La Région ne laissera pas couler Eau et Rivières, confrontée à de gros
problèmes de trésorerie (*), du fait de l’abandon du dispositif
emploi-jeunes. Gérard Mével, vice-président à l’Environnement l’a affirmé
haut et fort, hier, à Plouisy (22).
Hors de question d’abandonner Eau et Rivières, association emblématique, «
référence en Bretagne, dans le domaine de l’eau mais aussi, plus largement,
dans la formation, l’information, l’animation et l’éducation à
l’environnement », Gérard (…)
Accueil > Mots-clés > Politique > Région
Région
-
La Région ne laissera pas couler Eau et Rivières
16 mai 2004, par Admin -
Bretagne. Des flux migratoires difficiles à mesurer
3 octobre 2007, par AdminAnne Morillon, sociologue à l’Odris : Pour beaucoup de migrants que nous rencontrons, cette volonté de venir en France est de l’ordre de la survie. Selon l’Atlas des immigrés en Bretagne, l’immigration représentait 1,4 % de la population pour les Côtes-d’Armor et le Morbihan).
Propos recueillis par Gwen Rastoll Le Télégramme 03/10/2007 -
Lettre des parents d’élèves du collège public
31 octobre 2006, par Admin - 2 commentairesMonsieur le Préfet du Morbihan
Place du Général De Gaulle
BP 501
56019 VANNESGROIX, le 30 octobre 2006.
Les parents d’élèves du Collège des îles du Ponant
Antenne de Groix .Objet : État des salles de classe (...)
-
Belle-ile. le bras de fer d’un maire
23 septembre 2006, par AdminVoilà un maire qui défend ses idées : en cas de confirmation, en appel, de l’annulation d’un permis de construire, Y. Brien a tout simplement proposé à son conseil municipal de démissionner ! Le conflit porte sur un permis, « conforme au Pos et approuvé par la préfecture ».
Le Télégramme 23/09/2006 -
Prévention : La Région mobilisée contre le suicide
12 septembre 2007, par Admin""En Bretagne, le suicide n’est pas une fatalité""
« Comprendre ensemble pour agir plus efficacement » : c’est le but de la « conférence de consensus » sur la prévention du suicide organisée par la Région Bretagne à l’automne prochain.Parce que le suicide est un problème de santé publique en Bretagne, mais reste un sujet tabou, la Région s’est engagée dans la prévention du suicide depuis 2005.
-
Gerbam. Norbert Métairie écrit à Hervé Morin
23 avril 2008, par Admin« Je tenais à vous exprimer mon profond attachement au maintien des activités relevant du ministère de la Défense implantées au pays de Lorient. Ces activités jouent en effet un rôle majeur dans l’aménagement de notre territoire et son dynamisme socio-économique. ».
Le Télégramme 23/04/2008 -
Conseil de Développement du Pays de Lorient
29 mars 2007, par Adminréunion du Mardi 17 avril 2007 - 18h00 Commission Economie : fin de l’avis Port rade et développement durable Commission Environnement : dans le cadre de l’avis sur Rade et développement durable : Invitation des organismes d’ Etat sur le projet de recherche et d’extraction du sable marin
http://www.conseil-developpement-pays-lorient -
Loi littoral : une lettre ouverte adressée aux jeunes Bellilois
3 novembre 2005, par AdminD’entorse en entorse, jusqu’à quand et jusqu’où construira-t-on ? Peut-on traiter la question actuelle des permis de construire sans se poser la question globale de l’avenir de Belle-Ile : une île pour résidents du mois d’août ou un modèle d’aménagement innovant et durable où tout habitant permanent aura un toit ? »
Ouest-France 03/11/2005 -
Conseil général : en route pour trois ans !
9 avril 2008, par AdminL’élu socialiste a mis en garde l’assemblée : « Nous aurons très certainement à corriger localement un certain nombre de dérives des décisions prises nationalement et mettre en place des politiques locales protectrices. »
Daniel SÈITÈ. Ouest-France 09/04/2008 -
Le Drian. Des emplois associatifs d’intérêt régional créés en 2005
23 janvier 2005, par Admin - 1 commentaireLe Drian a évoqué la suppression des emplois jeunes. Il a indiqué que la Région n’aura pas les moyens de les remplacer mais que des emplois associatifs d’intérêt régional seront mis en œuvre dès cette année. Il promet qu’elle accompagnera « les efforts entrepris à l’échelle de chaque pays pour préserver un minimum de service public ».
Le Télégramme 23/01/2005