La faiblesse des précipitations n’en finit pas d’avoir des conséquences malheureuses pour les habitants de Belle-Ile. La préfecture du Morbihan a annoncé, hier, une dégradation de la qualité de l’eau. Les élus avaient décidé de lancer une campagne de prospection pour localiser des sites et effectuer des forages Le Télégramme 16/12/12/2005
Distribution de bouteilles d’eau à Belle-Ile Hier jeudi, les analyses de l’eau ont montré une dégradation de la qualité de celle-ci. 30 000 bouteilles (…)
Accueil > Mots-clés > Politique > Région
Région
-
Belle-ile est victime du manque de précipitations
16 décembre 2005, par Admin -
Des archives des Rohan sauvées
24 décembre 2005, par Admin - 2 commentairesVente aux enchères des archives (certains documents du XIVe siècle)du château de Kerguéhennec « Fonds Rohan et Rohan-Chabot » : B. Bernard ne saisit pas non plus « pourquoi le conseil général n’a pas préempté avant de laisser partir ce patrimoine chez des brocanteurs avides de ces ventes. »
Ouest-France 24/12/2005 -
Bienvenue sur www.caplorient.com
5 octobre 2005, par AdminCap l’Orient a confié à É. Régénermel le pilotage de ce projet, mené en partenariat avec l’Office de tourisme, la Sellor et Audélor. Il s’articule autour de quatre grands thèmes dont le territoire (avec accès direct aux 19 communes adhérentes).
Yann LUKAS. Ouest-France du 05/10/2005 -
Extraction de sable : le préfet réunit les maires à Etel
1er octobre 2005, par AdminDepuis plusieurs semaines, les élus se mobilisent sur ce projet et des associations se sont créées comme à Gâvres. Tous craignent que ces extractions n’entraînent à plus ou moins long terme des déséquilibres écologiques.
Ouest France 1er octobre 2005. -
BRETAGNE « VISION 2004 »
29 septembre 2002Au moment où la « vague culturelle bretonne » créatrice d’une identité régionale, porteuse de cohésion sociale et de développement économique, se fait de plus en plus forte, il faut avoir la lucidité de prendre conscience du différentiel grandissant existant entre ce constat et sa représentation politique.
Le partage du pouvoir auquel on vient d’assister lors des dernières législatives, grâce à une véritable O.P.A. réalisée par les deux grands partis jacobins, apporte un éclairage (…) -
Belle Ile et Loi Littoral : intégrer l’environnement
21 novembre 2005, par AdminHors conseil, le maire a débattu avec le public dont un représentant de l’association Diji qui interrogeait les élus sur le protocole Loi Littoral en cours. « La loi reste la loi et le recours au tiers toujours possible », soulignait Eric Pannequin.
Le Télégramme 21/11/2005 -
Le rapport sur le clapage consultable en mairie
20 août 2006, par AdminLe rapport de la commission d’enquête sur l’amélioration de la capacité d’accueil du port de Lorient et du domaine public est sorti le 25 juillet. La commission d’enquête a émis un avis favorable, sans réserve particulière sur le clapage.
Ouest France 19/8/2OO6 -
Rives du Scorff : pas l’apanage des élus
6 décembre 2005, par AdminLe forum « Tour de la Découverte » veut susciter la réflexion des citoyens On ne pourra s’empêcher de penser que les élus sont désormais de plus en plus sous la pression de groupes constitués. Ce qui est peut-être une chance, d’ailleurs, pour l’intérêt général...
Y. L. Ouest-France 06/12/2005 -
Loi littoral. J.-Y. Bannet plaide la spécificité de Belle-Ile-en-Mer
15 septembre 2005, par Admin - 12 commentairesL’application, non de la loi, mais de la jurisprudence est faite avec une grande rigueur dans le Morbihan ». « Les professionnels devront s’approcher des parlementaires qui, seuls, ont la clé du dossier », concluait Jean-Yves Bannet.
Le Télégramme 15/09/2005 -
J. de Rohan s’engage à réussir la reconquête de la qualité de l’eau
24 mars 2004, par AdminJosselin de Rohan tête de liste " Faire gagner la Bretagne " et Paul Anselin, maire de Ploërmel et n° 5 sur la liste départementale du Morbihan ont profité de la visite, dans la région de Ploërmel, de deux exploitations agricoles ayant adoptées depuis des années une démarche agro-environnementale et de leur rencontre avec les présidents des bassins versants pour rappeler qu’ils faisaient de la reconquête de la la qualité de l’eau une priorité pour les 6 ans à venir.
"Nous voulons (…)