Accueil > Environnement > 43 actions en faveur de l’environnement

43 actions en faveur de l’environnement

samedi 9 novembre 2002

Le comité de suivi mis en place dans le cadre de la Charte pour l’environnement et le développement durable s’est réuni vendredi, pour la première fois. Il va s’efforcer de défendre le cadre naturel du pays de Lorient, à travers 43 actions concrètes.

La Charte pour l’environnement et le développement durable a été validée le 21 décembre 2001. « Elle constitue le fil conducteur de la politique environnementale pour les cinq ans qui viennent, » rappelle, Jean-Yves Le Drian, le président de la communauté d’agglomération (CAPL). Une convention a été signée en février dernier avec l’État et vingt-six partenaires. Vendredi soir, c’était la première réunion du comité de suivi, chargé de suivre l’état d’avancement des projets.

Ce comité rassemble autour d’une même table 77 membres (partenaires extérieurs, experts, représentants de la CAPL, de l’État, des associations), répartis dans cinq collèges. Il se réunira une fois par an pour examiner le rapport annule d’activité, et deux fois par dans le cadre d’une séance élargie de la commission d’environnement. En résumé, il s’agit d’un organe de concertation, qui permet de prendre l’avis de tous les acteurs attentifs à la protection de l’environnement.

(...)

 suite et copyright ouest france 09-11-02