Les élus de la CCI ont, reçu la proposition du projet de budget pour 2007. Un budget dont lescomptes sont sérieusement plombés par l ’arrivée à terme de la concession du port de commerce de Lorient, le 31décembre 2007. Paskal Mazé Le Télégramme Lorient. Grands travaux pour chasse au trafic La première tranche de cet ouvrage d’Etat, qui passera au 1 e r janvier ouvrage de Région, coûtera un peu plus de 12 M €, Un montage financier qui risque de changer après le 1 e r janvier. Les travaux (…)
Accueil > Mots-clés > Politique > Région
Région
-
CCI. La concession du port de Lorient en suspens
30 novembre 2006, par Admin -
Belle-ile. le bras de fer d’un maire
23 septembre 2006, par AdminVoilà un maire qui défend ses idées : en cas de confirmation, en appel, de l’annulation d’un permis de construire, Y. Brien a tout simplement proposé à son conseil municipal de démissionner ! Le conflit porte sur un permis, « conforme au Pos et approuvé par la préfecture ».
Le Télégramme 23/09/2006 -
Bretagne. Des flux migratoires difficiles à mesurer
3 octobre 2007, par AdminAnne Morillon, sociologue à l’Odris : Pour beaucoup de migrants que nous rencontrons, cette volonté de venir en France est de l’ordre de la survie. Selon l’Atlas des immigrés en Bretagne, l’immigration représentait 1,4 % de la population pour les Côtes-d’Armor et le Morbihan).
Propos recueillis par Gwen Rastoll Le Télégramme 03/10/2007 -
Internet et Services de l’Etat.
17 mai 2006, par Adminwww.bretagne.pref.gouv.fr : le nouveau portail internet des services de l’ Etat en Bretagne présente les activités et données spécifiques de la cinquantaine de services de l’Etat ouvrant en Bretagne au service de l’ intérêt général. Il permet d’effectuer des démarches administratives, .../...
Le Télégramme 17/05/2006 -
Les lotissements se multiplient
6 avril 2005, par AdminCertaines communes greffent leur lotissement à côté du bourg sans réelle intégration. Avec un risque de donner naissance à un quartier dortoir, sans commerce et sans vie réelle. Le CAUE invite les maires et présidents d’intercommunalité à imaginer « de véritables nouveaux quartiers en osmose avec le centre ».
Éric de GRANDMAISON. Ouest-France 06/04/2005 -
Eléments caractéristiques du pôle femme-mère-enfant
22 janvier 2005, par AdminLe projet du pôle femme-mère-enfant répond à un double objectif : rassembler en un même lieu toutes les activités de gynécologie, d’obstétrique, de pédiatrie et de néonatalogie et offrir, sans attendre, l’achèvement complet du nouvel hôpital, des conditions d’accueil et de prise en charge des enfants et nourrissons.
Le Télégramme 22/01/2005 -
Cimenterie : les inquiétudes d’Eric Camusard
14 septembre 2005, par AdminE. Camusard (Ploemeur) « Si des élus sont si sûrs de leur dossier, je propose l’engagement de ceux qui défendent ce projet à donner leur démission en cas de problèmes non prévus sur ses habitants et sur l’environnement ».
Le Télégramme 14/09/2005 -
ASS. de Sauvegarde et de protection du littoral - GAVRES
1er septembre 2006, par Admin - 5 commentairesAssemblée Générale du 8 août 2006 et le P.E.R. Sud Lorient
L’association est le fer de lance du recours contre le projet d’extraction de sable sur le domaine maritime le long des côtes reliant GAVRES à QUIBERON, le P.E.R. Sud Lorient, l’association a rencontré de nombreux maires des communes du littoral et de Belle-Ile. Elle a pu observer que nombre d’entre eux n’étaient pas conscients du danger à terme que présente ce projet (...)
-
Loi littoral« Corriger à la marge »
24 avril 2005, par AdminJ. Le Guen, député du Finistère : Il faut un équilibre entre préservation et aménagement. C’est pour cela que je suis partisan de donner plus de moyens au Conservatoire du littoral, pour qu’il poursuive ses acquisitions.
Le Télégramme 24/04/2005 -
Loi littoral : une lettre ouverte adressée aux jeunes Bellilois
3 novembre 2005, par AdminD’entorse en entorse, jusqu’à quand et jusqu’où construira-t-on ? Peut-on traiter la question actuelle des permis de construire sans se poser la question globale de l’avenir de Belle-Ile : une île pour résidents du mois d’août ou un modèle d’aménagement innovant et durable où tout habitant permanent aura un toit ? »
Ouest-France 03/11/2005