Chaque séance est une aventure : l’équipe de bénévoles réalise de vraies affiches et mène une campagne de communication. Chaque spectateur reçoit un programme à l’entrée en salle et quelques mots de bienvenue lancent la projection d’un court documentaire.
Le Télégramme 22/05/2007
Accueil > Mots-clés > Culture > Cinéma-vidéo
Cinéma-vidéo
-
Ciné des îles : une vraie tranche de cinéma
22 mai 2007, par Admin -
FESTIVAL DU FILM.
23 août 2006, par AdminSoirée d’ouverture, aujourd’hui à partir de 18 h 30 à Port Lay en présence des élus et des membres du CDT. Sur place, animation musicale, restauration, projection de film en plein air.
Le Télégramme 23/8/2006 -
ROUTE DU DOC’. (Rappel)
15 juillet 2004, par AdminCe soir, à 21 h, à la salle des fêtes, Emmanuel Audrain présente « La route
du doc ». Projection du film « Au large de la Mauritanie », tourné en 1960,
à bord d’un langoustier de Camaret et « Alerte sur la ressource » tourné en
2003, dans six ports du littoral atlantique. Un débat avec le public et des
marins-pêcheurs suivra la projection, il aura pour thème, l’avenir de la
pêche ! Entrée : 5 ?. -
Festival du film insulaire de Groix.
23 août 2006, par AdminLes organisateurs du Festival film insulaire informent que la SMN met à la disposition des habitants du pays de Lorient un bateau aux alentours de 1 h 30-2 h du matin, à la fin des festivités, aujourd’hui et samedi, afin de leur permettre de profiter pleinement du Festival.
Le Télégramme 23/8/2006 -
Viva Cuba au festival insulaire
10 août 2007, par AdminPour la première fois, il y aura un accueil camping gratuit. Il y aura aussi un bateau qui rejoindra le continent, tous les soirs à 1 h du matin. À Groix, l’île aux trésors du septième art, le moral est au beau fixe à 12 jours de cette fête du cinéma Treize documentaires en compétition .../...« El Telon » d’Azucar de Camila Guzman Urzua (Cuba), « Arte nuevo de hacer ruinas » de Matthias Hentschler et Florian Borchmeyer (Cuba),
« José Manuel, la mula y el televisor » d’Elsa Cornevin (Cuba). (…) -
Succès confirmé pour le Ciné Groix du Festival
1er septembre 2004, par AdminTraditionnellement, le dimanche après-midi du Festival du Film est consacréà Groix et à ses proches voisines, les îles du Ponant.
Après la remise des prix, c’est aussi une belle façon de clôturer la manifestation et de prolonger un peu la fête du cinéma.
Ouest France 1 9 2004 -
Projection de "Capone", vend 22 avril
18 avril 2005, par AdminVendredi 22 au Cinéma des Familles, projection de :
CAPONE
CAPONE est un road-movie dans la grande tradition du genre. Le film commence à Paris et se termine en Finlande, au cercle polaire, dans le grand nord lapon. Il met en scène deux personnages dans un taxi, et un cheval dans un van. Le genre « polar » du début du film permet d’installer l’univers du personnage principal, mais c’est avant tout la quête initiatique de deux hommes que tout sépare (remarquablement interprétés par Serge (…) -
Festivalière de Seine-Saint-Denis à Groix
28 août 2004, par Visiteur"On aime les îles et on aime le cinéma".
"Et la Bretagne !" ; ajoute Zohra. Avec son amie Elisabeth, elle a fait spécialement le déplacement de Seine-Saint-Denis pour le Festival international du film insulaire de l’île de Groix. "J’avais l’habitude de venir tous les ans en juin avec une bande de copains", raconte Elisabeth, originaire de Treflaouenan, dans le Finistère Nord. Jusqu’en 2001. Cette année-là, elle entend parler du lancement du festival. "J’ai vu des affiches, j’ai trouvé (…) -
Jean-Luc Blain a offert une belle sortie de secours
30 août 2005, par Admin - 3 commentairesDans la salle, on aperçoit Louis-Claude ainsi que les camarades qui ont participé au film. Lorsque la lumière se rallume après la projection dans la salle archi-comble, les spectateurs accueillent le travail accompli par une salve d’applaudissements.
Ouest-France 30/08/2005 -
Film insulaire : zoom sur Groix avec « Moradores »
29 août 2007, par AdminGilbert Nexer présentait cette séance exceptionnelle composée de trois documentaires, devant une salle comble au Cinéma des familles. « Moradores-Ceux qui demeurent » produit par Ali Saad (Les films d’Ilje), était présenté en avant-première.
Le Télégramme 28/08/2007