« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

L’APSIG se mobilise

Publié le 13 septembre à 16:17

Présidée par Frédéric Delange, l’APSIG se mobilise pour trouver des solutions à la pénurie de médecins sur l’île. On est reconnu par l’ARS depuis 2015. Nous nous réunissons tous les jours pour essayer de trouver des solutions. Il nous faut trouver au moins trois médecins titulaires. Avec les réseaux et la solidarité, nous allons y arriver. Contact : Frédéric Delange, tél. 02 97 86 81 68

Ouest-France 12/09/2021

Commentaires :

1. lundi 13 septembre 2021 à 20:21, par Le Gurun Franck

L’APSIG se mobilise

Laurence Marrié,
Médecin directeur des centres de santé Kersanté.
"Venez consulter à Groix ! La médecine îlienne, une expérience enrichissante !
Contactez moi si ça vous tente. On a besoin de vous..." Université Paris Descartes. Paris Ile de France, France
A propos
Je cherche des médecins généralistes et spécialistes salariés à temps partiel pour mon centre de santé à Rosaparks qui a ouvert en juin 2018.
ADCS. Association pour le développement des centres de santé.
création : 27/07/17
9 pas Susan Sontag 75019 Paris

Office santé
Centre performance Alphasis, bat 2
35760 Saint Grégoire, France
Stéphane Guivarc’h
Selon ces dernières informations, il semblerait, et vu les dates de créations des entités, que l’on a affaire à un démantèlement par le privé du seul système de sécurité social au monde. L’honnêteté est une vertu moins sensible que le bien être.
Franck Le Gurun


2. jeudi 16 septembre 2021 à 22:31, par Le Gurun Franck

L’APSIG se mobilise

Dans cette situation inédite en France, même si une île semble parfois territoire exotique, le fait est, que sans médecin référent, le remboursement des frais de santé passe de 70% à 30%. Donc pour l’heure, une inscription auprès du secrétariat de la nouvelle maison médicale est nécessaire. Ceci étant pris en charge par Kersanté. Qui fait le lien avec la Caisse primaire d’assurance maladie. Entre primaire et primate, je vous laisse le choix des mots. L’information étant une vertu nouvelle, sans outils. J’avoue douter quelqu’un de voir sur sa feuille de remboursement les 40% manquant. Dans cette nébuleuse de textes de loi, d’arrêté, de modification aussi soudaine que son les ministres de la santé. J’en reviens à mon propos.
Aux mêmes euro souscrit, une part est donné au privé. Et ce, dans ce quinquennat, engendrer de celui d’avant. Il est toujours utile de s’interroger du pourquoi de reconnaissance auprès de la CPAM, d’une association de catégorie 1.
Kersanté est une représentation de Office Santé. De tous nos politiques, quelque qu’en soit leur vertu. Ont t’ils oublié leur fondement. Un instant de plaisir ne saurait le regard d’un enfant.
Il existe en France plus de 2000 kersanté, sous l’égide Office santé. Malheureusement, rien n’est mis en place, si ce n’est la reconnaissance du Ministère de la santé, qui distribue l’argent sans contrôle, et qui comme toute institution agonisante est incapable des choses.
Franck Le Gurun


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.