Accueil > Politique > Présidentielle 2007 > résultats Groix

résultats Groix

dimanche 6 mai 2007, par Admin

Sarkozy 51,76%
Royal 48,24

votants 1923
exprimés 1845
abstention 360

Bureau 1 (Primiture)
NS : 327 (53,26 %)
SR : 287 (46,74 %)

Bureau 2 (Piwisy)
NS : 286 (46,58 %)
SR : 328 (53,42 %)

Bureau 3 (St Tudy)
NS : 342 (55,43 %)
SR : 275 (44,57 %)

Commentaires

  • et voila ce qui devait arriver arriva,nicolas sarkozy est president !! quelle honte !!comment une personne avec un tel discours et un tel bilan au gouvernement a t il pu avoir la majorité,mais que s’est t il passé dans la tête des francais pour aller voter pour un type comme ca ou son tous ses francais qui voulaient du changement et qui nous embarqué pour une nouvelle galère.ce type est une menace pour notre société !!

    il faut appeler a une mobilisation générale que les gens montre leurs mécontentement dans la rue que des manif soit faite dans toute la france.

    • toujours autant de démocratie dans vos propos.
      la honte c’est de contester la voix du peuple français.
      vous pronez la démocratie quand ça vous arrange....ça s’appelle de la dictature.

      oui comme beaucoup de gens comme vous, les communistes, la ligue révolutionnaire qui casse les vitrines brule des voitures ....vous etes des dictateurs, vous nous faite tres peur.

    • "la honte" quelle honte ?????? 19 000 000 d’électeurs pour sarko, ça fait du monde, 85% de participation, 17 000 000 pour Royal, un vrai sursaut de démocratie surtout chez les jeunes, vous devriez vous réjouir il n’y a pas de honte, et vous devriez également respecter tous les votes, même si certains vous indispose !
      Madame Royal, cette semaine à déclaré que si sarkozy été élu les banlieus allés s’enflammer,
      des propos comme cela sont "une honte" pour une personne "responsable" effectivement 367 véhicules ont flambé, bravo elle devrait être condammée pour incitation à la violence !

      Combien d’ouvriers, électeurs de gauche iront travailler à pied ce matin ?

      Nous sommes partis pour 5 ans de politique de droite, il faudra faire avec, et bruler des voitures n’est vraiment pas la solution. olive

    • Bien, de mieux en mieux, tout dans la nuance !
      Je comprends maintenant pourquoi je fais des cauchemars la nuit, avec tous ces cocos assoiffés de sang et le coutelas entre les dents ! Quant à Ségolène qui a appelé à la révolte dans les banlieues rouges de Paris, ouarf ! J’en pleure de rire...
      Fabrice (du 91)

    • "maintenant il faut des armes", disait le père Blanqui.

      Fañch

    • si tu tiens à aller sur ton caillou, c’est peut-être pas la peine d’essayer de t’y faire enfermer (encore qu’à l’hôtel de la Citadelle ....)
      AM

    • Salut Jean de locmaria,

      tu trouve ça normal de fermer ta geule devant un président qui a été élu par la propagande des médias qu’il a dans la poche ?

      Faut pas avoir peur des gens lucides, il faut avoir peur des entreprises qui gouvernent la france :
      regarde les résultats de Bouigues(grand pote de sarco) aujourd’hui comparé au reste du cac 40...

      C’est claire, il ne faut pas se laisser faire comme des moutons dociles.

      La lucha sigue, hasta la victoria !!

      keru

    • Monsieur Jean Menhir DE Locmaria,
      à adresse email à orthographe ausssi fluctuante que la signature (quand il y en a une...)
      de plus adresse à la limite de la malhonnêteté puisqu’elle vise à laisser planer les soupçons sur notre ami Alain Stéphant-Beudeff.

      Monsieur DE Primiture donc,

      A qui vous adressez-vous quand vous répondez "toujours autant de démocratie" à un anonyme ?
      Ou vous faites un amalgame
      - ou vous ne le savez pas plus que moi
      - ou vous avez écrit ce message vous-même par provoc (votre ip étant changeante
      comme la majorité de celles des locuteurs, je ne peux le savoir)

      Où avez-vous lu que le vote avait été contesté ?
      Apparemment, vous ne savez pas plus lire que vous ne connaissez l’histoire !

      De plus votre furher étant maître de la police depuis des années, vous croyez vraiment que s’il avait pu extirper UN communiste ou LCR des jeunes qu’il fait arrêter presqu’avant qu’ils aient craqué leurs allumettes, vous croyez qu’il ne s’en serait pas vanté !
      (Sarkozy ayant provoqué lui-même les émeutes de banlieue avec ses insultes envers les jeunes défavorisés, au jour et à l’heure où les CRS
      qu’il couvait depuis 18 mois finissaient leur formation spécialisée)
      Vous me faites penser à ces vieux fachos qui en avril 81 retiraient leurs pauvres économies de leurs livrets de caisse d’épargne
      et pleuraient par avance parce que les communistes allaient les exproprier de leur cabanon à deux sous !
      Au lieu de cela Monsieur De ce que vous voudrez, les communistes, participant à des gouvernements socialistes ont accepté les privatisations, la répression de manifestations (canons à eau sur des infirmières demandant seulement des effectifs pour soigner leurs malades) etc.
      Vous ne risquez rien avec eux !
      Vous ne vous trompez pas un peu d’ennemis ?
      Mais sans doute, obsédé par la lecture du Figaro si ce n’est de Minute ou Présent, vous pensez vraiment que des salariés qui en ont marre d’être payés des salaires de misère, permettant tout juste de payer loyer, eau, Gaz électricité et de bouffer des pâtes, devraient accepter sans réagir de se voir étouffés par l’augmentation des impôts indirects puis matés à coup de privations de libertés.

      Hitler est arrivé au pouvoir en Allemagne tout à fait démocratiquement et il n’avait même pas eu besoin, lui, de mettre ses amis à la tête des groupes de presse
      pour leur faire faire une campagne éhontée. Aux élections de 33, 44% de NAZIS ont été élus.
      Combien chez nous parmi les 53% qui vont applaudir à la chasse aux enfants sans papiers, à la suppression du CDI et du droit de grève,aux cadeaux aux actionnaires... etc.

      Monsieur, non seulement je ne salue pas les personnes qui ne savent pas argumenter (mais seulement invectiver) mais je leur interdis l’accès de ma maison donc de MON site !

      J’ai le droit ? on est bien entré dans l’ère de la censure officielle ?

      AM

    • "Nous sommes partis pour 5 ans de politique de droite, il faudra faire avec..."

      On verra cela aux législatives..et puis il reste possible, en France, de ne pas être d’accord. La grève est, par exemple, un moyen légal (encore maintenant) pour exprimer son désaccord.
      Ce droit semble être remis en question par notre nouveau président...il faudra alors trouver d’autres moyens pour montrer son désaccord.

      Que dire d’une proposition de notre président de supprimer les remboursements à 100% aux séropositifs : est-ce cela la solidarité dont il nous parle ? J’en doute. En tous cas je ne souhaite pas "faire avec" cette proposition.

      Quant à l’argument des urnes souveraines et il faut "faire avec", n’oublions pas le passé (contrairement aux voeux de notre président concernant une période riche de notre histoire récente qui a aussi forgé une part de notre identité nationale). Certains dictateurs (Hitler par exemple) sont arrivés au pouvoirs par les urnes (il n’y a pas de contrepets dans ce texte !).
      N’y voyez pas malice lorsque je prend cet exemple.

      Les voitures brulent régulièrement depuis depuis qu’un certain ministre de l’intérieur est aux affaires..cela peut paraitre étonnant, mais c’est un fait. Sa politique sécuritaire ne fonctionne donc pas (d’autant plus que le soir même de son arrivée à l’Elysée, d’autres brulent encore !).

      Point n’est besoin d’épiloguer, mais la démocratie ne s’arrête pas après le rideau de l’isoloir et pour paraphraser notre président, j’aurais préférer le voir ministre des "chous farcis".

      Pour terminer une citation de Mr B. Accoyer président du groupe UMP à l’Assemblée nationale, le 23 juin 2005 au Monde :

      "Seul un candidat populiste, dont on doit souhaiter qu’il appartienne à une formation républicaine, peut l’emporter à la présidentielle. Sarkozy, lui, est populiste." fin de citation.

      Phydeaux

    • Bonjour à tous
      Suite à la lecture de l’échange sur ce sujet des élections et de la représentativité, je me suis dit que j’allais ajouter mon grain de sel.

      Tout conseil d’administration d’une entreprise délègue la gestion de cette dernière à un pdg (et à son équipe). Mais le conseil d’administration a un droit de regard et un pouvoir d’opposition quant-aux décisions du PDG en question.

      Tout individu devant par exemple acheter une tondeuse à gazon, se renseigne (plus ou moins longuement selon que son budget soit limité ou pas) pour savoir quel matériel offre le meilleur rapport "qualité/prix".

      Un laboratoire de physique hésite pendant des mois voire des années avant de publier un résultat et de le soumettre à la critique de la communauté internationnale. Il vérifie un grand nombre de fois le résultat en recommençant l’expérience. Quand dans 100% des cas le résultat est le même, on publie. Après, la communauté scientifique se lance dans des vérifications indépendantes, et quand 100% de ces vérifications s’accordent, le résultat est considéré comme vrai. Des centaines de découvertes sont faites selon ce protocole tous les ans, et ce depuis plus de 160 ans. La somme de ces découvertes est la science.

      Quand je vois le temps que cela me prend de trouver le meilleur rapport qualité/prix pour un bien de consommation simple, défini, je n’ose immaginer le temps que cela prendrait de déterminer le meilleur rapport "qualité/prix" pour un programe politique ayant pour mission de tout décider pendant 5 ans, dans tous les domaines de la vie publique, pour 60 millions de personnes. Cela m’est impossible. In fine je vote (ou ne vote pas, selon) pour le programe qui me semble le moins mensonger, puisque je suis incapable d’évaluer le programme dans sa globalité. Mais je suis sûr d’une seule chose à la fin, c’est que je ne suis pas maître de mon vote (dans le sens maîtriser, comme un pilote maîtrise son avion) puisque je suis incapable de mesurer tous les tenants et les aboutissants. On ne maîtrise que ce que l’on comprend en profondeur.

      Je suis capable de savoir si je dois voter pour ou contre un projet de privatisation de l’entretient routier des routes départementales, parceque cela a été un de mes domaines d’expertise. Je suis capable de défendre un vote concernant le logiciel libre car c’est également un domaine que je connais. Je suis incapable de savoir si je dois voter pour où contre une nouvelle loi de défiscalisation des activités piscicoles.

      Il me semble clair que le système idéal, utopique, de démocratie est la démocratie directe. Quand je dis utopique, je n’entends pas irréalisable, mais "but ultime vers lequel je veux tendre" (cf. Jacquard). Un peu comme la quête de la médecine, qui s’est poursuivie pendant des millénaires et qui n’a commencé à aboutir qu’à la fin du XIXème siècle début XXème par des progès tangibles qui nous sont acquis de nos jours. On ne meurt plus que très rarement de crises d’apendicite en France.
      Un système un peu moins utopique (moins satisfaisant intellectuellement mais moins long à mettre en oeuvre) est la démocratie participative.

      Je suis incapable de savoir si je dois voter pour untel ou untel pour TOUT représenter pendant 5 ans, mais si on me demande mon avis, une fois par mois (par exemple) sur mes domaines de compétence, concernant les grandes décision d’état, je me ferai fort de participer et j’aurai l’impression de faire avancer le schmilblik.

      Keru disait que l’un des problèmes de l’élection présidentielle est que l’on délègue tout pouvoir à un patron pour 5 ans. Et c’est réellement un problème dans la mesure où nous ne faisons plus partie, pendant les 5 années qui suivent, du conseil d’administration de la boite de ce PDG que nous avons contribué (ou non) à élir. On pourrait se dire : bon il y a d’autres voies, je vais faire de la politique, monter dans le système et finir député, et avec un peu de chance, accéder au conseil d’administration. Seulement, un peuple entier ne peut pas faire ça. Il faut bien faire vivre la société et les politiques ne font pas le pain ni ne conduisent les trains. Est-ce que pour autant le personnel de la boite ne devrait pas avoir un droit de regard sur les actions du PDG ?

      L’argument le plus souvent avancé est celui de l’immobilisme : si on demande à chacun son avis sur tout en permanence, rien ne se fera. D’où - Cromagnon l’avait déjà sans doute compris - la nécessité de représentants. Mais si on délègue un pouvoir, on doit pouvoir le reprendre de la même façon qu’on l’a donné. Pas une entreprise au monde ne fonctionne autrement. L’état, si.

      Je pense réellement que le vote par le réseau internet ou autre (via ordinateur, votre téléphone portable, fixe, minitel, mp3, grille pain 25ème génération) a de l’avenir. Le seul problème dans ce cas est de maintenir l’anonymat. Pas facile. Mais est-ce si important ? Quand je signe une pétition, je mets mon nom, mon adresse. Cela m’engage au moins autant que de voter Bayroux. Dans un régime totalitaire où l’on organise les premières élections, l’anonymat est important (des fois que le tyrant décide d’annuler les élections). Dans une démocratie qui dure depuis pas mal de temps, cela me semble moins nécessaire : on peut le garder pour les "élections de personnes" (celles des personnes physiques), mais en a-t-on besoin pour les "élections de contenu" (pour/contre tel projet de loi) . Mais bon, je reconnais que c’est un point épineux.

      Je pense à une démocratie participative par thèmes (un appel à voter pour chaque grande décision, ventilé entre un certain nombre domaines : éducation, transport, santé publique,...), où chacun devrait et pourrait acquérir un niveau minimal de compétences dans les domaines dans lesquels il pourrait / voudrait voter. Je veux voter sur le droit de l’environnement ? Je prouve par une réponse à une évaluation en ligne que j’ai un minimum de compétences ; si je ne les ai pas, on me renvoie vers les ouvrages/ sites à consulter, je buche et je reviens un mois plus tard. Si l’environnement me motive, bac ou pas, j’y arriverai bien. Quand je suis motivé, je parviens même à apprendre à me servir de mon téléphone portable.

      Tout le monde ne participerait pas à un tel système. Beaucoup de gens se sentiraient submergés, largués,... d’autres gonflés (pas envie de voter tous les mois !). Dans ce cas ils pourraient continuer à voter pour les présidentielles, législatives, municipales,... comme ils l’ont toujours fait (ou pas) ; ils ne seraient pas floués puisqu’ils auraient au moins autant de droits.
      Et si disons, 200 000 citoyens seulement participent de manière régulière à un tel système, eh bien ,cela serait déjà un échantillon largement représentatif. Les sondages sont faits sur une base de 1000 (souvent) à 10000 (rarement) personnes, et s’ils ne donnent pas les chiffres après la virgule, ils ne se trompent guère de plus de 5%. Si le système est rendu assez facile d’accès, on pourrait immaginer un taux de participation plus important. Combien de gens appellent au standard des émissions télévisuelles ? Pourquoi le petit quart d’heure "Le vote de la semaine" à la télé serait-il moins passionnant que le JT ?

      Bon... c’était un peu long... mais c’est compliqué.

      Merci pour ceux qui ont eu la patience de lire, mes excuses aux autres :)

    • c’est pas un grain de sel .... c’est une mine !
      et ça fait longtemps qu’on vous a envoyé piocher là-dedans ?
      Merci pour les propositions et avoir su les expliciter clairement. Un bémol : je suis persuadée que certains arriveraient encore à tricher sur l’évaluation de leurs connaissances (et que même les
      réponses aux tests seraient vendus peut-être même sur le site où se passerait la consultation.
      Ca s’appellerait "travailler plus pour gagner plus ! "
      AM

    • Salut pierre exélente expliquation !

      Le système que tu proposes est très bien pour la démocratie à grande échelle, au niveau du pays,
      mais je reste persuadé qu’au niveau local, par communes lorsqu’elles sont petites, ou par quartiers quand c’est une ville, le peuple est capable de prendre les décisions qui le concernent, en dicutant.

      Nous pouvons débatre et apprendre des expériences de chacun, pour prendre ces décisions...

      En tout cas merci de donner ton avis là dessus, plus il y en aura, plus ça avancera !

      keru

    • A l’instar d’Anita, j’aurai tendance à chercher les bémols, mais je réfute le sien sur les tricheurs qui chercheraient à se faire passer pour des "experts" .
      Il y a peu de chances qu’ils soient assez nombreux dans un tel système pour pervertir les résultats. Par contre, je crains la naissance d’une classe de décideurs, des citoyens qui auront plus de temps ou de disponibilité que les autres, qui seront moins épuisés que d’autres en fin de journée de travail, et qui ne pourront pas participer au débat à cause de leur condition sociale. A part ce point de détail, pas d’opposition au projet, quand est-ce qu’on commence :)))

      Bravo en tout cas pour la clarté de l’exposé. Si nos politiques étaient aussi clairs, on voterai plus souvent contre eux :)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

      Alex

    • c’est quoi "des citoyens qui ont plus de temps ou de disponibilité" ?
      Pour moi on prend le temps ou on ne le prend pas. Je me souviens qu’après des journées de travail de 10 heures (8+2 de réunions de service) +3 de réunion syndicale, il m’est arrivé de passer une bonne partie de la nuit à bosser mes cours d’ergonomie, ou à confectionner des bandroles...
      Le tout est d’être intéressé (je n’aurais pas passé le même temps à étudier la Bible ou le Coran, ou à passer deux heures par jour dans une salle de gym...)
      La condition sociale ne joue pas non plus car, sortant de mon quart-monde, je n’aurais jamais
      dû oser caresser l’idée de me trouver avec des toubibs et des ingénieurs pour préparer un DEA.
      Mais il existera toujours des gens qui trouveront que la Star Ac les distraie plus qu’un sujet pour moi passionnant, les conditions de travail...
      AM

    • Salut,

      Prochaine réunion du G.R.O.I.X ( Groupe de Réflexions Ouvertes à Initiatives Multiples ),
      vendredi 25 Mai 2007 à 21h à la salle des fêtes.

      Au programme, trouver le moyen de donner plus de pouvoir aux Groisillons dans les décisions municipales.

      Il faut dépasser les clivages politiques, et s’unir pour discuter et s’accorder.

      Ouvert à toutes et tous...

      keru

  • ton bandeau noir, fiston, reflète bien l’ambiance de tristesse prévalant chez les électeurs lucides mais quand même, à Groix, nous sommes un peu moins ..... que dans la moyenne nationale. Et, quand je te donnerai les chiffres de Piwisy, tu verras que tu n’as toujours pas à rougir du berceau de tes ancêtres :-))
    AM

  • Sarko majoritaire chez les électeurs âgés de 65 ans et plus...

    Une étude IFOP montre que le candidat de l´UMP n´est majoritaire que chez les électeurs âgés de 65 ans et plus, où il remporte 75% d´intentions de vote. Dans toutes les autres tranches d´âge, c´est Ségolène Royal qui l´emporte.

    L´enquête menée par IFOP pour le JDD et M6 sur les intentions de vote au deuxième tour donne gagnant Nicolas Sarkozy, avec 52,5% (-1,5%) contre 47,5 (+1,5) pour Ségolène Royal, avec 9% d´indécis. Le résultat le plus surprenant de cette étude ne tient pas à ce chiffre, mais au détail de la répartition des votes par tranches d´âges. En effet Ségolène Royal arrive en tête des intentions de votes dans toutes les classes d´âges situées en dessous de 65 ans. Si le candidat de l´UMP parvient tout de même en tête c´est qu´il fait un tabac chez les retraités, avec un score atteignant 75% qui lui permet de combler son retard.

    "Ventilation par classe d´âge du vote Royal"

    18/24 ans 53%

    25/34 ans 54%
    35/49 ans 56%
    50/64 ans 51%
    65 ans et plus 25%

    Voila donc une réalité sociologique inattendue. C´est le vieillissement de la population qui tire le corps électoral français vers la droite. Loin d´être le candidat du travail et des forces vives comme son discours volontariste semble l´affirmer, Nicolas Sarkozy serait en fait celui de l´inquiètude et des peurs ressenties par une population vieillissante, devant une modernité qui la bouscule et qu´elle refuse.

    Source IFOP.

    Voir en ligne : sur Bellaciao

    • Le résultat est là en tout cas ; il faut savoir respecter les urnes !
      Dans 72 départements Sarkosy est majoritaire et je pense que beaucoup croient en lui alors vous aurez beau dire que le nouveau président est dangereux , ca c est ce que vous pensez !!! et malgré votre amertume dites vous bien que 53% des francais ont soutenu le candidat de l ump et que beaucoup de jeunes croient en lui .il faut accepter la défaite !!!!.
      Peut etre nous trompons nous (électeurs de droite ) ?mais il faudra attendre tout simplement pour pouvoir critiquer .C est un peu facile de casser les voitures ,les vitrines a Nantes ; Rennes ;et autre grande ville comme Toulouse et Paris .et apres on parle de danger chez Sarkosy ????mais le danger vient de ces abrutis qui ne savent rétorquer que par la violence .
      Alors avant de critiquer attendez de voir tout simplement
      Pp

    • keru pouquoi as tu voté ségolène ?ah oui c’est vrai les personnes qui ne travaillent pas toucheront moins d’indemnités, et ceux qui travaillent gagneront plus mais c’est normal. Votez ségolène, la honte !!!!!!!Maintenant tout le monde se plaint mais même a groix sarko a été élu et je suis bien contente.Vive la démocratie et celui qui dit que c’est une didacture qu’il aille regardé la définition dans le dictionnaire parce qu’il n’a vraiment rien compris, Sarko c’est pas Hitler faut arrêter !!GTRE

    • je suis soulagée je me retrouve en accord avec ma tranche d’âge .en effet sarko a su trouver les mots justes pour cette population vieillissante...mais jouer sur les peurs des gens est un moyen comme un autre mais ce n’est certainement pas le plus loyal et le plus juste...la gauche gagnera t’elle un jour car la population est vieillissante......................quoiq’il en soit c’est parti pour 5 ans...emma

    • et oui !!!53%
      ces 53 % trouvent sûrement qu’il n’y a pas assez de flics ,que les patrons son trop cool ,qu’il a fait une campagne exemplaire et dans les règles sans soutien médiatiques.
      que vont ils dirent quand il ouvrira prochainement ces prisons pour nourrissons ou il enfermera ces jeunes délinquants après avoir fait des tests génétiques a 2 jours de vie ???(1 exemple parmi des milliers)sûrement rien !!!ils trouveront ça normal. :-( :-(

      c’est la misère, la pitier,la honte... le je ne trouve même pas de mots pour qualifier ca.cela prouve bien que la majorité du peuple français est ignorant du danger.et qu’il faudrai peut-être qu’ils décrochent un peut tf1 et le bigdil et qu’ils s’informent de la réalité avec des média non contrôlé par le pouvoir.

      je vous dit bon courage !!! moi je pense rester plus de temps que prévu la ou je suis juste pour ne pas subir le carnage qui arrive...

      ciao a+ pti louis :(((((

    • "toujours autant de démocratie"

      Chère AM tu as l’air de connaitre le triste sire...nous ne contestons pas la voix du peuple, nous contestons son nouveau mentor. Que ne vous aura t-il pas promis...le bonimenteur au bandeau vous aurait ravis, le petit ne sera qu’une copie, nous avons une très grande inquiétude.

      Garde à vous que celui ci ne mette la République en danger, notre peuple saura résister !
      Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines.

      jc

    • Non jc, je ne connais pas ce monsieur.
      Tu sais, Locmaria c’est loin et je me trouve bien chez les prolos de Piwisy.
      Il ne doit pas me connaître non plus si j’en crois sa dernière perle :
      ""si nous n’avons pas beaucoup d’ortographe c’est que nous n’avons peut etre pas eu le cul sur une chaise comme vous a glander toute notre vie, trpo accuper a vous gagner la bouffe.""
      Outre le fait qu’il ne voit pas que je n’ai contesté que l’orthographe variable de sa fausse adresse, ce monsieur ne sait pas que l’orthogaphe est une discipline qui s’apprenait à l’école primaire, obligatoire pour tous jusqu’aujourd’hui .
      Je ne sais quel métier épuisant a exercé ce monsieur, (encore moins celui de sa chère épouse) mais visiblement, lui ne sait pas que le métier d’infirmière est un de ceux où on est le plus souvent debout (et en 3/8) !
      Si je connaissais ce monsieur, je lui dirais que lorsqu’un ouvrier travaille, il gagne sa bouffe, celle de sa femme si elle ne travaille pas et celle de ses enfants sans oublier bien sûr celle de son patron mais je ne vois pas en quoi il aurait gagné la mienne ....
      Le discours sarkozyste est bien passé dans les esprits : dire des énormités et croire que ça peut passer chez tout le monde.
      AM

    • Salut GTRE,

      désolé mais tu te trompes : Je ne suis pas allé voter du tout car je ne cautionne aucun des systèmes proposés...

      La seule majorité satisfaite aujourd’hui, c’est celle des vieux qui ont voté pour lui, et qui se sont laissés berner par la télé qu’ils regardent à longueure de journée !

      Ils n’ont aucune idée de la réalité de la vie aujourd’hui pour les jeunes et les travailleurs, et Sarko le savait. C’est pour cela qu’il fait tout pour leur faire peure à travers les médias, qu’il se présente comme le sauveur... et qu’il s’est fait élire par eux.

      Ok avec toi, vive la democratie, mais pas celle pouri jusqu’à l’os.
      Vive la democratie lorsqu’elle est juste, c’est à dire la démocratie directe.

      keru

    • "le mot résister doit toujours se conjuguer au présent"

      Lucie Aubrac

      Fido

    • M’autorises-tu l’exception qui confirme la règle ? Exemple :
      "Nous avons bien "résisté" hier soir"
      AM :-)

    • si tu n’ as pas vote, desole de te le rapeller,dans ce cas la il n y a qu une chose a faire se taire.
      la meilleure façon de ne pas elire quelqu un est de voter contre lui, si on ne le fais pas, ben
      on subi et on oublie le mot democratie.
      on peut etre pour, on peut etre contre,mais ne pas s exprimer c est accepter.
      ftw
      jplsk8

    • Ben jplsk8,

      je crois qu’on aura jamais la même vision de la politique :

      Tu dis que ça n’est pas ton "bizness"(pourtant tu votes), et moi je pense qu’ils font tout pour que les gens pensent que ça n’est pas leur bizness....

      Pourtant, s’ils votent, c’est qu’ils ont des idées donc pourquoi ne pas en discuter avec les autres, au lieu de les garder pour soi ?

      Lorsque tu votes, tu donnes ta part de responsabilité dans la société à d’autres, et tu te soumets au pouvoir.

      Tant que les gens voteront pour leurs chefs, ils ne seront pas libres...

      La seule manière d’être libre, c’est de décider soit-même ce qu’il se passe, et pour que tous soient libres, il faut que tous décident ensemble...

      Celui qui doit se taire, c’est celui qui se soumet (en votant), puisqu’il donne à d’autres son pouvoir de décision... ;)

      keru

    • Réduction de la dette en réduisant les frais de l’Etat :

       Fouquet’s
       Jet privé
       Yacht à Malte

      Le tout en moins de 24 heures.
      C’est un bon début...

      Phydeaux

    • Réponse au message de 11 h 48

      Bonjour Phydeaux, réduction de la dette en réduisant les frais de l’état, mais sans réduire les frais du train de vie de l’Elysée. Le président fraîchement élu serait le seul à avoir annoncé qu’il ne réduira pas ces frais. A. Y.

    • "mai et se trouvait mardi à bord d’un yacht au large de l’île de Malte"

      "le président-élu est arrivé lundi à bord d’un jet privé à l’aéroport international de La Valette, au lendemain de son élection à la présidence de la République"

      "Des photographes de presse ont vu à l’aide de téléobjectifs un homme à la proue du navire qui semblait être Nicolas Sarkozy, vêtu d’un tee-shirt rayé bleu et blanc. "

      "Un patrouilleur de la marine maltaise était le long du yacht, "La Poleta"."

      "De l’aéroport, Nicolas Sarkozy a été conduit à bord d’une limousine Mercedes jusqu’au principal port de plaisance de Malte"

      "Là, il est monté à bord d’un yacht de 60 mètres amarré à côté d’un bateau appartenant au milliardaire russe Roman Abramovitch, propriétaire du club de football de Chelsea."

      "Le navire a mouillé durant la nuit à Delimara Bay, là où s’était tenu en décembre 1989 un sommet entre le président George Bush (père) et Mikhaïl Gorbatchev."

      "Pour certains Maltais, cette visite surprise rappelle une autre arrivée française inattendue. En route pour sa campagne d’Egypte, Napoléon avait pris l’île aux Chevaliers de Saint-Jean en 1798."

      bon debut....... :( :( :(

    • Mais, Kéru :

      "Pourtant, s’ils votent, c’est qu’ils ont des idées donc pourquoi ne pas en discuter avec les autres, au lieu de les garder pour soi ?"

      Avoir des "idées" en plus "d’opinions" et voter ne signifie pas que ces idées et opinions ne sont pas partagées et discutées avec les autres.

      "Lorsque tu votes, tu donnes ta part de responsabilité dans la société à d’autres, et tu te soumets au pouvoir. Tant que les gens voteront pour leurs chefs, ils ne seront pas libres..."

      Voter ne veut pas dire "donner sa part de responsabilité à d’autres : ce n’est que "déléguer" à un "représentant" et non à un "chef".

      "Celui qui doit se taire, c’est celui qui se soumet (en votant), puisqu’il donne à d’autres son pouvoir de décision... ;)"

      Donner "délégation" ne veut pas dire "soumission". Jouer avec les mots est parfois dangereux et néfaste bien souvent pour ceux à qui l’on s’adresse, même si ce n’est pas dans l’immédiat.

      Henri Ménard - Groix

    • Salut,
      il est tres difficile de cautionner ton raisonnement.
      Comment veux-tu qu’un pays soit gouverner correctement (tant au plan national qu’au plan international) sans avoir de représentant ; Sans représentant le pays serait ingouvernable. Le "peuple" s’est exprimé et a voté SARKOZY. SARKOZY deviendra donc notre représentant à partir du 16 mai 2007. De plus, sa légitimité est incontestable : 84% de tx de participation et une élection haut la main contre ROYAL (53%)....
      Les personnes s’étant abstenues n’ont plus qu’a s’abstenir de faire des commentaires sur les resultats. La démocratie leur a donné la possibilité de s’exprimer à deux reprises en 15 jours, elles n’ont pas saisi cette chance : dommage pour elles.
      Et quand tu dis que SARKO a tous les medias à sa botte, laisse moi rire : il ne faut pas oublier que les trois quarts des journalistes sont de gauche et qu’une forte campagne anti-sarko qui a été menée.... SE

    • """les trois quarts des journalistes sont de gauche """

      Pujadas Poivre Chazal Chabot etc doivent alors être le dernier quart mais manque de pot, ce sont eux qui lavent le cerveau des téléspectateurs à tous les journaux.
      Vous avez compté combien de responsables de la présentation des journaux de RadioFrance
      ont été placardisés en cinq ans ?

      Même s’il existe des journalistes de gauche (j’ai connais personnellement à Radio-France) ils ne cessent de répéter qu’ils n’ont aucune liberté de traiter leurs sujets. Tout est formaté.
      S’ils veulent garder leur boulot, ils doivent obéir aux ordres. Vous avez entendu un journaliste de télévision questionner Sarko sur son appartement de l’Ile de la Jatte , sur le permis de construire délivré à son ami promoteur, et même sur la difficulté d’avoir comme première dame de France une épouse balladeuse ?

      Tiens, chiche, demandez à un journaliste de traiter le sujet de l’extraction de sable qui va détruire nos plages et communiquez-nous la réponse que vous obtiendrez !!
      (Je ne tiens pas à vous désespérer, mais, déjà, la réponse de Thalassa est catégorique, c’est NO, comme ils avaient refusé de traiter les conséquences de l’immersion de boues en mer. Le fait qu’il y travaillent des journalistes de gauche sans doute comme ailleurs, n’empéche pas les chefs de décider de protéger telle ou telle entreprise ou gouvernement décideur)
      AM

    • Bonjour GTRE

      Vous avez du confondre didacture avec dictature ! Faute de frappe ????

      Didactique : qui a pour objet d’instruire ; pédagogique etc.

      Dictature : exercise sans contrôle du pouvoir absolu et souverain.

      Hitler a été élu aussi par le peuple et n’est pas arrivé en tête de l’état par un coup d’état.

      ... à suivre et à refléchir

      Fana ( du pays de Goethe )

      PS : La majorité des Francais vivant en Allemagne on voté contre le nationalisme

    • Un exemple tout chaud et en temps réel : sur France Inter actuellement, pour parler de l’ascension du petit Napoléon, c’est Catherine Nay qui a été choisie : pour une journaliste de gauche, c’est plutôt raté ! D’ailleurs, pour que nul n’en ignore, elle répète à satiété la version menteuse et officielle de la naissance du terme "racaille" dans la bouche de son idole.
      Enfin, ce que j’en dis... c’est uniquement parce qu’aujourd’hui, on a encore le droit de s’exprimer, j’en profite...
      AM

    • Salut Henri,

      Je pense que beaucoup trop de gens gardent leurs idées pour eux, ils débatent probablement dans le cercle familial, au sein duquel il ne doit pas y avoir beaucoup d’oposition...

      Preuve que les gens ne parlent pas, apart peut-être au bar, nous étions 8 à la réunion ouverte à tous à la salle des fêtes...

      "ce n’est que "déléguer" à un "représentant""

      Un représentant ??? Les chefs d’etat ne représentent que leur propre idées, comme la plus part des politiques, quelqun qui applique ses propres idées sans tenir compte des autres est un chef :

      definition de chef : "Personne qui est à la tête, qui dirige, commande, gouverne." ça n’est pas le cas ?

      "Donner "délégation" ne veut pas dire "soumission""

      Si puisque le pouvoir de décision ne t’appartient pas, tu dois te plier au bon vouloir du gouvernement non ?

      Si tu ne te soumets pas au pouvoir pour lequel tu votes, alors il ne faut pas voter.

      keru

    • Salut SE,

      "La démocratie leur a donné la possibilité de s’exprimer à deux reprises en 15 jours",

      oui ça serait interessant si l’on pouvait réelement s’exprimer 2 fois tout les 15 jours, mais hélas ça n’est qu’une ou deux fois tout les 5 ans !! C’est ça la démocratie ???

      Il faudrait comme tu dis que ce soit des représentants, et non des chefs...

      Il faudrait que le peuple décide de ce qu’il veut, et que ses représentants soient là pour appliquer la volonté du peuple, et non pour proposer un menu qu’ils fabriquent eux-même.

      Dans ce cas, le représentant serait viré dès qu’il n’applique plus la volonté du peuple...

      keru

    • """ils débatent probablement dans le cercle familial, au sein duquel il ne doit pas y avoir beaucoup d’oposition..."""
      ooopppss tu connais pas ma famille ....

      Dimanche soir, chez nous, entre amis, sans aucun membre de notre famille, nous étions quinze à débattre et pas tous d’accord ! Et il y aura d’autres occasions avec d’autres amis ....
      Sois gentil de nous donner l’adresse de ton blog où l’on pourra lire en détail tes suggestions de gestion des communautés, qu’elles aillent d’une équipe de foot, d’un groupe de travail devant rester cohérent, à une nation ...
      Nous ne pouvons accueillir toute cette théorie sur notre site because coût de l’hébergement.
      AM

    • Le forum du site reçoit en ce moment une avalanche de messages, ANONYMES naturellement, de personnes le visitant visiblement pour la premièe fois puisqu’au milieu d’insanités, ils me donnent du monsieur !!
      C’est du même métal que ce qui se déverse dans le courrier des lecteurs des journaux, sur les répondeurs des journalistes etc..
      La France des peureux, des raseurs de murs se réveille !
      Et moi, pour une fois, je censure à tours de clics !!
      MADAME AM

    • mais il faudra attendre tout simplement pour pouvoir critiquer

      ca fait 5 ans que la droite (et Sarko) est au pouvoir ... il faut lui donner combien de temps avant de pouvoir critiquer ? 15 ans, 20 ans ?

      TM

    • Vous prenez de bons exemples pour défendre votre opinion : Mme NAY étant la biographe de Sarko et ne cache pas ses opinions... Vous citer essentiellement les journalistes du petit écran : et les journaux, qu’en faites vous ?
      Je peux vous citer à mon tour des journaux de gauche : Libé, Charlie Hebdo, le monde... et au plan local Ouest france et le télégramme.
      Je ne pense pas que les journalistes fassent à longueur de journée du "lavage de cerveaux".
      Et puis même si c’était le cas, chaque electeur à la possibilité de se faire sa propre idée des valeurs que défend chaque présidentiable : en effet, chaque electeur a pu lire les professions de foi de chaque candidat...
      SE

    • Pour appliquer la volonté du peuple, il y a les députés. Elections législatives qui auront lieu dans 1 mois (encore la possibilité de s’exprimer). Les programmes politiques sont élaborées en fonction des différents maux dont souffre notre société et des constatations faites sur le terrain. en tout cas, je pense que le régime parlementaire dans lequel nous vivons nous permet de nous exprimer et je ne vois pas quel régime pourrait être favorble au peuple.
      SE

    • Je crains fort de risquer encore une plainte en validant votre message : laisser dire que le Télégramme et Ouest France sont des journaux de gauche pourrait passer pour de la diffamation aux yeux de leurs propriétaires. Enfin, cela fait bien rire ceux qui, comme moi, lisent leurs éditos politiques et commentaires maison tous les matins....
      Quant à Libé, aux ordres de Rotschild, on peut trouver mieux.... Vous avez oublié l’Humanité :-))
      Combien de lecteurs du Canard Enchaîné ? et combien d’auditeurs du journal (?) de Pernaud ?
      Décidément, je ne suis pas payée cher pour faire vivre ce site (c’est même un euphémisme)
      mais qu’est-ce que je me marre ! tiens, ça console de la bêtise ou de la rouerie ambiante.
      AM

    • Suite à la politique menée jusqu’à l’arrivée de la droite au pouvoir, des réformes ont du être envisagées et malheureusement les bonnes réformes, c’est à dire ayant un effet sur le long terme, ne sont pas eficace tout de suite.... Même si ROYAL avait été élue, sa politique n’aurait eu aucun effet positif à court terme. Mais comme vous le soulignez une bonne réforme mettra toujours plus de temps avoir des effets positifs : si des effets positifs sont observés dès le lendemain de cette réforme, nous sommes alors en présence d’une réformette ou reforme conjoncturelle qui aura sans doute un bon nombre d’effets négatifs quelques années plus tard. En outre, l’alterance politique que nous avons connu jusqu’ a présent sous la 5è république a fait qu’aucune réforme structurelle correcte.
      SE

    • tu oublies qu’il y a les parlementaires : le chef de l’Etat n’est pas tout seul : et c’est ce qui fait que la dictature n’est pas possible et que la population est écoutée
      SE

    • Vous me faites rires, mêmes si les propriétaires de journaux sont des capitalistes, les journalistes qui écrivent et rédigent les articles que nous lisons sont de gauche. Vous oubliez quand même tous les propos difammatoires tenus dans la presse à l’encontre de Sarkozy et vous allez me dire que ce sont des gens de droite ! Vous avez lu beaucoup de critiques à l’encontre de Royal dans cette presse. Dans le figaro oui, mais rarement ailleurs.
      SE

    • une insulte aux personnes dislexique ?très honnête de votre part.GTRE

    • Anita il ne falait pas te sentir viser, vu tes opinions je me doute que tu fais partie du peut de gens qui débatent avec des gens d’opinions contraires ou autres...

      La démocratie directe n’existant pas en france ( sauf dans quelques communautées ), elle reste à inventer par tous, ça n’est pas à moi de dire comment ça devrai marcher, c’est à tous d’en discuter et de faire évoluer le débat, et c’est pour cela que les réunions à la salle des fêtes sont prévues...

      Plus il y aura de gens plus il y aura d’idées, et plus il y aura d’idées plus il y aura de possibilitées.

      J’espère que nous seront plus de 8 la prochaine fois, car ça n’est pas en boycotant ces réunions que les choses avanceront...

      Il serait interessant de débatre avec ceux qui "attendaient des actes" cet hiver la prochaine fois...

      Blog

      Désolé il n’est pas vraiment tenu à jour ...

      keru

    • Des propos diffamatoires et il n’aurait pas poursuivi ??
      Je crois pourtant me rappeler qu’il a fait virer le directeur de Match (sans propos diffamatoires pourtant) et qu’il a annoncé le licenciement de ceux de France3, uniquement parce qu’il n’avait pas de maquilleuse pour lui seul !
      Vous travaillez où SE ? vous n’êtes pas obligé d’obéir à un patron ? Alors ou vous êtes patron vous-même, ou travailleur indépendant, ou vous avez la chance de vivre de vos rentes ou des revenus d’un de vos proches. Ce n’est pas le cas des journalistes salariés.
      AM

    • OK mais la dYslexie n’oblige pas aux fautes d’orthographe

    • D’abord, je ne suis pas groisillon, mais j’y compte quelques amis, ce qui m’incite à réagir à ces chiffres, sur le site d’AM.
      Il ne s’agit que de sondages, non de résultats. Donc, prudence.

      Evidemment, il est toujours tentant de désigner LE responsable, LA cause de nos malheurs.... Bon... mais de là à conduire les vieux dans la forêt pour y nourrir les lions, il n’y a qu’un pas...

      Dans notre beau pays, l’amère patrie, il y a plus de vieux que de lions. Ouf !

      Pensées zoophages. M. Devillers

    • sans lion mais avec une bonne canicule, les jeunes pourront respirer :-))
      AM

    • c’est materiellement impossible : tout le monde n’a pas internet et ce serait ingerable. Chacun voterait en fonction de son propre interet et non en fonction de l’interet de notre société. Sans en oublier le coût : imagines les impots en plus que chaque citoyen devra payer !!!!!
      De plus, tout le monde n’est pas compétent sur tous les sujets : économie, droit, social, fiscalité....
      SE

    • Parce que lorsqu’on vote Sarkozy, on ne vote pas en fonction de ses propres intérêts ?
      AM

    • Si comme quand on vote Royal. MAis j’espere que chaque électeur prend en considération l’interet global de la société uqand il vote.
      SE

    • l’alterance politique que nous avons connu

      SE veut sans doute dire "l’altération politique..."

      TM

    • et je ne vois pas quel régime pourrait être favorble au peuple

      arf !

      moi je vois bien quel régime n’est pas favorable au peuple ...

      TM

    • Alors il te faut relire le projet plus en détaille SE...

      keru

    • la France vichysoise se sent pousser des ailes, pourtant, tout ça n’empêche pas Nicolas, qu’la Commune n’est pas morte...

      Nous avons encore des ressources et du répondant.

      Fañch

    • Renseignez-vous sur la nature des capitaux qui tiennent les groupes de presse principaux de ce pays et on en reparle... au lieu de baragouiner les vieux délires moisis d’extrême droite pour vous auto-convaincre que la culture (sortez pas votre flingue c’est pas un gros mot), l’education nationale et les méchants journaleux constitueraient un dangereux ramassis de terribles bolchéviques prêts à manger vos fils et vos compagnes... et surtout, vos privilèges.

      Fañch

    • Vous oubliez me semble-t-il, la colère excessive, prévue à l’avance et entrainée, de Royal lors du débat télévisé à la veille des présidentielles. Vous oubliez également que cette même candidate a fait un scandale à l’emission d’OCKRENT( journaliste de gauche, compagne d’un ex ministre de gauche, qui a continué son emission durant toute la campagne electorale alors que les journalistes ayant des affinités avec des politiciens de droite s’étaient retirées des emissions d’actualité lors de cette meme campagne) parce qu’elle ne disposait pas de salle de maquillage, Royal ne se déplace jamais sans sa maquilleuse et sa coiffeuse personnelle ne confiant donc pas sa plastique au personnel payé par les chaines de TV, sans doute jugé incompétent par la candidate désavouée par les électeurs.

      En outre, vous pensez réellement que chacun peut devenir son propre patron ? La société ne peut être faite que de patrons, il faut aussi des ouvriers et des employés. Si c’etait possible, il n’y aurait plus de chômage depuis des années.

      Pour votre information je ne dépends pas des aides de la société.

      SE

    • Tant de mauvaise foi me sidère (encore !)
      Où ai-je dit qu’il fallait être patron ? j’en serais bien en peine moi-même n’ayant ni le goût de l’argent ni surtout celui du pouvoir suprême sur une personne dépendant de moi pour sa vie quotidienne.
      De même où avez-vous une allusion à un assistanat quelconque ? (Je n’ose penser que c’est de moi que vous parlez, ayant travaillé près de quarante ans, je subviens moi-même à mes modestes besoins)

      Vos allusions à la politique sont partiales et mensongères ; Ockrent et Kouchner de gauche ? vous n’avez pas entendu le soutien de celui-ci à Sarkozy et ses offres de service à Bayrou ?
      Quant à elle, la façon dont elle traite les invités de gauche sur son plateau et la pommade qu’elle passe à ceux au pouvoir montrent bien de quel côté elle penche. C’est bien pour cela qu’il ne lui a pas été demandé de quitter son poste. Elle était trop utile à Sarkozy.
      Comment pouvez-vous juger des colères de Sarkozy puiqu’il a exigé que seuls SES journalistes de SA télé privée filmaient ses meetings et réunions et n’en VENDENT aux autres chaînes que les extraits qu’il aurait lui-même choisi ?
      Vous avez tout à fait le droit d’approuver ces méthodes puisque nous sommes encore en démocratie (nous ne sommes qu’en 1933...) et nul doute qu’une telle admiration vous vaudra des remerciements un jour ou l’autre des pouvoirs en place (ou prévoyant de l’être notamment localement... suivez mon regard) mais je vous en prie, gardez vos arguments pour votre site ou blog si vous avez la fibre politicienne mais n’essayez pas ici de convaincre vos opposants.
      Vous me trouverez (ou les deux autres M ou des camarades) toujours sur votre chemin pour contrer vos allégations.
      Si vous avez du temps à perdre, allez donc prêcher la bonne parole à la sortie des lycées populaires voire dans les banlieues. Lanester a encore besoin de prédicateurs de votre sorte.
      AM

    • En aucun cas je pretends precher la bonne parole, je donne simplement mon opinion dans le cadre d’un dialogue, d’une discussion. Loin de moi cette idée de devenir un politicien. Mais une chose est certaine : nous n’avons pas les mêmes points de vue et convictions (de tout genre) et serons vraissemblament jamais du même avis.....
      SE

    • cette même candidate a fait un scandale à l’emission d’OCKRENT

      vous avez des sources ? parcequ’il semble que ce soit Sarko qui a piqué une colère, pas Ségo ...

    • mais non , pas de source bien entendu, ça serait contraire à la pratique : dire des conneries et espérer que tout le monde va les croire... je ne sais pas pourquoi ça me fait penser à une attaque infâme contre Bové :-((
      AM

    • qui defend le plus ses privileges ?

      pourquoi tant de jeunes veulent etre fonctionaires.
      pourquoi certain partent en retraite à 50 ans et d’autres à 60 voir plus, et sont obligés de renflouer les caisses de retraites, et tout ces syndicalistes verreux qui vivent sur la detresse ouvriere, qui a des privilèges ?
      enfin je sais pas pourquoi je m’insurge le temps parlera .

    • C’est ockrent, elle même, qui en a parlé lors de l’une des emissions de jean marc morandini sur europe 1.
      SE

    • ""obligés de renflouer les caisses de retraites""

      dites-moi combien votre caisse de retraite a reversé à des caisses déficitaires et je vous dirai
      combien la caisse de retraites des hospitaliers a versé "par solidarité" (sic !!!!) aux caisses des artisans, commerçants et paysans
      Et maintenant qu’on ne remplace plus les départs en retraite dans la santé publique, cette caisse est déficitaire ....
      AM

    • y’a une différence entre ""cette même candidate a fait un scandale à l’emission d’OCKRENT"""

      et """Ségolène Royal avait également souhaité avoir sa propre loge de maquillage"""

      bref ...

    • ça serait beaucoup moins drôle si les Sarkozystes disaient la vérité...
      vous savez des affirmations comme celles-ci : "tout le monde doit être propriétaire de son logement. Ce ne serait que justice". Volilà les ""vérités"" que fait croire le beau parleur à des c...s mais qui ne dit pas comment la moitié de la France qui a des revenu inférieurs à 1500 euros mensuels pourraient se payer ce-dit logement.
      AM

    • Ben jplsk8,

      je crois qu’on aura jamais la même vision de la politique :

      petite question a deux euros keru, d un cote tu ne votes pas par refus du systeme et d un autre cote tu projettes de creer une liste pour les municipales,alors je me demande des fois si je ne comprend pas tout ou alors si il n y pas incoherence dans ta ligne d action ?

      Celui qui doit se taire, c’est celui qui se soumet (en votant), puisqu’il donne à d’autres son pouvoir de décision... ;)

      donc par transitivite, toi qui vas presenter ta liste, aurais tu des fantasmes de domination ?

      la politique ce n est pas mon bizness car les politicards c est aussi fiables que les arracheurs de
      dents et la democratie me permet, au moins d essayer, de choisir le dentiste :)

      jplsk8

    • Comme une salsa à l’an bique de bouc

      Une Dame Anita se re vent dique du souc

      Dame Anita danse à l’entente d’un souhait

      Dame en souhait a l’invite en l’état symparfait

      Quoi qu’elle en style, elle y met du sien..

      La moins Folle de qui de guauche

      Foudebassan

    • Salut jplsk8,

      la création d’une liste dépend de ce que veulent les gens qui viennent à ces réunion, moi je préfererai ne pas à avoir à en passer par là, mais si les discutions aboutissent à ça, alors ça sera ça...

      Mieux vaut ne pas avoir de problèmes de dents, ça évite d’avoir à faire à des dentistes...

      keru

    • n’y a t-il pas un age minimum qui est de 25 ans je crois pour pouvoir ce présenter a des elections ?
      GLD

    • Pour les municipales : 18 ans....... pour l’instant !!

    • tu ne votes pas par refus du systeme

      Keru a voté Bové non ?

      en tout cas il vantait sa candidature...

    • tu as oublié de signé ?

      Effectivement, je soutenais la candidature de Bove, et j’ai voté pour lui au 1er tour car il était le seul à proposer de répartir le pouvoir dans le peuple...

      keru

    • Celui qui doit se taire, c’est celui qui se soumet (en votant), puisqu’il donne à d’autres son pouvoir de décision... ;)

      keru

      et j’ai voté pour lui....

      CQFD

      jplsk8

    • Bon bah je vais te réexpliquer puisque ton message semble indiquer que tu ne comprends pas quelquechose :

      Tu peux te soumetre en votant si tes convictions sont celles du candidat pour lequel tu votes, je n’ai aucunement les convictions de Sego ni de Sarco, donc je n’ai pas voté pour eux, par contre, Bové allais dans le sens des miennes...

      C’est plus claire ?

      Mon pouvoir de décision je l’ai donné à Bové, car il proposait de me le restituer.

      keru

    • Tu peux te soumetre en votant si tes convictions sont celles du candidat pour lequel tu votes

      Mon pouvoir de décision je l’ai donné à Bové, car il proposait de me le restituer.

      CQFD 2

       :) :) :)

      jplsk8

    • eh les gars, vous voulez pas continuer la discussion ailleurs ?
      chez moi, si ça vous dit mais pour le site, c’est assez !
      AM

    • l espace de discussion se restreint, serais ce un effet pervers du 7 mai ?
       :)
      jplsk8

  • n’y aurait-il pas une erreur dans le décompte des voix ?
    si l’on totalise les voix de NS sur les 3 bureaux : 329+286+342=957 voix soit 52,10%
    SR sur les 3 bureaux : 277+328+275=880 voix soit 47,90%
    soit un total exprimé de 1837 voix
    Or dans la presse locale, les résultats sont différents à savoir :
    NS 955 voix soit 51,76%
    SR 890 voix soit 48,24%
    Où sont passées les 12 voix de différence ? S’agit-il d’une erreur ou d’une manipulation des chiffres ?

    • cest NATURELLEMENT, une manipulation des chiffres !!!
      Pour la dénoncer et la corriger, allez donc voir les résultats à la mairie, (mais ce n’est pas facile dans ce cas de rester anonyme...) vous rendrez un grand service à la France en rétablissant la Vérité !! Assez de désinformation gauchiste :-))
      (moi je n’ai pas le temps, désolée...)
      AM

    • Excusez-moi mais je ne voulais pas polémiquer, je constate seulement que les chiffres que vous donnés sont différents de ceux parus dans la presse locale. Il doit s’agir d’une erreur !!Navré de vous avoir tant contrariée. AT

    • "manipulation" -
      et je serais conntrariée pour "si peu" ? C’est mal me connaître, surtout aujourd’hui, j’ai le boyau de la rigolade à l’air parce qu’il y a vraiment de quoi !!
      AM

  • Chèr(e)s ami(e)s séniors,

    Quel procès injuste envers les retraité(e)s en général (soi-disant tous sarkozystes). Il est vrai qu’en ce moment les esprits sont affutés et les dérapages incontrôlés par les intervenants sont de nature à déformer leur message.

    Ainsi il est juste que les retraité(e)s anciens ou nouveaux s’offusquent de ces dérapages. Mais je suppose que ces dérapges font allusion aux bourgeois ayant dépassé déjà un certain âge qui "roulent en porshe et qui portent des manteaux de vison".

    Je n’écris pas ces mots pour eux mais pour vous, retraité(e)s ayant travaillé, trimé toute votre vie, élevé vos enfants avec les valeurs qui sont les votres, la mienne en l’occurence.

    Je m’adresse donc à vous mes chèr(e)s ainés qui avez combattu, milité pour la plupart d’entre-vous et qui continuez à le faire.

    Je vous remercie pour votre engagement physique, intellectuel, militant syndical et politique.

    Je vous remercie également d’être toujours parmi TOUTES les manifestations que le monde du travail nécessite et mes remerciements sont sincères car je vous vois toujours dans la rue avec cette flamme qui vous anime et me donne une partie de ma force. Cette partie de ma force qui nait de votre exemple de ténacité et de conviction.

    Donc mes chèr(e)s ami(e)s ainés je vous rend hommage pour votre volonté communicatrice, et vous attendrai encore et encore, en tête souvent, des cortèges de nos manifestations, de vos manifestations. Merci mes ami(e)s et camarades.

    J’ai tout de même un léger désaccord avec toi chère bigoud...euh...Anita au sujet des médias et de leur lavage de cerveau des pauvres, ceux qui rentrent trop crevés du boulot pour faire autre chose que s’écrouler devant une télé Bouygues. avec leurs paillettes ; véritable provocation.

    Nous ne sommes plus en 1930 ou 1945, les moyens de communication sont à la portée de tout le monde ; y compris de ceux qui rentrent crevé(e)s du travail le soir comme moi.

    "Une véritable provocation". Cette provocation devrait être perçue par chacun de ceux et celles qui rentrent crevé du boulot, en comparant leur condition de vie et celle, faste, dont on les abreuve.

    Rien qu’avec cela ils devraient se poser la question : POURQUOI ?

    Et ensuite s’informer sur ce pourquoi. S’interresser aux supports syndicaux et politiques cela est possible dans et hors de l’entreprise. Donc je ne m’apitoierais pas, ni sur moi, ni sur eux.

    Heureux de voir que les groisillons ont réalisé des résultats en deçà, de ceux, nationaux ; c’est tout à leur honneur.

    Merci Anita de me laisser mouiller dans ta darse.

    Merci sinçèrement chèr(e)s SÉNIORS.

    Esteban du golfe d’amour

    Post scriptum : Mon commentaire est à peu près identique à une réponse que j’ai fait à une "VIEILLE"(c’était son pseudo) sur un autre site connu qui s’offusquait à juste titre de la généralisation du vote Sarkozy de nos ainé(e)s.

    • http://ile-de-groix.info/article.php3?id_article=10650
      C’est le lien qui te ménera, cher Esteban, à une émission édifiante sur le vote d’une majorité de Groisillons de plus de 65 ans. (Les sondages nationaux publiés donnaient 75 % de votes sarkozystes pour cette tranche d’âge).
      Même si on n’arrive pas à ce taux à Groix chez les résidents à l’année (j’ai rencontré un largement octogénaire qui me disait au moment des résultats : "on va continuer à se battre" et qui me proposait de l’aide pour coller des afffiches...), j’ai bien peur que le vote des vieux "exilés" continuant à voter ici ne modifient le paysage électoral logique. Je n’ai ainsi pu me résoudre à publier les photos prises après l’annonce des résultats.
      Et comme je l’ai déjà écrit ailleurs, on perdra moins de temps à essayer d’informer les jeunes un peu éloignés de la politique qu’à faire changer d’avis 75% de chenus tremblants qui votent Sarko en croyant qu’il va les autoriser à emmener leur magot avec eux outre-tombe !
      Ne crois-tu pas qu’il faudrait aussi qu’on consacre une parcelle de notre énergie à la rénovation de notre lieu de rendez-vous habituel. il me paraît en très mauvais état....
      En attendant de nous y retrouver devant un punch anglais (dont j’ai piqué la recette à des amis qui participaient chez nous à la soirée de consolation) je t’envoie une partie des embruns iodés qui embuent actuellement mes fenêtres.
      Anita

    • """le grand CORBEAU de l’Ile""" par définition aussi courageux qu’il est anonyme, ne s’étonnera pas de voir son message censuré. En effet, pour faire monter la mayonnaise, quand un visiteur écrit "ne sortez pas vos flingues" (allusion à la phrase célèbre traitant de la Culture), ce Corbeau qui ne sait pas analyser un texte prétend que c’est un encouragement au meurtre !!
      Et voilà, encore une leçon de Naboléon qui a été bien comprise : raconter n’importe quoi et attendre que ça castagne !
      Bien le Bonjour dans vos nids pas fréquentables monsieur le corbeau.
      AM

    • Selon un sondage TNS Sofres pour Le Figaro et TF1, 63 % de ceux qui ont élu Sarkozy (au second tour) adhèrent à ses thèses. Rapporté à l’ensemble des électeurs inscrits, cela signifie que seulement 26,8 % du corps électoral adhèrent aux thèses de Sarkozy : à peine plus d’un électeur sur 4, moins de 3 électeurs sur 10