Cinquante collégiens des îles du Ponant se sont retrouvés durant deux jours, à Quimper et sur l’île de Sein, pour échanger leurs pratiques théâtrales.
« Cette rencontre est l’aboutissement d’un projet monté en partenariat avec l’association « Très tôt Théâtre de Quimper », explique Anne Danielou, la documentaliste du collège du Ponant, qui assure la coordination du projet depuis trois ans.
(...)
© Le Télégramme 19/05/200
Accueil > Mots-clés > Culture > Théâtre
Théâtre
-
Théâtre : les Robinson des îles du Ponant côté coulisses
19 mai 2004, par Admin -
Collège du Ponant : le hip-hop dans le projet théâtre
3 mai 2004, par AdminDepuis trois ans, les jeunes collégiens du Ponant sont impliqués dans un projet théâtre qui leur permet de côtoyer et de travailler avec des metteurs en scène, des écrivains, des artistes :
mimes, comédiens, danseurs ou musiciens. Ce projet, soutenu par la Drac (affaires culturelles), a été « monté » par le principal du collège, Albert Hervet, en collaboration avec l’association « Très tôt théâtre », de Quimper, dans le cadre du festival « Théâtre à tout âge ».
(...)
© Le Télégramme (…) -
Collège du Ponant : un voyage à la pointe de Bretagne
9 avril 2005, par AdminLes jeunes Groisillons de sixième et cinquième viennent de passer une semaine avec leurs camarades de l’île d’Ouessant. Les îliens du Ponant se retrouveront sur les îles de Houat et d’Hoëdic à l’occasion des îliades théâtrales.
Le Télégramme 09/04/2005 -
L’« Histoire d’amour » de L. Gourong à guichet fermé
21 août 2003, par Admin« 35 ans de scène, ça se fête ! ». Lucien Gourong, qui a trimbalé son sac de « globe- conteur » de Bamako à Vancouver, de Pondichéry aux îles du Cap vert... s’en retourne au Pays pour rencontrer le public de son île natale et lui dire que « tous les ailleurs et les ici se valent puisque toutes les histoires sont de partout et de toujours ».
A guichet fermé
Mardi soir, c’est à guichet fermé que Lucien présentait pour la première fois à Groix son « Histoire d’amour », avec son complice (…) -
ANIMATION JEUNESSE.
14 novembre 2006, par AdminCe soir, à 18 h, ateliers d’expression pour les 11-13 ans au centre de loisirs de la salle omnisports. Contact au 02.97.86.53.41.
Le Télégramme 14/11/2006 -
théâtre
7 mai 2005, par AdminSamedi 14 mai, en soirée, la compagnie des Masques présentera sa dernière création, « Kenavo my siècle ». Ce spectacle interprété par des comédiens professionnels, est organisé au profit de deux associations : « Espoir pour Yanis » et l’Aumig.
Le Télégramme 07/05/2005 -
Île-Teatro présente « Au pays de caddie ».
31 décembre 2002Cet après-midi à 18 h, la compagnie « Île-Teatro » présente « Au pays de Caddie », sur la place du bourg.
Jean-Michel Le Dily et Monique Garrigues ont écrit et mis en scène ce spectacle de rue avec une troupe de jeunes Groisillons et d’adultes, qui répètent depuis trois mois à la salle des fêtes.
Une manifestation de caddies en colère, des banderoles, des slogans, un agent qui règle la circulation... la vie trépidante de la ville. Costumes, décors, affiches, personnages colorés, (…) -
kenavo my siècle.
14 mai 2005, par Admin - 3 commentairesCe soir, à 20 h 30, la Compagnie des masques présentera sa dernière création, « Kenavo my siècle », à la salle des fêtes, organisée par la mairie. Entrée : adultes, 7 €, enfants 4 €
Le Télégramme 14/05/2005 -
Collège des îles du Ponant : projet théâtre sur scène à Groix
2 mai 2007, par AdminÀ raison de six heures de travail par jour, les jeunes auteurs-comédiens, dirigés par Sylvian Bruchon, ont appris à mieux se connaître, à évoluer sur la scène ; ils ont progressivement donné corps à leur spectacle, épaulés par les enseignantes de français.
Le Télégramme 02/05/2007 -
L’Odyssée du Bigorneau
5 novembre 2007, par Admin - 7 commentairesUn peu moins abouti que "Good bye my siecle", le spectacle visiblement encore en rôdage, a néanmoins satisfait les amateurs présents qui, loin s’en faut, n’ont pas rempli la salle.
Serait-ce dû à un faible attrait des Groisillons pour le théâtre ou, plus probablement, à une communication encore une fois trop tardive ? (...)