par AdminLe 7e Festival international du film insulaire, qui se tient sur l’île de Groix (Morbihan), a remis son île d’or au documentaire franco-cubain El Telon de Azucar, réalisé par Camila Guzman Urzua, également récipiendaire du prix du public.
http://www.humanite.fr/ 29/08/2007 -
Ouverture de la 7éme édition du Festival
23 août 2007, par AM - 1 commentaireLa pluie a fait un détour pour éviter Port-lay et un public très nombreux affluait sur la terrasse haute.
Public tellement nombreux que la file d’attente devant le guichet des tickets repas ressemblait à une queue devant les boulangeries parisiennes sous l’Occupation...
-
Ciné-club : La fiancée syrienne
16 octobre 2005, par AMComme lors de chaque soirée présentée par Arte et Iles tournent, le public habitué de ces projections a apprécié les qualités du film présenté. La présence de Judith-Anne Roth a permis aux spectateurs de poser les questions qui ne
pouvaient manquer de fuser compte-tenu de la gravité du sujet et des nombreux plans de lecture possibles dans cette histoire. La majorité des présents a admiré le formidable rôle de femme forte, forte comme savent l’être les femmes dans l’adversité. (ce ne sont (…) -
Une subvention de 7 000 € au festival du film insulaire
29 mars 2007, par AdminL’adjoint aux finances fait ce commentaire : « Le Festival a présenté un excellent dossier et a fait des efforts importants, en trouvant aussi des sponsors... Je voterai donc leur subvention ». L’an dernier, Joël Tristan s’était abstenu. .
Ouest-France 29/03/07 -
7ème Festival International Du Film Insulaire – Ile De Groix (France)
20 août 2007, par AdminLa 7édition du Festival international du film insulaire, se tiendra du 22 au 26 août, sur l’Ile de Groix, à Port Lay, en Bretagne. Cette année, Cuba représente l’Ile invitée au Festival
"comme au cinéma" -
Le FIFIG sur France Inter
2 juin 2007, par AdminPhilippe Bertrand reçoit Jean-Luc Blain
Directeur du Festival International du Film Insulaire.
7ème Edition - Ile de Groix du 22 au 26 août 2007 -
Démission du vice-président
13 juin 2002François Baron, vice-président de l’association du Festival du Film Insulaire présidée par Jacques-Yves Le Touze, a démissionné. Il en explique les raisons.
« Le 1er Festival s’est créé sur l’île dans une joyeuse effervescence et avec des attentes différentes de la part des instigateurs"...
– Le Télégramme 12/06/2002 -
Des chefs-d’œuvre cubains s’exilent sur Groix
23 août 2007, par AdminLe cinéma cubain brillera de nouveau, ce soir, au Cinéma des Familles, avec la projection de trois chefs-d’œuvre signés Fernando Perez et Juan Carlos Cremata. Les quatre jours restants s’annoncent riches en émotions et en découvertes.
Le Télégramme 23/08/2007 -
Qui voit Groix voit... des films
16 août 2002Ouessant a les livres, Groix a maintenant les films. Pour sa seconde édition, le Festival International du Film Insulaire investit Groix du 28 août au 1 er septembre.
Le sentiment d’insularité. Vaste thème. De Cuba à Terre Neuve, en passant par la Polynésie et la Bretagne, ils sont si différents mais ce sentiment les rapproche.
« Les habitants des îles ont une similitude de problèmes : transport, alcool, école, statut, etc, on rencontre cela partout, explique Jean-Luc Blain. Le seul (…)