Accueil > SOCIÉTÉ > Le futur courrier des îles testé à Groix

Le futur courrier des îles testé à Groix

vendredi 10 juin 2005, par Admin

Une délégation d’ALN, qui construit la première unité pour Belle-Ile a annoncé que les tests se feraient d’abord entre Groix et Lorient. C’est sur la base de ces essais que le second courrier, destiné à Groix sera construit.
Ouest-France 10/06/2005

Le futur roulier fait déjà des vagues
Hier, la salle des fêtes de Groix était bondée. Le conseil général, Denise Le Maréchal, l’élue de l’île en tête, avait invité la population à venir voir ce que serait le prochain « courrier », celui qui doit remplacer le vieux Kreiz Er Mor qui a déjà 28 ans.
Yves Guégan Le Télégramme 10/06/2005

Le monde économique inquiet
Pour le maire, le système de roulier actuel a permis de maintenir le tissu économique local. Faire appel à un caboteur privé, c’est mettre en péril cette micro-économie : « Vivre sur une île, c’est être totalement dépendant des liaisons maritimes ».
Le Télégramme 10/06/2005

Jo Brohan, conseil général
a attiré l’attention des Groisillons sur le problème du transport des marchandises. Il y a menace de procédure judiciaire contre le Département pour concurrence déloyale. Une seule société privée dénonce l’aide départementale accordée à la MN.
Le Télégramme 10/06/2005

Commentaires

  • Je crois réver. le maire se positionne pour l’accès des camions au nouveau bateau de Groix. depuis plusieurs années il n’a de cesse, tout comme beudeff, de critiquer les camions Ménach, au nom du développement durable, dans la presse et les journaux municipaux. Il a vraiment plusieurs discours en fonction de ses interlocuteurs !

    Alors aujourd’hui, qu’il se batte vraiment pour que les groisillons,commerçants et artisans, puissent toujours bénéficier de ce transport sans rupture de charges qui est un sacré avantage. Qu’il défende l’intérêt collectif et non l’intéret individuel comme il a l’habitude de faire. Q’il nous raconte pas de salades et rejette son incapacité sur le Conseil général, comme il l’a fait pour les cartes insulaires. il a été élu maire pour défendre les groisillons et non pour discourir

    magalie cointat.