Comme chaque année, les collèges des îles du Ponant, Houat-Hoëdic, Groix, Ouessant, Molène, Sein et Batz, s’associent pour une représentation théâtrale de fin d’année. Chacun sur son île travaille au même projet, de manière différente.
Le Télégramme 11/06/2005
Accueil > Mots-clés > Culture > Théâtre
Théâtre
-
Les collégiens à Hoëdic le 29/6.
11 juin 2005, par Admin -
Le succès des Grandes savates
23 décembre 2004, par AdminCette troupe, intervient régulièrement dans les services de pédiatrie des hôpitaux ; l’association des Grandes savates, qui est reconnue d’intérêt général, est habilitée à recevoir des dons.
Ce spectacle, qui a attiré un nombreux public, était offert par la municipalité dans le cadre des fêtes de fin d’année.
Le Télégramme 23/12/2004 -
Spectacle musical du groupe El Kerfi Marcel
9 juillet 2005, par Admin« Un spectacle concert aux accents de boules à facette, de truc à rêver. Et tout ce barda c’est pourquoi ? Pour partir en voyage ! », explique Marcel, l’accordéoniste. dimanche à 21 h à la salle des fêtes et le lundi à 21 h à la librairie l’Écume des Jours
Ouest-France 09/07/2005 -
Les collégiens des îles du Ponant au théâtre
28 janvier 2006, par Admin - 1 commentairePour la cinquième année consécutive, les collégiens du Ponant sont « embarqués » dans un projet théâtre, en partenariat avec Le Quartz de Brest et le Grand théâtre de Lorient.60 jeunes insulaires ont assisté, jeudi soir, à la représentation de « L’affaire de la rue de Lourcine ».
Le Télégramme 28/01/2006 -
La troupe du Théâtre national de Corée en visite
20 octobre 2004, par AdminDimanche 17 octobre, la troupe du théâtre national de Corée est venue passer la journée dans l’île, à l’invitation de Denise Le maréchal, présidente de la commission Culture du Conseil Général.
Ouest France 20 10 2004 -
Iliades théâtrales au collège des îles du Ponant
30 avril 2007, par AdminCréées il y a six ans au sein du collège des Îles du Ponant, les Iliades se sont déroulées pour la première fois à Groix. Ce projet théâtre a rassemblé sur le caillou 32 élèves de 6e des différentes îles. Cette année, le thème choisi était la naissance d’une île.
Ouest-France 30/04/2007 -
Kenavo my Siècle, une prestation de haut niveau, une excellente soirée.
15 mai 2005, par Jean PICART - 1 commentaireQuatre clowns tantôt tristes tantôt exaltés, pirouettant et jouant de plusieurs instruments ont offert à environ 80 jeunes de 5 à 85 ans une soirée de qualité, un spectacle à la fois dense, grave, émouvant et pétillant.
Leur simplicité et leur enjouement a captivé grands et petits qui, à plusieurs reprises, intervinrent fort à propos dans le spectacle.
Pendant près de 2 heures, ils ont déroulé le XXème siècle en enchaînant sans temps morts des évènements choisis avec soin : la crise de (…) -
EL KERFI MARCEL : changement de programme
11 juillet 2005, par Admin - 4 commentairesLe spectacle qui devait se donner à l’Ecume des Jours sera donné ce soir, à partir de 21 h. sur la place de l’église.Si vous savez apprécier les bons spectacles, n’hésitez pas !
-
Théâtre : les Robinson des îles du Ponant côté coulisses
19 mai 2004, par AdminCinquante collégiens des îles du Ponant se sont retrouvés durant deux jours, à Quimper et sur l’île de Sein, pour échanger leurs pratiques théâtrales.
« Cette rencontre est l’aboutissement d’un projet monté en partenariat avec l’association « Très tôt Théâtre de Quimper », explique Anne Danielou, la documentaliste du collège du Ponant, qui assure la coordination du projet depuis trois ans.
(...)
© Le Télégramme 19/05/200 -
Collège du Ponant : le hip-hop dans le projet théâtre
3 mai 2004, par AdminDepuis trois ans, les jeunes collégiens du Ponant sont impliqués dans un projet théâtre qui leur permet de côtoyer et de travailler avec des metteurs en scène, des écrivains, des artistes :
mimes, comédiens, danseurs ou musiciens. Ce projet, soutenu par la Drac (affaires culturelles), a été « monté » par le principal du collège, Albert Hervet, en collaboration avec l’association « Très tôt théâtre », de Quimper, dans le cadre du festival « Théâtre à tout âge ».
(...)
© Le Télégramme (…)