Retrouvez l’actualité de Groix sur le blog d’Anita :
https://ile-de-groix.info/blog


Accueil > Politique > Municipales & cantonales 2008

Cantonales : 6 cantons à droite, 6 cantons à gauche

lundi 17 mars 2008

Belle satisfaction pour Denise Le Maréchal (UMP). dans la bataille droite contre droite, elle a réussi à garder, à Groix avec 54 %, son siège que briguait Dominique Yvon (DVD). Elle a dû chaluter large.
Daniel SÉITÉ. Ouest-France 16/03/2008
Cantonales. La gauche progresse
Le conseil général du Morbihan reste le seul département à droite dans l’Ouest, mais la gauche progresse. Denise Le Maréchal s’impose en belle légitimité face à Dominique Yvon qui tentait un retour clientéliste à rebondissements.
Bertrand Le Néna Le Télégramme 16/03/2008
Groix. Denise Le Maréchal renverse la situation et l’emporte
Hier, au second tour, elle a doublé son nombre de voix et l’a emporté avec 55 % des suffrages. Pour la conseillère sortante, l’histoire se répète. En 2001, elle avait connu pareille situation. Arrivée en seconde position au premier tour, elle l’avait finalement emporté.

Le Télégramme 16/03/2008

Commentaires

  • Nous avons donc une élue Ump représentante de la gauche groisillone, puisque élue grâce au 30% de voix qui s’étaient portées sur les DVG et PS...

    Comique comme situation :))

    Phydeaux

    • depuis une semaine Puillon était annoncé Divers Droite sans qu’il souhaite corriger.
      Eh Oui !! Chirac a été élu en 2002 avec 83 % de suffrages. Il devait bien y avoir quelques voix de gauche dedans ...
      AM

    • C’est ce que je dis : la droite devrait de temps en temps dire merci à l’électorat de gauche et tiens, pourquoi pas, de fait, mener une politique de gauche et puis dire que, finalement, on est vachement mieux avec les copains de gauche et que donc on vire à gauche ;)

      Et puis pour Chirac, contrairement au scrutin d’hier, son électorat de gauche n’était sans doute pas majoritaire tandis que pour Denise Le Maréchal...il me semble bien que si, sauf si effectivement Puillon est DVD, mais tu sais très bien qu’il n’est ni DVD ni DVG car ce sont "tous des pourris les partis" :))

    • Attendez, qu’est-ce que cela peut bien faire que Denise Le Maréchal élue UMP, soit élue avec des voix de droite, du centre, de gauche ? Chacun fait ce qu’il veut, vote pour qui il veut, nous sommes bien en démocratie non ? Les électeurs groisillons ont un minimum de discernement et ne sont pas des moutons de panurge. Malgré les consignes de report de voix, chacun est libre de voter pour qui il veut. Ce qui était certainement plus absurde, c’était de voir 2 candidats du même parti se diviser autant ! Vous vous trompez de débat là !

Cliquez ici pour rejoindre le blog