L’Opposition et vigilance sanitaire
Publié le 10 février 2021 à 11:18
« Il aura fallu 36 heures au maire de Groix, Dominique Yvon, pour réagir à la révélation d’un cluster de covid-19 à l’Ehpad » remarquent-ils, aussi « face à la communication défaillante de la municipalité », ils considèrent que c’est « un devoir prioritaire d’informer les habitants de la situation sanitaire et de faire respecter les consignes, d’autant que la population la plus exposée au risque ne cesse de croître sur l’île ».
Le Télégramme 08/02/21
Covid : l’opposition appelle à la vigilance
L’opposition municipale interpelle le maire de Groix, concernant la situation de l’île face au Covid-19 « L’arrivée probable de vacanciers, par la situation particulière qu’elle crée, nous oblige à un sursaut de vigilance pour que les consignes soient, plus que jamais, respectées par toutes et tous. La municipalité doit le considérer comme un devoir prioritaire. »
Ouest-France 09/02/21
Commentaires :
12 février 2021, 09:02
les clusters a groix !!!!!!toujours infox ?????
12 février 2021, 09:43
pffft ... j’ai l’habitude, ceux qui manquent d’infos ont vite fait de traiter les autres d’affabulateurs !! (et d’appeler "rumeurs" des infos vérifiées...)
En attendant, ça s’étend , ça s’étend ...
AM
12 février 2021, 14:12, par Marie
Et oui le virus est présent partout il n’a pas de frontière...
Les gestes barrière c’est pour tout le monde. Nul n’est au-dessus des lois Îliens ou pas on est tous concernés...
13 février 2021, 00:08, par colette
Ca y est on va encore nous ressortir les parisiens qui arrivent sur le bateau avec leurs valises pour venir contaminer les groisillons !
13 février 2021, 07:24
C’est déjà fait "Madame" (si tant est que cette adresse que je ne connais pas soit réellement celle d’une dame).
mais ce n’étaient pas des Parisiens pour cette fois.... car ils ne sont pas les seuls à pouvoir nous amener leur passager quelquefois clandestin.
A l’intention des visiteurs plus ou moins furtifs sur l’Île, je précise que dans ma jeunesse, (dont chacun sait qu’elle remonte à très très loin), tout touriste ou vacancier était appelé ici UN PARISIEN (à l’exception de ceux dont la famille était connue : j’étais ainsi "la fille à Rose" ou "la petite-fille à Marie-Ange", ou "la nièce à Yvonne" ou "la cousine à Isabelle", suivant le narrateur :-) ). Tous ces proches ayant disparu, je ne suis plus "qu’Anita du site".
AM