Accueil > SOCIÉTÉ > SMN : les courriers restent à quai, les locaux s’organisent

SMN : les courriers restent à quai, les locaux s’organisent

jeudi 14 avril 2005, par Admin

Les employées de la mairie et de la médiathèque doivent régler des problèmes de garde d’enfant « Nous passons deux nuits à Groix, ce n’est pas forcément facile de s’organiser ».

Le Télégramme 14/04/2005

Commentaires

  • Qu’elles se rassurent : ce sera moins "difficile" quand il y aura des marins Sri Lankais sur les courriers
    à la place des Groisillons. Eux, au moins, ils ne feront pas grève ! Solidarité, où es-tu ??
    AM

    • c’est facile pour l’administrateur de ne retenir de l’article du télégramme que les dires du personnel communal et d’en profiter pour les accuser de tous les maux ! l’article mentionnait autre chose et au moins les raisons de la greve.

      Même si cette grève est légitime, il n’est pas normal qu’un service minimum ne soit pas assuré. le maire et la Conseillère générale auraient dû l’exiger. Les îliens n’ont pas d’autres moyens de déplacements. D’habitude, il y a au moins 1 aller et retour.

      JPG

    • En moins d’un mois sont parus 7 extraits d’articles et un complet donnant les raisons de cette grève.
      (voir les archives). Je supposais que tous les visiteurs avaient compris !
      Je répète,(et veuillez m’en excuser), que nous n’avons pas le droit de copier intégralement les articles de la presse locale. J’essaie de ne pas faire de doublons en choisissant les extraits.
      J’avoue que, n’ayant jamais eu le plaisir de constater une absence pour grève de la plupart des employés municipaux, je ne pouvais que pointer ce que je prends pour un manque de solidarité. (et ce n’est pas l’état d’esprit qui règne actuellement parmi quelques uns d’entre eux qui va me faire changer d’avis :( ... )
      AM