Jeudi, le sablier Guédel, qui vient livrer des matériaux sur l’île, a arraché un des blocs de la cale centrale de Port-Tudy à laquelle il était amarré, au niveau de l’anneau.
OF 3/4/06
Le bloc arraché avec son anneau par le Guédel a été posé un peu plus haut sur le quai, en attendant les travaux de réparation....
OF 3/4/06
Accueil > Mots-clés > Société > Transport
Transport
-
Le sablier Guédel arrache un des blocs de la cale
3 avril 2006, par Admin - 1 commentaire -
Début de la saison pour le Nautibus
1er juillet 2003L’histoire est digne des contes, que Lucien Gourong se plaît à enchanter sur
le Nautibus. Deux frères groisillons, sauvent un groupe de touristes belges
dans les années cinquante.
Plusieurs années plus tard, les enfants des
touristes survivants reviennent. Ils tombent amoureux de la région. Depuis
ils passent de temps en temps sur l’île de Groix. Cette année, ils ont
profité d’une traversée sur le Nautibus.
(...)
ouest-france 01-07-03 -
Encore plus d’adhérents à Pen Er Vro
18 mai 2004, par AdminA la suite de la diffusion de sa lettre de décembre 2003, l’association des usagers des transports de l’Ile de Groix, Pen Er Vro, a enregistré une augmentation de 20 % de ses adhérents (plus de 150 usagers).
L’assemblée générale qui s’est tenue le samedi 15 mai, à la salle des fêtes, a permis de préciser un certain nombre de positions.
(...)
Ouest France 18-05-04 -
Cartes de transport scolaire
23 août 2005, par AdminUne permanence de la CTRL se tiendra mardi 30 août en mairie, de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h. Se munir d’une photo récente, du livret de famille ou d’une carte d’identité, d’un justificatif de domicile et d’un Rib, si prélèvement bancaire.
Ouest-France 23/08/2005 -
Le point sur les intempéries
29 janvier 2006, par AdminMorbihan, des carambolages ont eu lieu, hier après-midi, dans tout le département. En fin d’après-midi, la circulation restait particulièrement délicate sur la route nationale 24, entre Locminé et Josselin, et dans les secteurs de Vannes et Muzillac.
Ouest-France 29/01/2006 -
Cartes de transport gratuit
7 février 2006, par AdminLe renouvellement des cartes de transport gratuit (bus) se fera mercredi 8 février en mairie. Les bénéficiaires concernés sont les personnes d’au moins 65 ans ou invalides à 80 %. ( se munir de pièce d’identité, avis
d’imposition 2004, photo récente, justificatif de domicile)
Ouest France 7/2/2006 -
Lorient : Opération chamboule-tout réussie
4 juin 2005, par AdminHier était le premier jour du changement de sens de circulation, quai des Indes, qui est maintenant à double sens. Les feux à l’angle de la rue du Faouëdic ont disparu. Il faudra de toute façon plusieurs semaines pour s’habituer aux nouvelles règles.
Le Télégramme 04/06/2005 -
Morbihan : retour progressif à la normale entre le continent et les îles
27 octobre 2004, par AdminBREST (AP) — La première grosse tempête automnale qui a frappé la pointe Bretagne mercredi matin a provoqué la suspension de toutes les rotations entre le Morbihan et les îles, mais une partie du trafic a pu reprendre dans l’après-midi.
C’est à l’issue d’une ultime réunion, jeudi à 6 heures, que la CMN décidera si elle peut assurer ou non l’ensemble de ces rotations. Car la mer va rester grosse jeudi, après le passage de la tempête. Entre Lorient et l’île de Groix (Morbihan), la CMN n’a (…) -
Les pinaillages de la MN
21 octobre 2006, par AdminNous avons reçu ce message qui ne laisse aucun doute sur le désir de la MN d’employer touts moyens permettant de charger davantage de voitures... de touristes bien entendu. Exiger pour 3/4 d’heure de transport les moyens à mettre en oeuvre pour des voyages internationaux, ça en jette non ?
Voici le courrier que les propriétaires d’animaux lourds (cela concerne les agriculteurs, centre équestre et particuliers) ont reçu de la part de la SMN.
"Madame, Monsieur
Vous êtes concerné par le (…) -
Stationnement : la colère des habitants du quai de Rohan
22 mai 2007, par AdminHier encore, une voiture étrangère au département était garée sur le trottoir. Résultat, certains, de peur de perdre la place qu’ils ont péniblement trouvé, « restent cloîtrés chez eux les week-ends ».
Le Télégramme 22/05/2007