L’AG de l’OT s’est déroulée hier soir et a fini tard ce qui indique que des enjeux importants étaient en cause.
L’incompréhension semble toujours aussi manifeste du côté de certains loueurs qui ne comprennent pas l’orientation prise par lot ni même son fonctionnement qui manque, selon eux, de transparence et qui pourrait laisser à penser que des décisions sont prises en direction d’ intérêts particuliers ciblés.
Ils ont pris bonne note : - que le classement "coquillages" est maintenu (…)
Accueil > Mots-clés > Société > Tourisme
Tourisme
-
Assemblée Générale de l’association "Office du Tourisme de Groix".
30 mars 2005, par AM - 3 commentaires -
Tourisme. Cap sur Groix ce Week-end
7 mai 2005, par AdminPour ce long week-end de l’Ascension, les touristes ont mis le cap sur Groix. L’île est prise d’assaut, à tel point que la Société morbihannaise de navigation a été obligée d’effectuer des rotations supplémentaires.
Le Télégramme 07/05/2005 -
Des journalistes de la presse écrite font escale
15 mai 2007, par AdminCette étape à Groix s’inscrit dans un voyage presse, consacré au tourisme dans le Pays de Lorient. A Groix, il s’agissait d’effectuer une balade-découverte en minibus, suivie d’une halte gastronomique à La Marine.
Ouest-France 15/05/2007 -
Office de tourisme : l’équipe est sur le pont
20 juin 2003, par VisiteurA quelques semaines du grand rush estival, l’office de tourisme de Port-Tudy est déjà sous pression. « Le téléphone sonne en permanence et les demandes de renseignements sur place sont importantes », dit Martine Sammut, la responsable.
Martine, ancienne directrice de l’office de Port-Louis, assure le remplacement d’Emmanuelle Rabillard, en congé maternité. A Port-Tudy elle est épaulée par Sylvie Lanco, qui connaît bien tous les acteurs du tourisme à Groix. L’équipe est complétée par (…) -
Assemblée générale constitutive de "Groixséjours"
17 mars 2005, par AM - 2 commentairesUn certain nombre de propriétaires de chambres d’hôtes ou de meublés, inquiets des conséquences de l’affiliation de l’Office de tourisme de Groix à celui de Cap l’Orient et des obligations qui en découlent ont créé une association ayant pour but de diffuser leurs offres de locations de manière indépendante.
Des différentes interventions des personnes présentes, il ressort : - le constat de l’importance grandissante de l’usage d’Internet dans les demandes de réservation et (…) -
Groix le 5 août Plage du VVF
6 août 2007, par Admin - 6 commentairesOn se croirait dans le métro aux heures de pointe .... faut aimer :-((
-
Evaluation de niveaux acceptables de tourisme, pour un développement intégré au sein d’un territoire insulaire : le cas de l’île de Groix
19 novembre 2004, par Admin - 2 commentairesRésumé : Le tourisme est une activité caractérisée par des échanges marchands et humains. Sur un petit territoire insulaire, trouver l’équilibre entre économie et préservation de l’environnement naturel et humain est un exercice délicat. Des niveaux acceptables sont parfois dépassés, principalement lorsque la fréquentation touristique est maximale.
Ces dépassements sont dus avant tout à des dysfonctionnements qu’il est possible de corriger. En plus des aspects quantitatifs, cette étude (…) -
Communication et campagne électorale
15 février 2008, par AM - 6 commentairesQuelle belle époque que celle des campagnes !!
Les candidats font semblant d’être à l’écoute des citoyens mais courent apparemment après des idées nouvelles qui les démarqueraient de leurs concurrents.
Le sujet qu’il est possible d’aborder actuellement sans risquer les foudres seigneuriales est celui de la "communication".
Que le maire finisse par admettre que celle du dernier mandat fut "insuffisante" (bel euphémisme) poussé en cela par des "nouveaux" de son équipe est assez réconfortant même s’il a fallu entendre fréquemment auparavant qu’il y a deux sortes de personnes : celles qui font les choses (et donc n’ont pas besoin d’en parler) et celles qui posent les questions, qui, par définition, ne font donc rien (...) -
Le village des Grands Sables est opérationnel
14 avril 2007, par Admin« Cette année, le village est ouvert du 1 er avril au 30 septembre. La formule d’hébergement est à la carte : journée, week-end, semaine », précise M. Houé Les plus jeunes bénéficient désormais d’un espace détente et les 3-6 ans ont leur propre garderie.
Le Télégramme 14/04/2007 -
Le guide 2007 présenté au Salon du tourisme de Lille
1er mars 2007, par AdminÉ. Salahun représentait l’office de tourisme de l’île de Groix : « durant trois jours. On a été constamment sollicité pour des séjours de week-end, à la semaine... Le nouveau guide touristique 2007 est disponible ainsi qu’une carte grand format ».
Le Télégramme 01/03/2007