Retrouvez l’actualité de Groix sur le blog d’Anita :
https://ile-de-groix.info/blog


Accueil > Environnement

Soirée "Agenda 21" de Ciné des Iles

lundi 15 octobre 2007

Martine NETTER et Catherine RIAND, deux solides piliers de Ciné des Iles, avaient encore vendredi soir de bonnes raisons d’être satisfaites au vu de la fréquentation du jour.

Pratiquement, les mêmes spectateurs des films variés habituels se sont déplacés pour la soirée pédagogique qu’on aurait pu appeler "La maison brûle...."

Le très beau documentaire relatant l’engagement de Krajcberg, sculpteur brésilien passionné de nature, a fait l’unanimité de l’assemblée
qui s’est étoffée pour la deuxième partie.

L’intermède proposé était le buffet composé de salades variées préparées par Sarah et Frédéric avec des légumes groisillons, de jambon bio de chez Loïc (qui a offert le vin bio) et des tartes Tatin, oeuvres de Guy "Pilotis".

Bien restaurés, détendus par les conversations amicales autour du repas, nous avons pu affronter le documentaire de David Guggenheim avec Al Gore, dont la forme (des conférences filmées) n’est pas particulièrement attrayante.

Nul doute que les spectateurs présents ne connaissent les thèses présentées dans ce film, mais les schémas, graphiques, extraits d’archives nous aidant à visualiser la catastrophe en cours, nous en arrivions à oublier l’aspect sans doute électoraliste de la démarche de ce Mr Al Gore qui se fait payer grassement pour exposer le travail des bénévoles du GIEC et se déplace en jet privé ......

Enfin, les étudiants pendus à ses lèvres pendant ces conférences oublient pendant un temps la campagne religieuse moralisatrice de Mme, dont un des combats est la lutte contre les paroles "inconvenantes" de certains disques de rock.

Pourvu que le prix Nobel de la Paix qui lui a été décerné, ne renforce pas les visées présidentielles de "l’ex-futur président des States" et ne vienne perturber la campagne actuelle des candidats démocrates.

Cliquez ici pour rejoindre le blog