"Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better." (Samuel Beckett - Worstward Ho)
(Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Echoue encore. Echoue mieux.)
Depuis plusieurs années, je sollicite le maire de Groix pour qu’il fasse cesser une double injustice. Il rencontre ce jour les élus régionaux concernés avec ses collègues de l’AIP et m’a assuré après la dernière réunion du Conseil Municipal qu’il allait exposer la situation.
En effet, depuis que le sieur Goulard a décidé de priver les enfants de résidents permanents de leurs cartes insulaires, certains de ces résidents malades ou handicapés ne bénéficient plus de l’aide à domicile qui leur est indispensable car leurs proches (qui ne peuvent venir qu’une ou deux fois par an par manque de disponibilité de temps et éloignement géographique) ne bénéficient pas d’un tarif réduit par abonnement.
Une autre injustice est que les bénéficiaires de l’APA résidant en EHPAD, donc aidés en permanence par les personnels, ont des familles qui bénéficient, eux, de tarifs spéciaux MEME POUR LEURS VOITURES. Il est à noter que les personnes maintenues à domicile le sont quelquefois par l’impossibilité de s’acquitter de frais de séjours en EHPAD. Ce sont pourtant elles que le système actuel pénalise alors que les élus nationaux se gargarisent de la nécessité de privilégier ce maintien chez eux.
Une autre bizarrerie est que, bien que dorénavant tous gérés par la Région, les tarifs des transports maritimes continuent d’être différents suivant le département.
L’intégralité de l’argumentation est à lire ici :
Commentaires :
1. dimanche 22 décembre 2019 à 20:552019-12-22T19:55:37Z, par Claude Huchet
Ténacité (bis)
Bonsoir Anita,
Aucune réaction à ton message ; je suis témoin de ta ténacité sur ce sujet depuis bien longtemps.
Le jour où le résultat tombera et corrigera cette injustice, qui saura que c’est grâce à ta ténacité qu’il a été obtenu ?
Tout le monde sait bien que tu ne fais pas ça pour être remerciée mais tout de même…. ce silence insulaire !
Amicalement
Claude Huchet.
2. lundi 23 décembre 2019 à 16:242019-12-23T15:24:17Z
Ténacité (bis)
Un léger espoir... patienter jusqu’à la prochaine réunion du conseil municipal :-)
AM