Accueil > Festival du Film Insulaire (2002-2008) > Le FIFIG en DIRECT ! > Aprés-midi au cinéma des familles

Aprés-midi au cinéma des familles

dimanche 28 août 2005, par Admin

Cet après midi étaient diffusés les films "Sortie de secours" de Jean-Luc Blain, un court métrage surprise "Le mystère de la grande burette..." de Cyril Chauveau, "L’île d’Yeu est un navire, embarquons" de Pierre et Paul henry et "Kanomp Groë, réalisé par l’association des cartophiles de Groix.

La salle n’ayant pu accueillir tous les spectateurs, les films "Sortie de secours" de Jean-Luc Blain, et "Le mystère de la grande burette..." de Cyril Chauveau seront projetés à partir de 21h30, sur grand écran, à Port Lay durant la fête de clôture du festival ouverte à tous (pas de restauration ce soir).

Salle comble au cinéma des familles !
Jean Luc Blain en séance improvisée de dédicace

Commentaires

  • la star dédicace, modeste avec cela !!! S.T.

    • Le dimanche 28 août 2005, S.T. (encore un courageux) écrit : "la star dédicace, modeste avec cela ! ! ! "

      Dédicace non programmée et à la demande de certains intéressés. Voir également dans le dictionnaire le sens exact de ce terme.

      ... enfin ! sans doute un gros jaloux qui critique ceux qui font quelque chose pour Groix tout en restant le cul sur sa chaise.

      Encore... s’il signait vraiment, on pourrait dire : "Il n’est pas d’accord, mais il fait quelque chose". Comme je ne sais pas de qui il s’agit, je lui dédicace (voir définition dans le petit Larousse, le grand serait sans doute de trop) ma réponse par un grand M.

      On sent bien que depuis quelques temps la meute est lâchée, mais... surprise !

      Et bonne fin de dimanche quand même

      Henri Ménard - Groix

    • POURQUOI MONSIEUR Ménard ne réagit il pas aux initiales:jplsk8,AM ?
      ST ne suffit il pas ?peut-etre devrait-il chercher la définition du mot "INITIALE"dans les livres qui lui tiennent tant à coeur ?

    • Certains trouvent que je m’exprime trop (sur mon site...) Je ne veux donc pas leur imposer ma signature entière à chaque message. Mais ça serait de toute façon mieux que pas de signature du tout ! Et tout internaute groisillon attentif connaît jplsk8 :))
      AM

    • Le lundi 29 août 2005, sans doute "S.T." écrit : "POURQUOI MONSIEUR Ménard ne réagit il pas aux initiales :jplsk8,AM ? ST ne suffit il pas ?peut-etre devrait-il chercher la définition du mot "INITIALE"dans les livres qui lui tiennent tant à coeur ?"

      Parce que ceux-là je les connais et qu’ils demeurent ou sont invités "cordialement" dans ma maison qu’est ce site. Je n’aime pas les porteurs de lunettes noires qui restent dans la pénombre !

      Henri Ménard - Groix

    • justement je ne le connais pas je ne vois pas du tout qui c est ,alors s il est si courageux que cela qu il nous donne enfin son nom son prenom .et sans avoir a chercher nous pourrions savoir de qui il s agit car pour moi il n est pas si courageux et est considere comme un anonyme !et je suis d accord avec ST !vous ne réagissez pas monsieur Ménard car vous le connaissez, vous ,mais pour nous ,il est anonyme . sylvia calloch

    • c est encore sylvia calloch :monsieur Ménard vous dites que vous le connaissez !c est bien ce que je pensais !!!mais nous aimerions savoir nous aussi car le site a été crée par vous d accord mais pas uniquement pour vous !!!!

    • ustement je ne le connais pas je ne vois pas du tout qui c est ,alors s il est si courageux que cela qu il nous donne enfin son nom son prenom .et sans avoir a chercher nous pourrions savoir de qui il s agit car pour moi il n est pas si courageux et est considere comme un anonyme .....
      j ai toujours ecris sous le pseudo de jplsk8 et ya deux sortes de gens qui savent qui je suis, ceux qui me
      connaissent et ceux qui sont assez fute pour chercher un peu sur le net :) :) :)
      quant a savoir comment je suis considere c est le dernier de mes soucis

      monsieur Ménard car vous le connaissez, vous ,mais pour nous ,il est anonyme....
      nous qui ?la police, le bon dieu..... :) :) :)
      moi je te connais pas et cela ne m empeche pas de dormir
      jplsk8

    • Tout d’abord, merci d’avoir signé votre message. C’est si rare les courageux qui s’expriment ici...
      Mais j’ai maintenant un grand service à vous demander : pourriez-vous nous expliquer, avec des mots les plus simples possible (nous avons la comprenette difficile), pour qui et pourquoi nous avons créé ce site.
      Cela nous aiderait grandement d’enfin savoir ce que nous faisons entre deux et trois heures par jour depuis trois ans... et, qui sait, envoyer le chèque à notre hébergeur serait peut-être moins douloureux si nous savions à qui ces efforts profitent.
      (Pas d’inquiétude, Nadège et Pascal :), nous sommes toujours très honorés d’être vos invités et sommes encore solvables... )
      AM

    • "modeste avec cela ! ! ! S.T."
      Si quelques personnes on jugé bon de demander une signature au réalisateur du film, c’est peut-être
      qu’elles avaient aimé, outre l’hommage qu’il rend aux bénévoles de la SNSM, la qualité du film.
      Mais pour en juger, faut-il encore l’avoir vu.....
      AM

    • "et modeste avec ça"

      C’est une remarque stupide. Qu’y a t’-il de prétentieux à accepter gentiment de faire une dédicace à quelqu’un qui lui demande parce qu’il a apprécié son travail ??? ça se fait partout, faut sortir un peu !

      Fañch

    • je ne connais pas physiquement jplsk8, mais si vous êtes attentive au site, (curieuse et ouverte ? hum...), si vous vous inscrivez à la mailing list, et bien ma foi, vous saurez qui c’est ! c’est l’un des piliers (de comptoir ?) de ce site foutredieu !

      Fañch

    • je ne vois pas du tout qui c est.
      elle a dit -internaute attentif- ça doit pas te concerner gH

    • pas si attentive que celà on dirait...

      c’est marrant mais à lire depuis un bout de temps ce site (en long, en large, en travers, de biais, bourré, à jeun, avec gastro, sans) j’ai plus eu l’occasion de lire jplsk8 que GH, étonant non cher internaute "attentif" non ?

      Fañch

    • Le mardi 30 août 2005, Sylvia Calloch écrit : "... mais nous aimerions savoir nous aussi car le site a été crée par vous d accord MAIS PAS UNIQUEMENT POUR VOUS ! ! ! !"

      Etes-vous à jour de vos cotisations et avez-vous votre carte ?

      Bien l’bonjour chez vous O-))

      Henri Ménard - Groix

    • Ah la la camarade ne pas connaitre jplsk8 ? foutredieu un vrai manque, le plus charmant , intervenant de la ml, un vrai futé, ventre saint gris salut à toi jplsk8 !!

      JC

    • salut a toi jc........initiales dures a porter :) :) :) :)
      jplsk8

    • SVP messieurs-dames administrateur de ce site virez-nous tous ces messages pollueurs sans signature.

      le titre du message est "Aprés-midi au cinéma des familles", et la plupart des messages ne concernent que la demande de l’état civil et le CV de JPLSK8. On s’en fout.
      Il signe, lui. Elevons le débat et parlons de l’île.

      "Sortie de secours" est un docu bien fait et bravo à JLB (encore des initiales...) bravo aussi à CC pour sa burette, même si sa parodie de cantatrice bretonne n’a pas plu à tout le monde... (j’étais assis dans la salle à côté des chanteuses de Kanomp Groe... ;-) )

      Christophe CHEVE, angevin et groisillon de coeur.

    • tout a fait d accord avec toi christophe :) :) :)
      jplsk8

    • Mais, Christophe, ces "pollueurs" parlent de l’île... Ils montrent bien qu’y grenouillent quelques personnes aux opinions rétrogrades mais dont elles sont si peu certaines qu’elles ne les signent pas... Cela donne une photo moins "idéale" mais plus réaliste du milieu.
      Parlons donc de l’après-midi au Cinéma des Familles et plus particulièrement de "Kanomp Groë". Quel plaisir de voir au générique les noms de personnes de tous âges, Groisillons ou "néo" oeuvrant dans un seul but : conserver quelques bribes de la culture groisillonne. (Entendre William Yvon accompagnant les chanteuses à la guitare CLASSIQUE, avec la prise de son de Pierre Sacaze, tous deux habituellement rockers d’un orchestre groisillon... ça m’a tellement plu que je n’ai même pas grincé des dents en écoutant "Les prisonnières de Groix"... C’est dire :)
      Et l’on peut dire aussi que le film de Blain parle du présent avec le portrait de nos courageux sauveteurs et la Grande Burette de l’humour d’une équipe bien dans l’air du temps, même si certains l’ont pensé "décalé".
      Ce mélange de tous les genres fera un jour la force de Groix, n’en déplaise aux traditionnalistes.
      Salut ensoleillé d’une ex-angevine.
      AM