Les éoliennes surtout visibles en été : « Depuis la pointe de l’Enfer sur l’île de Groix, la probabilité de voir des éoliennes situées dans la partie la plus proche de la ZIP (à moins de 30 km), et de l’ordre de 32 % à l’échelle de l’année entière. Elle atteint 51% en été, et chute à 18% en hiver (...)
Ou quand Barnabé Binctin (journaliste groisillon, mon quasi voisin, si si....) creuse l’ancienneté de leurs relations avec un confrère basé en Georgie.
Comment comprendre le rapprochement entre Trump et Poutine au sujet de l’Ukraine ? Quelles conséquences pour l’Europe ? (...)
Jean-Michel Aphatie a factuellement raison quand il décrit l’action de la France pendant la colonisation de l’Algérie. Les historiens qui travaillent sur les cent trente ans de présence française en Algérie ne disent pas autre chose. (...)
Le Grand chancelier de la Légion d’honneur a confirmé qu’une procédure d’exclusion allait être bientôt lancée à l’encontre de Sarkozy. « Moi, je suis citoyen français. Je ne peux pas imaginer que la loi ne s’applique pas. Donc, logiquement, la loi s’appliquera », indique Lecointre, (...)
A l’Ehpad de Riantec, 12 agents sur 21 en arrêt. La CGT a ouvert une procédure de danger grave et imminent, alertant de « l’impossible maintien d’un effectif suffisant pour s’occuper des 44 résidents ». Elle appelle à « une prise de conscience urgente pour garantir la sécurité et le bien-être des agents ainsi que la qualité des soins apportés aux personnes âgées dépendantes ».
À Lorient, sous-préfecture martyre de la barbarie nazie, l’essor dans les urnes s’accompagne, dans les rues, d’une recrudescence inédite d’actes portant la signature de militants nationalistes. La genèse de ce phénomène remonte au début de l’année 2022, avec la création de la section morbihannaise du parti fondé par le polémiste d’extrême droite Éric Zemmour .