
par la compagnie du Théâtre du Pain
mercredi 11 juillet 2007
à 20h30 à Port-Lay.
Spectacle familial et gratuit à partir de 6 ans,
organisé par la Médiathèque et la Municipalité
Accueil > Mots-clés > Culture > Théâtre
par la compagnie du Théâtre du Pain
mercredi 11 juillet 2007
à 20h30 à Port-Lay.
Spectacle familial et gratuit à partir de 6 ans,
organisé par la Médiathèque et la Municipalité
C’est au mois de juin que tous les collégiens se retrouveront pour une semaine de travail en commun, sur l’île d’Ouessant. Ils présenteront à Groix, Houat ou Batz, un spectacle monté en commun. Reportages, aujourd’hui, à 13 h 25, sur TF1.
Le Télégramme 08/03/2008
La Compagnie des masques présente :
L’odyssée du Bigorneau
Les chanceux spectateurs de "Kenavo my siècle", présenté par la même compagnie il y a 3 ans, vont sans doute persuader leur entourage d’aller applaudir ce nouveau spectacle, invité par la municipalité.
samedi 3 novembre à 20h30 à la salle des fêtes. Entrée : 5 €uros.
Autour d’une pièce intitulée « Les histrions », chaque collège va travailler à l’écriture de scènes, jouées fin avril à Groix, par et devant tous les enfants. Mais avant, tous les collégiens se sont retrouvés, la semaine dernière, à Brest puis à Quimper.
Le Télégramme 27/12/2006
[spectacle musical accordéon / percussions / marionnettes]
Dimanche 10 Juillet à 21 heures
A LA SALLE DES FETES
Lundi 11 Juillet à 21 heures
A L’ECUME DES JOURS
Prix des places : 8 euros
Moins de 25 ans, chômeurs, étudiants :
4 euros
Le thème de cette nouvelle création est le regard jeté sur le monde par cet éboueur des mers qu’est le bigorneau. Un spectacle où alternent humour, poésie, mime et marionnettes. À voir en famille. Entrée : 5 €.
Le Télégramme 31/10/2007
La pièce raconte la vie de sept lavandières qui lavent leur « linge sale » à la veille de la Grande Guerre. L’association propose aux participants de partager leur pique-nique à partir de 13 h, au lavoir de Kermario. À l’issue de la représentation, La Kleienn se produira en plein air.
Le Télégramme 09/06/2008
L’association Ile teatro a tenu récemment son assemblée générale.
Jean-Michel Le Dily, le président et metteur en scène, a rappelé la participation de la troupe au festival du film insulaire (théâtre de rue costumé) et les représentations du « plat de résistance » écrit par Monique Garrigues...
– Le Télégramme 03/07/2002
Savannah Bay
de Marguerite Duras, mise en scène d’Eric Vigner,
au CDDB-de Lorient du 16 au 23 octobre.
Un silence se fait, pèse. L’idée même d’un silence pesant n’existe pas au théâtre, encore moins chez feu Marguerite Duras, qui commença par adapter Strindberg et Tchekhov avant d’écrire pour la scène vers 1965. Sa renommée de dramaturge vint en 1968, lorsque Claude Regy monta l’Amante anglaise. Suivraient d’autres canevas de passion, exil, deuil. Cet automne, la dernière pièce de (…)
l’Écume des jours accueillait dans un premier temps les comédiens d’Île théâtr’eau, la compagnie groisillonne qui revient sur les planches. Murielle, Jean-Michel, Evelyne, Martine, Mireille et Guy ont lu une sélection de textes écrits par les auteurs.
Le Télégramme 23/05/2007