"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Accueil > Souvenir des municipales précédente

Souvenir des municipales précédentes

2 commentaires

Lors d’une rencontre en 2019 avec Mr le maire (pour un sujet bénin que j’ai d’ailleurs oublié), le sujet des élections vient sur le tapis et il me dit ne pas avoir l’intention de se représenter en 2020 car ses graves ennuis de santé inquiètent son entourage familial. Ayant déjà derrière la tête la crainte des votes exponentiels de l’extrême droite, je lui dis que ce serait faire courir un risque à la commune et qu’il faut qu’il se représente, quitte à démissionner vers le milieu du mandat comme je l’ai vu faire à Angers. Il m’a répondu que ce ne serait pas honnête vis à vis de ses fidèles électeurs. J’ai rétorqué que si, s’il prenait bien soin de prévenir dès sa candidature en précisant les raisons de cette future démission.

Rien de cela ne s’est passé mais il faut croire que, récemment, les démissions en fin de mandat de certains maires (Martine Aubry par exemple) afin de faciliter l’élection d’un candidat favori, ont pu lui donner des idées. Et voilà pourquoi, quelques mois avant les municipales, le chemin est tout tracé pour un(e) dauphin(e) dont on saura le nom dès que le Préfet aura validé cette démission et que les conseillers municipaux de la majorité s’apprêteront à voter, pour répondre au souhait du maire.

Son choix est peut-être lié aussi aux dernières décisions prises qui ont pu surprendre : accepter la privatisation de la déchetterie, espérer celle de l’EHPAD. J’ai souvent vanté sa défense constante des services publics, cette opinion favorable laisse hélas la place au doute sur la politique que prévoit sa succession.


Vos commentaires

  • Le 17 avril à 12:34, par Guillaume

    Merci de nommer les choses, ce monsieur avance masqué, il adopte clairement la stratégie du rn qui, sous couvert de liberté d’expression et de démocratie, confond des opinions nauséabondes qu’il n’ose encore prononcer mais qui, soyez en assuré, seront mises en pratique s’il est élu.
    B. Guillaume

  • Le 17 avril à 22:48, par Elaine

    Merci Anita de le faire taire ! Je n’en peux plus de ce poison !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

RGPD : en envoyant ce message, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité du blog

L'agenda d'Henri
FIFIG 2025
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites :
Secours