À cause d’une mystérieuse pollution, les moules élevées en pleine mer connaissent une mortalité alarmante. La quasi-totalité de la production de cette année a été perdue. Des analyses ont été réalisées pour comprendre ce phénomène. (...)
Blog
-
Moule de Groix : à l’aide !
Lire la suite - commenter -
Plantations à la Recyclerie
Lire la suite - commenterAppel de "Caillou Fertile"
Samedi 16 novembre A partir de 10h
Modern’Strouilh est installée dans un nouveau bâtiment tout neuf et l’équipe voudrait faire un joli jardin sur les parterres alentours. Journée de plantations partagée avec toutes et tous ! (...)
-
Loher chahuté à Lorient
Lire la suite - commenterConcernant les quotas 2024 pour le merlan bleu, Bloom évoque une perte de 22 000 tonnes entre les deux arrêtés signés le 13 mars 2024 et le 6 novembre 2024. Hervé Berville alors secrétaire d’État chargé de la Mer et de la Biodiversité, s’était opposé au transfert des quotas détenus par la Compagnie des pêches. Fabrice Loher assure que « ce dossier n’est pas à l’ordre du jour ».
St Guihéneuf Le Télégramme 11 novembre
-
16H et 22H du mat.
Lire la suite - commenterSuite a des travaux dans les locaux où se trouve notre ( grand ) studio, Une équipe d’irréductibles radio amateurs professionnels de Groix à remonté le studio de radio balises provisoirement pour produire les émissions 16 heure et 22 heure du mat .
-
Le Coût financier de la dissolution
Lire la suite - commenterUne part est laissée aux communes. Un exemple ? Pibrac, la maire : « La dissolution surprise a coûté 18 762 euros à la commune, l’Etat nous dédommagera de 1 070 euros . Cette dépense imprévue est l’équivalent d’un an d’achat de livres pour la médiathèque », soulignait-elle alors dans une lettre ouverte à Emmanuel Macron. Elle a démissionné de son mandat.
D. Cosnard Le Monde 9 11 24
-
Le surcoût insulaire
Lire la suite - commenterC. Courant, directrice de l’AIP : Une étude de 2016 pointait un surcoût insulaire de 38 %. Huit ans après, on constate un surcoût lié à l’inflation. Cela impacte tous les domaines pour ceux qui y vivent à l’année : l’éducation, la santé, la culture, le social… Tous les biens de consommation ont augmenté, mais aussi le prix du foncier : des familles partent car il devient très compliqué de se loger.
P. FONTANIER. Ouest-France 08/11/24
-
Extrême droite - Enquête
Lire la suite - commenterEn Bretagne, l’extrême droite radicale veut se fondre dans le mouvement autonomiste
Longtemps discret, le Parti national breton s’est récemment affiché à visage découvert dans un rassemblement à Nantes, lors duquel un élu a été agressé. Le groupuscule tente un ripolinage sur la forme mais continue de porter un projet d’inspiration néonazie. (...)
-
Ateliers clown
Lire la suite - commenterLes ateliers clown reprennent le dimanche 24 novembre.
Le premier est prévu de 9h30 à 12h30, salle Poisson (...) -
Quelle bonne idée !
1 commentaireLire la suite - commenterCe que j’aimerais accueillir ce genre de tiny house (et leurs propriétaires) sur mon grand terrain qui ne sert à rien (et sur lequel je n’ai même pas le droit de mettre un abri de jardin) ! (...)
-
Un Jeu des 1000 € "spécial"
3 commentairesLire la suite - commenterTout d’abord, il est offert sur une île, ce qui n’est pas courant même si beaucoup de très petites communes l’accueillent et que c’est un très bon outil d’appel à touristes.
Ensuite, c’est en présence d’Adèle Van Reeth… (...)