"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Accueil > Message posté par Auria

Message posté par Auria

5 commentaires

Souvenir des municipales précédentes

Madame, Monsieur,
Je vous informe avoir décidé de stopper les poursuites judiciaires engagées contre Anita. Cela me demandait une énergie inutile, que je préfère consacrer à réfléchir à l’avenir de mon île.

On m’a d’ailleurs conseillé de tourner la page : beaucoup ont déjà eu affaire à Anita, et, apparemment, c’est sa manière d’être — une posture permanente de confrontation. J’ai donc décidé de débloquer tout le monde, car je vois bien que ces tensions font du mal, à condition bien sûr que les échanges restent cordiaux.

Cela dit, je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer, dans les statistiques de mes réseaux, que beaucoup des attaques viennent de femmes. Alors je m’interroge… ne serait-ce pas un peu d’amour contrarié qui se cache derrière tout cela ?

D’ailleurs, Aude, si un jour tu veux rejoindre l’équipe, on peut en parler. Il n’est jamais trop tard pour construire ensemble.

Quant à mon Q.I., je pense parfois à l’afficher… mais je crains que cela suscite encore plus d’animosité. L’histoire nous a montré qu’on a souvent rejeté ceux qui osaient penser différemment — comme celui qui affirmait que la Terre était ronde, et qu’on a voulu faire taire.

Sur ces mots, je vous souhaite à tous une bonne journée.

Bien cordialement,
Christophe Auriau
Modération


Vos commentaires

  • Le 18 avril à 09:57, par Anita

    Il y a encore tant à dire sur le texte "d’Auria" qu’on va le faire par sujet.
    Ce n’est pas que je manque personnellement d’énergie mais d’autres préoccupations occupent mon temps en ce moment donc si quelques bonnes volontés veulent bien m’aider à commenter ....
    UN - "stopper les poursuites judiciaires"
    En quoi cela demande-t-il donc tant d’énergie d’aller déposer une plainte en gendarmerie ?
    Ce renoncement ne serait pas plutôt parce qu’on y rencontre quelqu’un de fort bon conseil (et d’une amabilité peu d’usage habituellement dans ces lieux) ?
    D’autres se sont frottés et ont persévéré dans cette démarche avec comme conséquence des classements sans suite et même une fois le commentaire peu flatteur pour les agités du dépôt de plainte " Groix, c’est Clochemerle", (dixit un ex-proc).
    Et comme il n’y pas qu’à la gendarmerie qu’on peut recevoir de bons conseils, je suppose qu’il se peut qu’il s’en trouve aussi à proximité d’"Auria".
    Je n’ai pas besoin de remercier ces bons conseilleurs, car cette supposée plainte aurait été classée également sans suite car il n’y avait pas diffamation mais même en poussant un peu le bouchon, une excuse à un comportement... incompréhensible.

  • Le 18 avril à 11:31, par Martine Netter

    Décidément ce site devient de plus en plus jubilatoire, les intrigues succèdent aux menaces ! Car si nous avons tous subi les désordres graves et combien répréhensibles provoqués par l’arrivée des sangliers, on ne sait pas quelles sont les raisons de cette plainte contre Anita, plainte finalement abandonnée... Il est vrai que ne pas dilapider son énergie est une démarche des plus sensées.
    J’aurais aimé cependant, en dépit de ce manque d’information, voir comment se présentait l’exposition d’un QI. Cela m’aurait sans doute permis d’évaluer mes défaillances...

  • Le 18 avril à 18:35, par Yffic

    Un peu de sel pour aider Martine.
    Au sujet du Q.I. ,(comme pour le classement de Singapour) il s’agit d’une évaluation qui ne veut pas dire grand chose puisqu’elle se base sur des considérations pifométriques et qui ne sont pas mesurables par rapport à un étalon dûment défini et approuvé.
    Parlons plutôt de sagesse ainsi que d’esprit de tolérance .cela sera plus constructif.

    Je vous souhaite le bonsoir.

    Cordialement J.Y.T.

  • Le 18 avril à 19:56, par Morwenna

    Bonsoir, moi personnellement je trouve étonnant qu’on demande des autres de rester cordiaux dans les échanges mais que l’intéressé se permette des propos à la limite de la misogynie….
    Ne surtout ne pas étaler son QI, c’est un fil rouge….dont la vocation est tenir deux oreilles.
    Bref, tenter d’avoir un échange avec ce personnage c’est comme aller à la pêche aux moules avec un fusil !
    Ceci dit ravi pour vous Anita, que le monsieur n’est point d’énergie, il ne gaspillera pas, du coup, la votre.

    Morwenna

  • Le 19 avril à 07:25, par Anita

    Merci Morwenna. Tu ne mesures pas à quel point ton post me fait plaisir :-)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

RGPD : en envoyant ce message, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité du blog

L'agenda d'Henri
FIFIG 2025
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites :
Secours