L’office de tourisme de Port-Tudy sera exceptionnellement fermé ce vendredi 31 décembre toute la journée.
Ouest-France du 31/12/2004
Accueil > Politique > Vie municipale
Vie municipale
-
Office de tourisme
31 décembre 2004, par Admin -
Solidarité Ceylan avec la mairie et l’office de tourisme
31 décembre 2004, par Admin - 5 commentairesLa commune de Groix et l’Office de Tourisme se mobilisent, suite au séisme en Asie du Sud et se font le relais de l’Association Lorientaise des Amis de Ceylan.
Merci de bien vouloir déposer les dons en Mairie, ou à l’Office de Tourisme de Port-Tudy,
Ouest-France du 31/12/2004 -
Le préfet maritime de l’Atlantique sur l’île
24 décembre 2004, par AdminLa question des boues de dragage a bien sûr été évoquée et les propos du préfet maritime semblent aller dans le même sens que ceux du sous-préfet qui a promis la transparence dans cette affaire.
Interrogé à l’issue de l’entretien, le maire a confirmé qu’il y avait effectivement une symbiose entre leurs déclarations.
Ouest France 24 12 2004 -
Le préfet maritime de l’Atlantique en visite
23 décembre 2004, par AdminLe vice-amiral d’escadre Laurent Mérer, a rendu une visite à Louis-Claude Ricousse, qui a eu le pied arraché lors d’un sauvetage à bord de la vedette Anne de Bretagne, avant de se rendre à la mairie pour s’entretenir avec les élus.
Le Télégramme 23/12/2004 -
Eric Régénermel et le préfet maritime
23 décembre 2004, par Admin« Nous avons eu une discussion très intéressante, nous a confié Eric Régénermel.
Le préfet maritime m’a confirmé qu’il avait dans ses compétences la charge du respect de l’environnement sur la zone atlantique. Ce problème d’immersion des boues le concerne et la loi sur l’eau s’impose en ce domaine ».
Le Télégramme 23/12/2004 -
lettre municipale n°15 - Novembre - Décembre
22 décembre 2004, par Admin - 2 commentairesENVIRONNEMENT
POURQUOI NOUS N’ACCEPTONS PAS LE CLAPAGE AU LARGE DE PEN MEN DES BOUES DU PORT DCN DE LORIENT
Groix est depuis longtemps entrée dans une logique de préservation de la mer et des ressources naturelles : le collectage et le tri des déchets, l’assainissement collectif et les stations d’épuration, avec un projet en cours d’extension de la station du Gripp pour absorber les surcharges estivales.
Cap l’Orient apporte une aide précieuse pour la déchetterie et le (…) -
Le Père Noël des enfants des municipaux
21 décembre 2004, par AdminLe clou, c’est lorsqu’il a interprété, seul cette fois, la version bretonne ou plutôt groisillonne de Douce Nuit : Met zo - bell, klewet - c’hwi.
Notre homme est en effet polyglotte et il connaît même les langues régionales. Mais, chut... c’est un secret !
Ouest France 21 12 2004 -
Décentralisation. Les communes aussi
15 décembre 2004, par AdminDes nouvelles dispositions, en matière de carte scolaire (pour les écoles, pas pour les collèges et lycées) et de logement social vont renforcer les pouvoirs des maires, mais à en croire les échos qui remontent de ces réunions par arrondissement, c’est encore et toujours le volet financier qui constitue la principale préoccupation des élus face à cette loi de décentralisation.
Le Télégramme 15/12/2004 -
Conseil municipal : Natura 2000
13 décembre 2004, par AdminLe document d’objectif élaboré par Céline Lelièvre, préconise le fauchage et le gyrobroyage de la végétation existante, sur 50 ha à proximité du phare de Pen Men, afin de revitaliser la lande littorale qui menace de disparaître. Coût : 12.500 € dont 20 % pour la commune. Joël Tristant et Guy Tonnerre s’abstiennent.
Le Télégramme 13/12/2004 -
Conseil : penser le foncier des 10 ans à venir
13 décembre 2004, par Admin« C’est aujourd’hui qu’il faut penser le foncier pour les 10 ans à venir », a souligné Dominique Cany, lorsque la question du Programme local de l’Habitat a été abordée.
Eric Régénermel enfonce le clou par cette déclaration : « Si on n’a pas de logements pour nos jeunes, il est inutile d’envisager l’avenir de l’île ».
Ouest France 13 12 2004