L’assemblée générale se tiendra sur l’île de Groix, à partir de 18 h 30, à la salle des fêtes. Découverte de l’île de 17 h 15 à 18 h 30. A l’issue de cette réunion, dîner buffet. 18 € par personne.
Le Télégramme 17/05/2005
Accueil > Mots-clés > Politique > Région
Région
-
Office de tourisme de Cap l’Orient.
17 mai 2005, par Admin -
Les adieux émus du sous-préfet
12 janvier 2005, par Admin - 1 commentaireLe nouveau préfet de Mayotte n’a pas caché son attachement pour Lorient et les Lorientais.
« Nous aurions autant aimé que ce départ se fasse un peu plus tard », a commenté le directeur de cabinet du sous-préfet.
F. L. Le Télégramme 12/01/2005 -
Lanester Les élus votent contre l’extension des recherches de sable au large de Groix
21 septembre 2007, par AdminThérèse Thiéry, maire, propose que les élus soient contre cette extension de permis, « dans l’attente d’une expertise et d’une réflexion menée par Cap l’Orient ». Les deux élus de Lanester Renouveau n’ont pas suivi cette proposition. Le Télégramme N. Métairie « je proposerai au conseil municipal de Lorient, d’émettre un avis défavorable à la demande de prolongation du permis exclusif de recherche dans l’attente des préconisations de cette expertise scientifique indépendante ».
Le (…) -
Déclaration commune pour une Bretagne sans OGM
21 novembre 2005, par Admin - 1 commentaireLes citoyens disent non aux OGM
En France et en Europe, 70 % des citoyens demeurent hostiles à l’introduction des OGM dans les cultures et la production alimentaire. Mieux, plus les citoyens sont informés sur la questions des OGM, plus ils s’y opposent. C’est sur ce terrain que nos organisations se sont mobilisées et que nos actions ont permis de remettre sur la place publique un débat qu’on voulait dissimuler.
C’est en 1999 que militants associatifs et syndicalistes ont arraché à la (…) -
Liste "Nouvelle Bretagne ensemble"
2 février 2004, par AdminVerts, UDB l’Autre Gauche et Frankiz Breizh partent unis
Les listes Bretagne verte, unie et solidaire déclinées en « Une nouvelle
Bretagne ensemble », en breton « Breizh nevez asambles » comme en gallo «
unn bertayen novell asanblaey », attendent du premier tour des élections
régionales « une légitimation » qui pèsera le soir du 21 mars dans la fusion
avec les listes PS-PC pour le second tour.
(...)
© Le Télégramme 31/01/2004 -
Carte scolaire. Dernières discussions
7 février 2007, par AdminLa CDEN se réunissait, hier, en préfecture en vue de la préparation de la carte scolaire pour la rentrée prochaine. Le SNUipp demande à l’inspecteur d’académie de revenir sur sa décision de limiter l’inscription des enfants de deux ans. Le Télégramme 07/02/2007 L’inspecteur d’académie veut fermer l’école de la Découverte L’inspecteur d’académie vient de faire connaître ses propositions pour la carte scolaire de septembre aux municipalités du département. Et le moins que l’on puisse dire, (…)
-
Cimarmor : « Poursuivre et diialoguer »
1er octobre 2005, par AdminLe vice-président de la Cimarmor nous a fait part de sa réaction et de la position qu’il compte maintenant adopter.Il faut attendre maintenant la publication de l’arrêté de la mairie pour étudier son contenu. Nous pourrons alors prendre une position. Propos recueillis par Sophie Paitier Le Télégramme 01/10/2005
Usine de ciment : Cimarmor persévère « C’est un groupe, Meespierson, qui dépend du groupe Fortis, qui a créé la société « Fuenciment ». Ce sont des capitaux privés de grands (…) -
L’histoire de la Poche de Lorient expliquée aux collégiens
13 octobre 2005, par AdminR. Métayer, douze ans à l’époque : « Les hommes qui avaient un canot à voile faisaient parfois route jusqu’à Doëlan pour chercher du ravitaillement ; c’était interdit mais il fallait bien tenter sa chance car on avait vraiment peu de chose à manger ».
Le Télégramme 13/10/2005 -
Nouvelles menaces sur le Gerbam
11 décembre 2007, par AdminLe CELM de Plouhinec ne serait plus alors qu’un centre d’entraînement pour l’aéronautique navale de Landivisiau, l’armée de l’air qui utilise le polygone de tirs depuis 2002, sans oublier les fusiliers marins et les commandos de Lorient.
.
Laurent Marc Le Télégramme 11/12/2007 -
La solidarité d’Hennebont
21 janvier 2005, par AdminGérard Perron, qui ne veut pas que l’on croie qu’il se désintéresse des « sudistes victimes de l’invasion des sites de pêche par les boues polluées de l’arsenal », constate cependant que « tout ce qui se trouve dans l’estuaire du Blavet et du Scorff n’est pas toxique ». Ces vases-là doivent pouvoir être clapées en mer.
Le Télégramme 21/01/2005