»
Quant aux bruits qui le verraient quitter la Région pour un fauteuil ministériel, il les balaye. « Je me sens très bien comme président de Région. Je ne souhaite pas que cela s’interrompe. La Bretagne est toute ma vie. »
Christian GOUEROU. Ouest-France 22/01/2007
Accueil > Mots-clés > Politique > Région
Région
-
Jean-Yves Le Drian : « La langue à la base de tout
22 janvier 2007, par Admin -
Élus locaux : formation en janvier.
19 octobre 2002« Permettre à l’élu d’acquérir ou de compléter les connaissances liées à l’exercice de son mandat », tel sera l’objectif du nouveau module mis en place par l’association régionale d’éducation permanente (Arep).
De la responsabilité des élus locaux à l’intercommunalité, en passant par l’action sociale, l’urbanisme, les finances locales, les marchés publics ou encore l’organisation administrative territoriale, six axes principaux seront proposés aux élus lors de séminaires d’une ou deux (…) -
Chambre régionale des comptes. Climat apaisé avec les élus
19 octobre 2005, par Admin« La mission de la Chambre est d’alerter les élus, maires, conseillers et citoyens sur les risques et les aspects perfectibles de la gestion », a déclaré le président. Les uns et les autres, dans leur grande majorité, sont soucieux de respecter les règles de droit et la bonne gestion des deniers publics ».
Christian Tual Le Télégramme 19/10/2005 -
Conseil régional : Commission permanente du 10 juin 2002
19 juin 2002Dans le cadre des choix budgétaires adoptés le 30 janvier, la Commission permanente du Conseil régional, réunie le 10 juin 2002 sous la présidence de Josselin de Rohan, a décidé l’attribution de 43,819 millions d’euros de crédits, répartis comme suit :
Développement économique : 2,690 millions d’euros dont 837 155 euros versés au syndicat mixte Mégalis pour ses dépenses d’exploitation et de maintenance technique du réseau de services à haut débit. Plus d’information : ouvrir le document (…) -
Subvention non versée. La PEP promet la « guerre du Golfe »
28 janvier 2005, par AdminLa PEP du Morbihan attend depuis des mois une subvention promise par l’Etat . Avec l’arrivée de ces 177.000 €, la PEP 56 espère ainsi pouvoir relancer les projets qui lui tiennent à cœur : la création d’un centre de plongée pour ados à l’île de Groix....
Y. L. S. Le Télégramme 28/01/2005 -
Loi Littoral. Terrain d’entente entre la préfecture et Belle-Ile
9 novembre 2005, par Admin« Ce protocole traduit la volonté commune de l’Etat et des maires de Belle-Ile de concourir ensemble à la nécessaire protection de l’île tout en préservant les conditions de son développement, notamment en faveur de ses habitants », indique la préfecture.
Yann Le Scornet Le Télégramme 09/11/2005 -
2005 sera une année décisive
22 janvier 2005, par Admin2005 sera une année décisive pour le Centre hospitalier de Bretagne Sud.
Dominique Bénéteau, le directeur de l’établissement, a évoqué les « grands bouleversements » qui attendent l’hôpital au cours des prochains mois.
Le Télégramme 22/01/2005 -
Régionales. La gauche alternative rassemblée
18 juin 2003A neuf mois des élections régionales, le paysage de la gauche bretonne est
en pleine effervescence. Alors que les socialistes planchent sur leur
programme et s’apprêtent à désigner leur tête de liste, la gauche
alternative ambitionne de constituer un pôle fédératif qui, déjà, commence à
prendre forme.
Cela fait un an que les représentants des différentes tendances de la gauche
non-socialiste et non-communiste ont commencé à parler ensemble de stratégie
régionale. Sans doute la leçon (…) -
Breton. La Région continuera à subventionner Diwan
7 septembre 2002Le président de la Région Bretagne, Josselin de Rohan, a assuré hier aux responsables des écoles de langue bretonne Diwan que la Région continuerait à les subventionner, après le rejet par le Conseil d ’ Etat de leur intégration dans l’enseignement public.
Josselin de Rohan, qui recevait ces responsables, a indiqué qu’il poursuivrait « la politique de soutien à la diffusion de la culture bretonne par l’intermédiaire de Diwan », rappelant que « l’association a reçu environ 304.000 euros à (…) -
Cap l’Orient : « 2007, année de récolte »
16 janvier 2007, par Admin - 1 commentaireAlbert Giovannelli, le directeur général des services, a parlé : Une communauté au cœur d’un Pays, des syndicats mixtes qui fleurissent « pour éviter à chaque fois que cela est possible la création de nouvelles micro-administrations, »
Le Télégramme 16/01/2007